Sur la scène...mensonge ou verité ?

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Beaucoup de grands groupes/artistes jouent sur scène avec un tonne de matos...comme AC/DC qui ont derriere eux une vingtaine de 4*12 Marshall...j'imagine qu'ils ne sont pas branché, ou sont-ils vraiment utilisés ?
Des artistes les utilisent-ils tous lors des concert, bien qu'il soit repiqué par le sono...?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
j'ai vu Manowar avec un mur de 4*12 derriere, eh ben ils marchaient tous...530 000 watts
C'est d'la merde !!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
par contre je me suis laissé entendre que slayer, dans le mur de son, bah y a beaucoup de baffles vides....
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Quand on découvre la vérité... ça peut parfois faire mal... comme quoi Slayer...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
maxsauzaie
Ca c'est pas un blem de son, c'est juste une affaire de libido
Oränge ESP
Chais pas moi si j'ai les moyens je ferais un concert avec des ensembles de 4 baffles 4x12 pour me foutre devant et me prendre tout dans la gueule !!!!! j'aime trop me foutre juste devant les baffles et ecouter !!!!

Mais c'est vrai que des fois ils ils vont un peu Fort. Genre Megadeth dans le DVD.....
P´tetre que c'est les sponsors qui veulent ca !!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
captainluth
Citation:
Bah ouais, et de toute manière, a quoi ca servirait d'avoir des tas de box en fonction alors que tout est repris en sono ????

euh je sais pas... L'endorsement peut-être? A moins que ca ne soit que de la pure mégalomanie histoire de dire: je prends de la place et je couvre tout le monde de watts!!!
Blague à part, c'est quelque chose qui me dépasse. Pourquoi un combo ou un petit stack(tête + baffle 2x12") ne suffisent pas au communs des mortels guitaristes?
captainluth
Surtout quand on sait que c'est repiqué par sono!!!??
Manulonch a raison!!!
pastorius
malmsteen utilise (selon lui) 27 baffles marshall en live tous en fonctionnement
captainluth
Beh c'est normal, il est mégalo!!! C'est de la folie, si c'est vrai cette histoire de 27 baffles?!
pastorius
et ouai c'est ce qu il pretend quand il presente ton matos sur sa cassette mdr
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
pastorius a écrit :
malmsteen utilise (selon lui) 27 baffles marshall en live tous en fonctionnement

Quand on a plus de baffles que de cases sur son manche, il faut s'arrêter et se soigner !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
schtroumpf-guitarist
Fend a écrit :
pastorius a écrit :

Quand on a plus de baffles que de cases sur son manche, il faut s'arrêter et se soigner !!

pas mal celle la
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
et une idée comme ca.....

vous savez que vingt baffles 300 watts on est pas OBLIGE de leur envoyer 300 watts dans la gueule à chacune....

Et s'il s'agissait simplement de s'entendre de manière égale ou qu'on soit sur scène? ou que tu te balades, t'as 4 gamelles qui te sortent ton son propre....c'est cohérent et confortable à mon avis....

non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification...