Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Switch chanel led pour Bogner SHIVA

Forum Bogner
Forums
totoleboss
Salut a tous,
je me retrouve en train de refaire tout ma configuration de pedalboard (pedale, alimentation etc ...) et j'aimerais inclure dans mon pedalier un switch channel avec LED pour ma tete Bogner SHIVA !
Vous allez me dire "mais pourquoi n'utilises tu pas ton pedalier vendu avec". Et ben pour la bonne raison que le pealier est surdimensionné pour l'utilisation demandé. Je m'explique :
Bogner fabrique ses pedaliers "par defaut", c'est a dire avec les 3 switch channel, reverb, boost.
Or, je n'ai pas l'option reverb donc ce switch (qui n'est meme pas raccordé a un cable) ne sert a rien.
De plus, vu que j'utilise la boucle d'effet, le boost ne me sert plus (et oui, le boost sur les ancienne version en tous les cas ne marche plus quand on utilise la boucle d'effet).
Donc je me retrouve avec un switcher 3 stomp qui me prend 25,6 cm dans mon pedalier alors qu'un simple stomp format EH nano me prendrait en tout et pour tout 6 cm
vous voyez le delire.
Mais le truc, aussi, c'est que les channel select avec LED style marshall ne fonctionne pas sur cette tete.

Donc j'ai besoin d'un stomp switch avec led (en alim externe 9v dc ca me derange pas) pour controler les 2 canaux de ma Shiva.
Si vous avez de sidées de plans, de materiel et tout et tou, cela m'aiderait beaucoup !

Thomas
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #2
  • Publié par
    niko
    le 02 Apr 08, 14:54
Alors plusieurs choses:

-Es-tu sûr que le boost ne fonctionne pas avec la boucle enclenchée ?? Ne confonds-tu pas le boost du crunch et le boost de la boucle qui sont différents ?

-Le switch de canal du shiva c'est très simple à refaire. Il suffit d'une LED, d'un switch (je sais plus si c'est un DPDT ou 3PDT) et d'une resistance de mémoire.
J'ignore pourquoi la resistance est là, mais c'est elle qui empêche de se servir d'un footswitch marshall.

-Le plus simple est de se chopper un boitier pas cher et petit, de refaire (ou de déplacer ?) le switch et ce qui va avec dans le nouveau boitier et de faire une sortie jack mono ou stéréo (dans le cas où tu veux garder le boost). Ainsi tu pourra relier un jack (mono ou stéréo) entre le footswitch et le Shiva.
totoleboss
alors la nico, tu viens de m'apprendre un truc
je t'expliques. Sur mon footswitch, j'ai 2 cables qui ressortent, gaffés et marqués a la Dymo "footsw" et "boost". Donc, je brachais le cable "footsw" dans la prise concernée et "boost" dans la prise "boost" (celle qui se barre dans la boucle d'effet).

N'ayant pas encore finalisé mon pedal board et pas utilisé la boucle, je n'ai jamais songé une minute a ne pas utilisé uniquemment le cable "footswitch" branché dans sa prise et me rendre compte a l'intant que : le booste du crunch marche :mdr:

Incroyable !

J'en deduis donc que la prise "boost" doit concerner la reverb et puis voilà !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #4
  • Publié par
    niko
    le 02 Apr 08, 16:03
La prise boost ça concerne ça et ça n'a rien à voir avec la fonction boost du footswitch :

totoleboss
Je parlait du jack du footswitch estampillé Boost mais il doit concerné le stomp de la reverb.

Tu utilises la boucle toi ? Pourquoi passer la boucle par le boost ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #6
  • Publié par
    niko
    le 02 Apr 08, 17:24
J'avais mal lu.
Sur mon footswitch j'ai :
1 jack stéréo : Channel et Boost
1 jack mono : reverb.

Je n'utilise pas la boucle, et pour la dernière question, cf le manuel.
totoleboss
c'est pour ca, moi j'ai Footswitch et boost donc confusion dans petite tete
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

VAiHalen
toto, pkoi ta jamais regarder la doc? lol
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 03 Apr 08, 08:12
VAiHalen a écrit :
Toto, pourquoi tu n'as jamais regardé la doc? lol


Désolé de répondre pour lui...
Parcequ'il est GUITARSITE!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #10
  • Publié par
    niko
    le 03 Apr 08, 08:55
Bon, j'ai ouvert mon footswitch.
Il faut un 2PDT pour le changement de canal et un autre pour le crunch.
1 resistance, une diode et 1 LED pour le canal
2 resistance et 1 LED pour le crunch.

Rien de sorcier donc
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #11
  • Publié par
    niko
    le 03 Apr 08, 08:55
totoleboss a écrit :
c'est pour ca, moi j'ai Footswitch et boost donc confusion dans petite tete

Oui, mais les 2 sont des monos ?
Auquel cas tu ne peux pas utiliser ton boost ?
totoleboss
non, un stereo (le footswitch) et un mono (celui estampillé boost mais a mon avis qui drive la reverb, c'est une erreur ) car le stereo drive du coup le canal et le boost du crunch
reste que je ne comprends pas pourquoi la sortie boost est utilisée pour la boucle; le probleme de buffer est là de toute facon, que l'on utilise la boucle avec le boost ou non, donc peut etre qu'avec le cable "special", le boost a toute justification mais je comprend pas cette logique quoiqu'il en soit. Comme c'est dit dans la notice, c'est parce qu'il considere que ca sonne mieux comme cela :mdr: bref ... ce n'est pas le sujet ca a du etre mentionné dans le topic Bogner dont on fait tous partis je crois bien.

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #13
  • Publié par
    niko
    le 03 Apr 08, 12:42
OK, donc tu vas faire quoi pour ton footswitch ?

(le coup de la boucle et de son boost, je sais pas et je m'en fous à vrai dire )
totoleboss
Ben j'aimerais un truc plus petit tout de meme, je vais partir sur tes idees, toper la valeur des resistances et puis je verrais. En plus, du coup, vu que le boost du crunch est sur la meme prise, cela change pas mal de données
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #15
  • Publié par
    niko
    le 03 Apr 08, 16:06
Clair ... je compte bien me refaire un footswitch pour mon XTC en virant les fonctions inutilisées (Loop/Standby/Boost1)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...