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Supro Blues King 12 lampes ET transistors

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  • Publié dans ampli et préampli guitare
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nasdak
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Inscrit le: 10 Apr 09
Localisation: Lyon

Répétition du dernier message de la page précédente :
Le problème de ces bidules c'est comment ça reagit avec un boost en facade? Ca fait saturer le fet -> caca
Franchement un étage de 12ax7 ca doit coûter 10euros... Voir 5

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latole
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Inscrit le: 24 Jan 18
Localisation: Québec

nasdak a écrit :
Le problème de ces bidules c'est comment ça reagit avec un boost en facade? Ca fait saturer le fet -> caca
Franchement un étage de 12ax7 ca doit coûter 10euros... Voir 5


1- tube + la base
2- Plus de manipulation humaine, plus cher que travail de robot
3- Un trip d'ingénieur ?

= 50 euros (?) de plus à la vente au détail = moins compétitif ?

Alors que leur circuit monté au robot revient peut -être a 3 euros au détail
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Tof the F*up guy
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Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: -

Des nouveaux amplis 6L6 class A on attendait ceci depuis un certain moment.

A quand, Fender, Marshall, Orange, mesa et autres.

On peut se rejouir
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latole
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Inscrit le: 24 Jan 18
Localisation: Québec

Les vraies Supro, depuis les tous débuts ont toujours été principalement, à mon avis, dans le classe A ou du moins avec bias par la cathode, ce qui est différent et avec 6V6 donc rien de nouveau.

Le bais de cathode a toujours été, à l'origine, la caractéristique des amplis bas de gamme; ça coûte bien moins cher a produire qu'avec un bias de grille ( bias fixe).
À l'époque Supro était du bas de gamme comparé à Fender Marshall et Vox

Une construction de qualité comme les anciens Vox AC30 ( bias de cathode ) donnent un son extraordinaire.

Fender Marshall et bien d'autres ont une approche différente. Oui ils pourraient en fabriquer, attendons.
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Doc Loco
Vintage Supra utilisateur


Inscrit le: 30 Jan 04
Localisation: Bruxelles, Europe

latole a écrit :
Les vraies Supro, depuis les tous débuts ont toujours été principalement, à mon avis, dans le classe A ou du moins avec bias par la cathode, ce qui est différent et avec 6V6 donc rien de nouveau.

Le bais de cathode a toujours été, à l'origine, la caractéristique des amplis bas de gamme; ça coûte bien moins cher a produire qu'avec un bias de grille ( bias fixe).
À l'époque Supro était du bas de gamme comparé à Fender Marshall et Vox

Une construction de qualité comme les anciens Vox AC30 ( bias de cathode ) donnent un son extraordinaire.

Fender Marshall et bien d'autres ont une approche différente. Oui ils pourraient en fabriquer, attendons.


Ca m'agace - as-tu seulement joué un nouveau Supro (ou un ancien)? Certainement pas, tu as la réaction tellement caricaturale du snobinard matos qui parle beaucoup mais toujours avec des "connaissances" uniquement de seconde (voire troisième) main, en régurgitant (mal) deux-trois pseudos révélations que tu as glané sur le net. Ainsi, les Supro historiques (comme utilisé par J.Page) sont généralement montés en 6973, sauf pour les single-ended comme mon Supro Super 6 de '66 qui lui est monté avec une 6V6 (circuit très semblable à un Champ d'ailleurs). Et ce sont notamment ces 6973 (qu'on retrouve dans plusieurs modèles actuels comme le Black Magick) qui contribuent au son spécifique.

Les nouveaux Supro, je les ai non seulement essayés, mais j'en possède deux (le Statesman et le Black Magick), ceci à côté d'une floppée de ces amplis "de grande marque" qui te font visiblement reluire - Marshall (JMP100, plexi 1987X, Bluesbreaker handwired et j'en passe), Fender (Princeton reverb d'époque, Deluxe reverb) ou Vox (AC15 de '63, ac15 handwired). Ainsi donc qu'un Supro Super 6 d'époque. Une chose est claire: les Supro (modernes ou anciens) n'ont rien à envier aux "grands noms" ... mais ça, il faut les avoir joué pour le savoir, et accessoirement être muni d'oreilles et dépourvu de préjugés, ça aide .

