Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Superchamp xd s'allume mais pas de son... aideee

Forum Fender
Forums
Bonjour j'ai acheté il y a 1mois un SPC xd et je lai laisser environ 3h allumé sans faire de la guitare (je suis parti précipitamment) quand je suis revnu elle donnais plus un son les lampes s'allume, le temoin..)

j'ai changer les lampes..rien.

j'ai relié mon autre ampli au SPC j'ai du son mais brouillé.

j'ai testé la baffe du spc il marche.

le fusible arrière est bon.

a Oui j'ai plus le carton d'origin Fender pour le réexpédie chez woodbrass pour fair marcher la garantie

je suis dans l'impasse et je pense balancer l'ampli dans la rue (si possible qu'il tombe sur une vieille)
Sauron2
Pauvre vieille ...


Concernant ton ampli, est-ce que tu sens une odeur de brulé en te plaçant près de la partie arrière? As-tu vérifié le transfo de sortie? As-tu vérifié les connections du HP au niveau des cos ? As tu essayé de l'éteindre 10 bonnes minutes et de le réessayer ensuite? As-tu vérifié les tensions à l'aide d'un ampèremètre?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Little Paco
Sauron2 a écrit :
As-tu vérifié les tensions à l'aide d'un ampèremètre?


Ben oui tiens! Bonne idée il va prendre la tension avec un ampèremètre, comme ça il va flinguer un ampèremètre, avec un peu de chance un transfo d'alim, et prendre le risque de se blesser.

Avant de donner de conseiller, aux gens d'ouvrir leur ampli il serait bon de se renseigner un minimum sur leurs compétences.

Bref je ne peux Frede que te conseiller de lire le guide suivant:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si tu ne trouves rien de concluant dedans, et que tu n'est pas un electronicien averti j'ai bien peur de devoir te conseiller de consulter un technicien. Mais ne désespère pas ce n'est pas obligatoirement grave.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Oct 10, 13:45
Le mien s'obstine à ne me donner aucun son dès que je l'allume. Il suffit d'enfoncer le petit bouton blanc pour passer d'un canal à l'autre et miracolo ! le son revient. Je doute qu'il en soit de même pourle tien que tu devras amener chez le réparateur ou à défaut au mag où tu l'as acheté. Désolé.
Sauron2
Little Paco a écrit :
Sauron2 a écrit :
As-tu vérifié les tensions à l'aide d'un ampèremètre?


Ben oui tiens! Bonne idée il va prendre la tension avec un ampèremètre, comme ça il va flinguer un ampèremètre, avec un peu de chance un transfo d'alim, et prendre le risque de se blesser.

Avant de donner de conseiller, aux gens d'ouvrir leur ampli il serait bon de se renseigner un minimum sur leurs compétences.

Bref je ne peux Frede que te conseiller de lire le guide suivant:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si tu ne trouves rien de concluant dedans, et que tu n'est pas un electronicien averti j'ai bien peur de devoir te conseiller de consulter un technicien. Mais ne désespère pas ce n'est pas obligatoirement grave.



Disons que ma question supposait évidemment que le propriétaire de l'ampli ne craignait pas de devoir quelque peu désosser son ampli afin d'y voir plus clair, auquel cas sa réponse aurait été tout simplement négative.

En effet, si tu n'es pas habitué à bricoler sur un ampli (attention! c'est de la haute tension à l'intérieur, ce qui peut être mortel), il vaut mieux amener la bête auprès d'un technicien afin qu'il te fasse un devis. Le bricolage n'est que pour les avertis et risque fort de te faire péter la garantie.

A mon sens, ça ne doit pas être bien grave. Demande un devis auprès d'un technicien du coin et si ce dernier t'annonce qu'une réparation est à faire, il faudra le renvoyer à Woodbrass. Dans ce dernier cas, il te faudra entrer en contact avec le SAV afin de voir les modalités de retour si tu n'as plus le carton adéquat.
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 15 Oct 10, 17:08
La tension est mortelle pour aller visiter ,et savoir ou là prendre.
Sauron2

la vielle? si sa lui tombe sur la tronche peut etre enceinte

Son fils s'appellera Boomer
Si c'est une fille tweeter
Sauron2
jeff10 a écrit :
L

la vielle? si sa lui tombe sur la tronche peut etre enceinte

Son fils s'appellera Boomer
Si c'est une fille tweeter



Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
merci les filles! j'ai reussi a avoir un responsable woooddbrassss il peuve me la reprendre mais les frai de port son a ma charge.... fock
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 15 Oct 10, 19:51
fock,frais de porc?
BENJI63
Prendre une tension a l amperemetre ca ne risque rien ni pr l utilisateur ni pr le multimetre. ca ne sert a rien tout court.
Little Paco
Ben, vas y fait nous une vidéo, je te propose de prendre la tension aux bornes de la batterie de ta voiture avec un ampèremètre.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
BENJI63
tu dois confondre avec ohmmetre. revise tes cours de college..
vintageamps
Salut

BENJI63 a écrit :
Prendre une tension a l amperemetre ca ne risque rien ni pr l utilisateur ni pr le multimetre. ca ne sert a rien tout court.

ça ne risque rien ?

Un ampèremètre, c'est comme un court jus entre tes 2 pointes de touche ...
Donc si tu places ta pointe de touche rouge sur la haute tension et ta pointe de touche noire à la masse, tu court circuites la haute tension à la masse ...
Tu le fais sur une batterie de voiture, tu court-circuite la batterie, vu le jus qu'elle est capable de fournir (ça pompe dans les 300A un démarreur je crois ?), l'ampèremètre va littéralement exploser, si il n'y a que lui qui morfle ... (au mieux son fusible crâmera)

(Et je ne parle pas du danger genre tu mets la pointe rouge sur la haute tension, et tu touches la pointe noire d'une main et le chassis de l'ampli de l'autre ...)

Le post de Sauron2 partait d'une bonne intention, mais il s'est planté en écrivant ampèremètre à la place de voltmètre, d'où les mises en garde de Little Paco, car il aurait été très dangereux de faire une telle mesure avec un ampèremètre ...

à+
BENJI63
oui le fusible cramera. ca ne risque rien.
Little Paco
BENJI63 a écrit :
tu dois confondre avec ohmmetre. revise tes cours de college..


Je vais m'y replonger alors.

BENJI63 a écrit :
oui le fusible cramera. ca ne risque rien.


C'est vrai que j'etais en cours de physique ce matin en 4ème et le prof expliquait que l'entrée 2A est protégée par un fusible.
D'ailleurs un des élèves en a cramé un ça nous a fait l'occasion à tous de voir comment le changer.
Heureusement qu'il utilisait pas l'entrée 10A quand il a court circuité les bornes plus et moins du générateur, parce qu'alors il aurait peut être casser l'ampèremetre complètement. Ou alors c'est le fusible de l'alim qui aurait cramé. Et comme ce fusible il est à l'intérieur de l'alim ou il y a aussi du 230C, y a que le prof qui peut le changer celui là.



Et moi j'aime pas démonter les alims...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...