Sur la scène...mensonge ou verité ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 07 Août 2004, 01:14
et une idée comme ca.....

vous savez que vingt baffles 300 watts on est pas OBLIGE de leur envoyer 300 watts dans la gueule à chacune....

Et s'il s'agissait simplement de s'entendre de manière égale ou qu'on soit sur scène? ou que tu te balades, t'as 4 gamelles qui te sortent ton son propre....c'est cohérent et confortable à mon avis....

non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Leblond
Publicité
stratocastout
Les deux guitaristes des Rolling Stones ( pour ne pas les nomer...!!! ) ne jouent sur scène que repiqués à travers un bon vieux Vox et un Fender Bassman...!!!

Je peux vous le promettre, j'y étais au Stade de France !!!!
Gandhorn
faut pas chercher, c'est de la pub, si ta qu'une baffle marshall, d'accord, on va surement la voir, mais si t'a un mur, meme si tu te dis que c'est bete, et qu'yen a surement la moitié de fictif, tu te dis, si il joue sur marshall, c'est que je le dois aussi, alors sans t'en rendre compte, bein tu veux tu marshall, meme si c'ets pas la meilleure marque
dittohead
Et puis c'est stylé ca fait rock... moi j'aime bien, c'est joli :p
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
onzieme diese
chacal a écrit :

vous savez que vingt baffles 300 watts on est pas OBLIGE de leur envoyer 300 watts dans la gueule à chacune....

Et s'il s'agissait simplement de s'entendre de manière égale ou qu'on soit sur scène? ou que tu te balades, t'as 4 gamelles qui te sortent ton son propre....c'est cohérent et confortable à mon avis....

non?

j'aime cette explication !
peut être parce que je connais le pb sur les grosses scènes.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lainbebop
Bon moi je voudrais rajouter que Jimi (vous savez lequel hein ) était le pionier des murs d'amplis

Sauf qu'il n'en alignait pas 24 ou 25 mais "'juste" quelqu'uns... Il trafiquait ses ampli, les reliait entre eux... Pour avoir plus de son (les amplis de l'époque n'auraient pas couvert le stade de france hein ), et je confirme que les dB ne s'additionnent pas... Donc même en rajoutant plusieurs ampli, le son n'augmentera que faiblement...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
enneite
les premeriers live d'ac/dc avait aussi plusieurs stack et fonctionnait bien, on voit plusieurs tete marshall
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
onzieme diese a écrit :

Ah! si un pro confirme....

Fin bon si yen a qui persistent à croire que c'est de la mégalomanie, qu'ils essayent de jouer dans un grand grand truc avec un seul baffle, même à fond....à mon avis ca va leur faire bizarre

A mon humble avis, townsend n'a pas inventé le stack 2x4x12 avec marshall pour faire joli...et les premiers à avoir fait des murs d'amplis devaient avoir une raison, quand même....

et non, les DB ne s'additionnent pas et deux stacksc de 4*12 alimentés par une seule tête de 50w (par exemple), faut pas me dire que c'est de la démesure....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
black.angel
Les premier 4x12 marshall avait 4 Hp de 16 watts chacun, d'ou l'utilité d'avoir deux baffles pour une tete 100 watts.

Mais quand on voit ça, on peut se dire que si il faut un mur de baffle pour avoir le son, 99,99% des guitaristes n'ont pas le son, mais heureusement que non, la preuve en est qu'avec un simple 2x12 repiqué, on arrose le monde.

A+
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Gandhorn
debalmond a écrit :
onzieme diese a écrit :
chacal a écrit :

non?

Pour s'entendre de maniére égale sur scéne avec les gamelles dans le dos (avec la diffussion et l'acoustique d'une grande salle justement) c'est pas terrible, tout ce que tu risques de faire c'est de pourir ton retour et ceux des autres membres du groupe. Si il ya une console facade et une console retour c'est pour que les zicos puissent s'endendre sur scéne....enfin bon si vous avez assé de fric pour payer des roads pour empliler vos stacks tant mieux (un bon retour bien mixé c'est tellement
mieux)....Mais généralement la grosse artillerie sur scéne ça fait bien marrer les ingés son, les backliners et même les roads (c'est marrant il n'y a que les guitaristes qui continuent a empiller des tonnes de matos......a méditer).

+1, je persiste a dire que c'est uniquement pour la pub
ca coute moins cher quand meme de repiquer en sono, et puis meme si les db s'additionnent pas, ya pas besoin d'un mur !!
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
debalmond a écrit :
...c'est marrant il n'y a que les guitaristes qui continuent a empiller des tonnes de matos...

Je reviens du LeviStore de Paris-Chatelet, en vitrine ils ont empilé des 4x12 Marshall avec des têtes JCM800 !
Ca doit faire vendre des Tshirt, je sais pas...
DarkSide
Si Gillou me sponsorise, je veux bien jouer avec un mur de VHT
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, mais si je t'annonce le montant des frais de port pour La Réunion, tu risques bien de changer d'avis....
Xavier W.T.
et pour le québec, un ptit mur d'Ubershall?
I wanna be sedated!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Rhôô, mais vous voulez ma mort ?
Et moi, je joue sur une ridicule paire de 1x12".....

En ce moment sur amplification...