Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SVP!!Choix d'un ampli Roland Cube 30 /Fender Champion 30 DSP

Forum Fender
Forums
FunkDaFied
Bonsoir à tous ,

Je compte m'acheter un ampli pour ma guitare jazz (Ibanez AS 73),mais j'hésite entre deux modèles:

Le roland Cube 30

Le fender Champion 30 DSP

Comme vous avez pu le constater l'un est à modélisation et l'autre entièrement à transistor.

Je n'ai pas eu le loisir de les essayer dans les magasins ou je suis allé car ils n'étaient pas disponibles.

Pouvez vous me donner votre avis les concernant svp.

Je n'ai entendu que des éloges les concernant.


Une autre question:
Qu'en est il de la fiabilité des ampli à modélisation dans le temps?


Merci pour vos réponses par avance

Et bonne continuation pour ce forum que j'ai rencontré par hasard et scruté depuis deux jours

N.B:Je destine ma future acquisition pour le jazz,jazz-rock,acid jazz,funk,soul,blues,rock,latin,latin jazz...le groove quoi
FunkDaFied
Il n'y a donc personne pour me renseigner

s'il vous plait je compte acheter mon ampli sous peu et je pense que vos avis pourraient m'éclairer dans mon choix.
StraotoX
Mon fils a un Roland Cube 30. C'est un bon petit ampli.

Le canal Clear est étonnant. Même poussé à fonds excellente définition. Avec ta guiytare jazz ça devrait le faire. Le canal lead qui comprend les modélisations permet d'obtenir des sons interessants (ce n'est pax vox fender yam ou line 6, mais bon ça le fait bien). Il y a des trucs bien et nettement moins bien (la simul accoustique est beurk et la simulk rectifier et bof, bof, mais il reste les autres simul qui sont très exploitables et donnent une large palette en jouant sur l'agalisation et le gain). Pour les effets idem. Je n'aime pas le chorus. en revanche le delay et la reverb sont ok (le flanger et le tremolo : bof).

Le fender est surement un bon petit amplimais moins polyvalent.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
FunkDaFied
Merci pour ta réponse

Sinon je vois que tu compares avec d'autres ampli de modélisation.

Donc par curiosité je suis allé voir sur les sites des constructeurs et j'ai trouvé ça:

Line 6 Spider II

Yamaha DG60FX-112

Comparés avec le Cube 30 de chez Roland est ce que ca le fait ?
Jazzistiquement Funk ...
DraZarD
FunkDaFied a écrit :
Merci pour ta réponse

Sinon je vois que tu compares avec d'autres ampli de modélisation.

Donc par curiosité je suis allé voir sur les sites des constructeurs et j'ai trouvé ça:

Line 6 Spider II

Yamaha DG60FX-112

Comparés avec le Cube 30 de chez Roland est ce que ca le fait ?


Bah , c'est pas la meme gamme de prix ! Du moins , le Spider , je connais pas le yam.... Ils son certainement mieux , mais plus cher ....
FunkDaFied
Merci DraZarD

Je pense que je ne serai pas déçu par le Cube 30 même si c'est un produit qui n'a pas encore été éprouvé dans le temps concernant la modélisation (ce qui m'inquiète )mais on verra bien d'ici là
Jazzistiquement Funk ...
StraotoX
Aucun rapport entre un cube 30 et un spider ou flextone line 6 ou un yam dg 60 ou un vox valvetronix ou un fender cyber deluxe.

Les line 6, yamaha, fender et vox sont les références en matière d'amplis à simulation. Le roland cube est un joujou à côté. Je parle en coannaissance de cause, j'ai un flextone II et j'ai eu souvent l'occasion de bosser (répét) avec un yamaha DG (j'ai essayé le vox mais jamais les fender cyber en dehors du cyber twin qui atteint un niveau de prix à mon avis un peu déraisonnable pour l'usage que j'en fait de même que le vetta chea line 6).

LE roland est un petit combo fait pour le travail à la maison et les répét. Tu ne pourras pas faire de bons enregistrements avec ce petit ampli.
Les autres (line 6, fender, vox, yam) sont très polyvalent (scène, home studio, répét..)
et la qualité des simulations n'a rien à voir.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
FunkDaFied
Je crois que je vais aller essayer ces ampli spider et autres en magasin et je vous tiendrai au courant si je trouve un autre modèle qui s'en rapproche tant au niveau qualité que prix .Qu'ils soient à transistor où à modélisation

Merci StraotoX et DraZarD
Jazzistiquement Funk ...
FunkDaFied
Qu'en est il du Fender Pro Junior et du Blues Junior?
Jazzistiquement Funk ...
FunkDaFied
La difference est elle notable entre ces deux modèles (Fender Pro Junior et du Blues Junior)? hormis le fait que l'un possède une réverbe que l'autre n'a pas (j'utiliserai un pédalier ou un rack d'effets le cas échéant)
Jazzistiquement Funk ...
Hervé_
J'ai un Cube 30 et franchement le son est excellent pour le Jazz. La reverb est le chorus sont très bon aussi.
Pour les modéliasations je ne sais pas: j'ai jamais utilisé le canal lead.
desmanlb
es ke le cube 30 sonnerai bien avec une strat squier
j'aimerai aussi me l'acheter car je joue de tous




Ps: si vous connéssait qqn ki en vent une je serai interessai
FunkDaFied
J'ai entendu dire que pour l'enregistrement en home studio le cube 30 était pas terrible (le son) .

Est ce vrai ?
Jazzistiquement Funk ...

En ce moment sur amplification et Fender...