Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
Le 1624T existait déjà en 1959, c'était certainement le même que le 6424 mais peut-être des questions de références entre supro et valco.
oldamp
oui...en fait, c'était fabriqué par Valco et "badgé" par Supro... comme les Gretsch, Harmony etc...
Le_reskapé
bon bah voila. j'ai fais l'erreur a ne pas commettre, testé un supro dual tone...

c'est tout simplement une tuerie. quand j'entends que cet ampli a un son organique, c'est exactement le terme qui correspond.

testé avec ma gibson SG et une xotic AC booster, je suis tombé amoureux.

c'est chaud, organique, profond, des qu'on pousse le son il y a cette compression naturelle, je n'avais plus envie de lacher l'ampli.

la canal 2 est le plus brillant, c'est très clair, tres dynamique et profond, on obtient des clairs magnifiques avec un très belle attaque, le potard de tonalité permet vraiment d'aller d'un son très rond et sombre a un son très brillant. il est vraiment très efficace.

les 2 canaux mélangés rajoute des basses de l'epaisseur de la rondeur, très bon aussi.

avec des PAF ca commence a cruncher délicieusement vers mini.

sinon le tremolo est magnifique lui aussi, et le caisson et le HP ont l'air très bien. jsute avant j'ai joué sur un marshall jubilee monté sur un 4x12 et il ne paraissait par ridicule du tout.

et niveau volume il n'est pas trop puissant pour un 20watts (moins puissant qu'un ac15 par exmple) du coup je pense que ca permet de bien pouvoir l'exploiter en groupe.

et a bas volume le son reste très bon, on ne se retrouve pas avec un son clair aigrelet comme la plupart du temps. donc pour la maison ca peut sympa pour avoir une bonne base pour ajouter des pédale.

au passage je l'ai testé avec un AC booster et elle passait très bien.

bref, je suis tombé amoureux, il ne me reste plus qu'a économiser.
meringue
J'ai été à guitare village et mal m'en a pris. J'ai essayé deux des trois derniers modèles de chez Supro: le 1610RT Comet et le 1695T. Mal, très mal m'en a pris...

Les Test ont été effectués avec une Tokai LS85 Gold Top en P90. J'ai d'abord essayé le Comet. Petit ampli de 14 watts switchabe en 6 watts. Première claque. Un son plein dans le haut et le bas du spectre, riche, clair cristallin, hyper dynamique. Comme un Fender mais en mieux (à mes oreilles). La reverbe est magnifique, à tomber. C'est la première fois de ma vie où je trouve que l'ampli se suffit complètement à lui même tellement le son qu'il délivre est magnifique (bon, j'ai jamais joué non plus sur du très haut de gamme). J'ai enclenché l'ampli en 6 watts, et je n'ai pas trouvé qu'il y avait une perte de volume significative. Le son devient plus tight et perd en headroom, il a un autre caractère, très légèrement marshallien. J'ai du le pousser au tiers du volume, je n'ai donc pas bénéficié du son crunch. Pour 14 watts , et vu sa taille, il est impressionnant. l'ampli envoie largement pour des gigs Blues/Blues rock/Jazz si le batteur ne bastonne pas trop, et il y a la possibilité de lui coller une second baffle pour augmenter sa projection.

J'ai essayé ensuite le Black Magick. On reste sur la même base, mais avec un peu plus de profondeur vu qu'il est monté avec un 12 pouces et non un 10 pouces comme sur le Comet. Il m'a légèrement moins plu, bien que ce soit également une tuerie. Il est moins couteau suisse que le Comet et il n'a pas de reverbe. Mais le constat est le même, je suis resté scotché et les deux lascars qui étaient là ainsi que mon pote ont fait le même constat: ça sonne grave. J'en ai cassé mes lunettes (véridique).

Au départ, je suis un convaincu du" point to point" et assez réfractaire au PCB. J'ai eu une très mauvaise expérience avec un Crate V30 qui a déconné très sérieusement et qui n'a jamais vraiment bien fonctionné. Mais force est de constater que les amplis Supro sont bien au dessus en terme de rendu sonore, et esthétiquement, ils sont superbes.

En tout cas, c'est décidé, je vends femme et enfant (ça tombe bien, j'en ai pas!), enfin je me vais me libérer de mes amplis et m'acheter un de ces bijoux.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
JLMAREUIL
Je suis assez tenté par un SUPRO 1610RT

J'ai regardé les specs ..les videos sur YT ..mais on parle qualité moindre sur certains forums...

Quelqu'un a t il cet ampli ?

Les utilisateurs SUPRO sont rares

J'hésite avec un TONE KING FALCON ...pareil ,les commentaires sur ses limites poussent vers l'IMPERIAL ,mais on est plus dans les même tarifs...

Merci par avance de votre éventuel éclairage !!!!
JLMAREUIL
Si c'est un p'tit gars du forum qui a récupéré le "DUAL TONE" soldé chez WOODBRASS qu'il nous fasse un petit topo de la bête....
Merci par avance!!
Tduke
  • #68
  • Publié par
    Tduke
    le 25 Jan 17, 21:51
JLMAREUIL a écrit :
Je suis assez tenté par un SUPRO 1610RT

J'ai regardé les specs ..les videos sur YT ..mais on parle qualité moindre sur certains forums...

Quelqu'un a t il cet ampli ?

Les utilisateurs SUPRO sont rares

J'hésite avec un TONE KING FALCON ...pareil ,les commentaires sur ses limites poussent vers l'IMPERIAL ,mais on est plus dans les même tarifs...

Merci par avance de votre éventuel éclairage !!!!


t'as gagné au loto ou braqué une banque (ou vendu ta Dacia) ????
JLMAREUIL
Tduke a écrit :

t'as gagné au loto ou braqué une banque (ou vendu ta Dacia) ????


J'ai finalement pris le 'Tone king Falcon' qui était en promo chez ANDERTON.... (ce qui m'a permis de ne pas vendre ma LOGAN... pour acheter un ampli )
oldamp
Ah! le petit à 1400£ ? T'as bien fait avant qu'il n'y ait des droits de douane
JLMAREUIL
Tout juste !!

PARFAIT !! Pas de regret de cet achat (sans avoir essayé ,juste quelques vidéos YT et ...la réputation... )

Il te laisse le choix des armes et y répond de la meilleur des façons.
alain147
Ca fait plaisir de revoir ces belles Supro en prod.

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
hollowbody
alain147 a écrit :
Ca fait plaisir de revoir ces belles Supro en prod.



si la qualité suit ce sera parfait!
oldamp
JLMAREUIL a écrit :
Tout juste !!

PARFAIT !! Pas de regret de cet achat (sans avoir essayé ,juste quelques vidéos YT et ...la réputation... )

Il te laisse le choix des armes et y répond de la meilleur des façons.


Attention si tu veux aller à Paris avec ton Oldsmobile 55
JLMAREUIL
oldamp a écrit :


Attention si tu veux aller à Paris avec ton Oldsmobile 55


Oldsmobile "Rocket" Super 88 ...ou premier morceau de 'Rock and roll' Quelle vignette Crit'Air pour la voiture??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...