Après, c'est un son particulier, qu'on peut aimer ou pas, comme pour chaque ampli de caractère - il est clair que celui qui cherche un son lisse et poli passera son chemin. Mais, de Page à Perry (Joe, pas Katy ... ) en passant par une floppée de guitaristes modernes, ils sont suffisamment à avoir trouvé leur bonheur avec ces amplis (sans qu'aucun d'entre eux n'ait besoin de sponsoring ) pour que ça se passe de commentaires.

Pour en revenir au sujet, le Blues King est visiblement l'entrée de gamme de la marque, à un prix de 695€ (moitié moins que le reste de leur gamme), il y'a donc forcément des compromis.

https://www.thomann.de/be/supro_blues_king_bk_combo.htm

Du point de vue concurrence (même gamme de prix, single-ended et bien équipé), on a en face uniquement les Blackstar Studio 10 je pense - qui ne sont pas dégueu d'ailleurs. En réécoutant les démos actuelles du Blues King, c'est vraiment le circuit de gain, plutôt que celui de boost, qui sonne cracra (et définitivement pas Supro). Il suffira donc de lui substituer une pédale de son choix si nécessaire.

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A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
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Oghkhood
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Inscrit le: 07 Oct 11
Localisation: Mérignac (33, France)

Un nom prédestiné ?

Il y en a un peu plus dans cette game de prix, tout de meme :

https://www.thomann.de/fr/combos_avec_amplificateur_lampes.html?price-[...]true


Maintenant de la a dire qu'ils feront aussi bien ou dans le meme style .... Noter quand meme, qu'a prix equivalent, c'est plutot la puissance qui parle chez les concurrents, a la place des prestations offertes par le Blues King

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On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

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- Le savoir et l'information
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latole
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Inscrit le: 24 Jan 18
Localisation: Québec

Doc Loco,

Où est-ce que j'écris que les Supro ( nouveau ou pas ) ne sonnaient pas bien ?
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oldamp
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Inscrit le: 30 Mar 09
Localisation: On était bien au XXeme siècle !

Non, Doc Loco, et j'allais régir de même , dit que les Supro c'est de la 6973, pas de la 6V6 ! Et effectivement ça sonne différemment, en plus d'être un poil plus puissant. Hélas les RI de EHX n'ont rien à voir avec les vraies d'époque. Certains préconisent la 6CZ5 en substitut mais elle ne tient pas la tension... Un autre tube souvent utilisé par les "petites" marques (Ampeg) est la 7591, plus proche d'une 6L6.

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VDS Bandmaster de 1967 :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-bandmaster-s[...]7868

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage

"quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !

"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
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Doc Loco
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Inscrit le: 30 Jan 04
Localisation: Bruxelles, Europe

oldamp a écrit :
Non, Doc Loco, et j'allais régir de même , dit que les Supro c'est de la 6973, pas de la 6V6 ! Et effectivement ça sonne différemment, en plus d'être un poil plus puissant. Hélas les RI de EHX n'ont rien à voir avec les vraies d'époque. Certains préconisent la 6CZ5 en substitut mais elle ne tient pas la tension... Un autre tube souvent utilisé par les "petites" marques (Ampeg) est la 7591, plus proche d'une 6L6.


Oui, les EH 6973 n'ont guère bonne presse et j'espère sincèrement qu'une autre marque va se lancer (ou qu'EH va revoir sa copie? Ceci dit, la plupart des critiques qu'on trouve datent d'il y'a au moins cinq ans, peut-être EH a t'il modifié sa production entretemps? Je n'y crois pas trop ceci dit).
Le tube le plus proche (soniquement parlant) de la 6973 ne serait-il pas l'EL84?

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oldamp
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Inscrit le: 30 Mar 09
Localisation: On était bien au XXeme siècle !

Hum... Pas sûr, beam-tetrode vs pentode !

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Doc Loco
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Localisation: Bruxelles, Europe

oldamp a écrit :
Hum... Pas sûr, beam-tetrode vs pentode !


Je ne parle pas techniquement hein, juste du point de vue sonore je lis assez souvent que les 6973 sont relativement plus proches des EL84 que des 6V6. Après, y'a déjà tellement de différences entre deux 6V6 ... (je teste actuellement une 6V6 S et pas trop convaincu jusqu'ici, je préfère mes 6V6GT, notamment les Mazda dont je suis friand).

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