Sur la scène...mensonge ou verité ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Août 2004, 17:22
Rhôô, mais vous voulez ma mort ?
Et moi, je joue sur une ridicule paire de 1x12".....
Xavier W.T.
ils n'explosent pas tes 1x12 quand ils sont sujet a 90 watts de ton 2:90:2 ?

et puis non, on veux pas ta vie, on veux ta bourse
I wanna be sedated!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon, d'une, mes 1x12" sont des 100w, donc ça va. Pis je joue pas à fond...

Et d'autre part, concernant ma bourse, voilà une leçon ultime à retenir: quel que soit l'argent qu'un mec peut gagner, une femme peut dépenser PLUS.
Xavier W.T.
c'est pour tes nombreux dictons emplits de sagesse que je t'aime bien
(pas seulement ça, bien entendu)

mais la tu semble affecté d'une célibatite aigue a l'heure qu'il est, et si tu élève des enfants, peut-être sais-tu a quel point on ne gagnes jamais assez...
I wanna be sedated!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Erreur, je suis avec la même depuis 12 ans....
Maxcreed
Wahoo, et sportif avec ça ! *air admiratif

Rhalala, perso je trouve que le mur de Marshall ça en jette au niveau des neuneuilles mais bon... J'ai déjà du mal avec une tête et un 2x12 (ça commence déjà à faire lourd et je roule pas en van)...

Mais pour certains, je pense que ça sert, prenons l'exemple de Frusciante des Red Hot, il utilise 2 4x12 par ampli et mettre 2 4x12 par ampli en plus d'un bon retour ça doit être sympa (sentiment de puissance en plus de l'adrénaline procurée par la scène) !

Perso si j'étais Rock Star, j'aurai le ENGL sur 2 4x12 derrière avec un retour devant et hop là boum, on envoie la purée !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Xavier W.T.
Gillou a écrit :
Erreur, je suis avec la même depuis 12 ans....

serais-ce pire?
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
Maxcreed a écrit :
si j'étais Rock Star, j'aurai

je t'arrètes tout de suite, faudrais pas se corompre ou devenir fanstasque
I wanna be sedated!
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
ouais c'est comme hammerfall et son batteur qui a 6 grosses caisses...
Maxcreed
Xavier Québec a écrit :
Maxcreed a écrit :
si j'étais Rock Star, j'aurai

je t'arrètes tout de suite, faudrais pas se corompre ou devenir fanstasque

Les si n'aiment pas les rais mais là ça passent car c'est réellement le verbe avoir qui est employé !

Et pis chuis pas fantisque non mais oh !

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
debalmond a écrit :

Pour s'entendre de maniére égale sur scéne avec les gamelles dans le dos (avec la diffussion et l'acoustique d'une grande salle justement) c'est pas terrible, tout ce que tu risques de faire c'est de pourir ton retour et ceux des autres membres du groupe. Si il ya une console facade et une console retour c'est pour que les zicos puissent s'endendre sur scéne....enfin bon si vous avez assé de fric pour payer des roads pour empliler vos stacks tant mieux (un bon retour bien mixé c'est tellement
mieux)....Mais généralement la grosse artillerie sur scéne ça fait bien marrer les ingés son, les backliners et même les roads (c'est marrant il n'y a que les guitaristes qui continuent a empiller des tonnes de matos......a méditer).

Bah écoute je sais pas si j'ai eu que des ingés son de merde ou que des retours de merde de toute ma vie guitaristique mias pour l'instant je connais rien de plus incomparable à mon demi-stack que le son de gratte de mon demi-stack repris par les retours....

quant au il n'y a que les guitaristes....hmm un un mur de 8*12 ampeg c'est pas guitare il me semble...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mossieur Propre
et les murs de Mesa de Metallica ? Avec 2 têtes (allumées) au dessus de chaque "portion" de mur (une tête par enceinte, en gros)
(cf le live au Rock am Ring 2003)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Mossieur Propre a écrit :
et les murs de Mesa de Metallica ? Avec 2 têtes (allumées) au dessus de chaque "portion" de mur (une tête par enceinte, en gros)
(cf le live au Rock am Ring 2003)

c du bindon, y en a 2 de branchées et encore c'est des DIEZEL derrière

J'ai fait un super gros concert y a pas longtemps on a sortis le gros matos

Moi un mesa 1516 (1x15+2x6+1x10+tweeter) Un de mes gratteux une halfstack 4x12 et l'autre 2 combo marshall 1x12

Ben on était quand même repiqué dans la sono avec d'excellent retour !

Et puis c'est inutile d'envoyer 3000W on n'entendrait plus la batterie, ni les autres instru, donc on serait pas en rythme!

Ceux qui se balade avec 10 4x12 ne transporte pas leur matos !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
patricef
Peut être est-ce comme dirait Lemmy de Mötorhead:
"la satisfaction chaque soir, d'avoir rendu sourdes quelques personnes des premiers rangs "...
christianb
EH, YA EN UN QUI RAISONNE ICI,?a votre avis pourquoi un orchestre symphonique possede 20 40 ou 60 violons qui jouent la meme chose et disposés en arc de cercle????
Pour avoir une qualité sonore proche de la perfection et une bonne puissance.Arretez de raisonner en watt!!!!c'est de decibels que l'on parle ici.Pour que la sensation de niveau sonore soit doublé il faut multiplier par 20 par trois il 60 etc.... c'est ce que l'on appelle logarythme.Et oui notre oreille est ainsi faites....
,
StoryClown
Il ne faut pas oublier que souvent certaines tetes/bafflles sont la en secours, branchées, allumées mais pas utiliser...

En ce moment sur amplification...