Technicien amps en Alsace

lifsebcbien
Hello

venant d'arriver en Alsace, je souhais que les régionaux de l'étape me conseillent leurs techos préférés du cru:

- qui fait du bon boulot?
- qui pratique des tarifs honnêtes? (ex réglages typiques style BIAS)

merci
warnerve
salut, bienvenue chez" les fous à Mulhouse !

alors avouons qu'il n' y a pas grand chose dans le coin niveau techs.

ceux qu'il faut éviter c'est auxguitares dans le centre .......

je te conseille plutôt music mag à wittenheim encore que je n'ai jamais eu recours à eux pour l'instant niveau bias ou autres.
ils restent plus sympas et meilleurs commerçants que auxguitares.

faudrait qu'on se fasse une petite réunion g.com 1 de ces 4 avec arnolddi, cosmitron, madri et rambi.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
lifsebcbien
Merci pour ce premier débroussaillage warnerve
Music mag c'est bien un centre de maintenance ou ils vendent du matériel?
Bon ben moi j'suis prêt pour les rites d'initiation et tout parce que c'est vrai que çà serait pas mal un petit collectif "aide & support" from g.com en Alsace

Guten appetite
(ouais je sais c'est pas l'heure mais c'est pour l'instant le seul truc an alscacien que je sais dire)

PS: d'ailleurs je cherche un groupe, si jamais tu entends parler de quelquechose n'hésite pas à me MP, merci
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
lifsebcbien
ce sont plutôt des vendeurs non?
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
vive le 6 - 8, HELL'S ASS CREW !!

plus sérieusement, music mag sans hésiter.

par contre tout dépend de la nature des travaux, ou maintenance que tu entreprends. Entretien sans problème, par contre customisation, c'est à voir, c'est pas trop son dada.
mescaline.
A mon avis, Music Mag sont plus vendeurs que Aux Guitares. On te regarde d'un mauvais oeil quand tu poses les yeux trop pres des instruments, et on te vend du vieux pour du neuf (ma soeur a acheté neuf un ampli basse qui avait deja manifestement bien servi). Aussi, à Aux Guitares j'ai pu vendre une gratte et repartir avec un cheque, impossible à Music Mag il faut acheter un truc en échange. Bref perso je m'y sent pas trop à l'aise.

Il n'y a pas vraiment de Graal dans le coin niveau magasin, c'est dommage. Si tu n'as pas peur de passer la frontière, il doit y avoir des trucs sympa à Bâle par contre. En revanche j'ai pas d'adresse a te proposer ça m'a toujours bloqué d'acheter du matériel si je comprend pas bien le vendeur...

edit : et pour finir par rapport à ta question je ne connais pas les services de Music Mag pour l'entretien de matos.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
GreenBud
warnerve a écrit :
salut, bienvenue chez" les fous à Mulhouse !

alors avouons qu'il n' y a pas grand chose dans le coin niveau techs.

ceux qu'il faut éviter c'est auxguitares dans le centre .......

je te conseille plutôt music mag à wittenheim encore que je n'ai jamais eu recours à eux pour l'instant niveau bias ou autres.
ils restent plus sympas et meilleurs commerçants que auxguitares.

faudrait qu'on se fasse une petite réunion g.com 1 de ces 4 avec arnolddi, cosmitron, madri et rambi.

salut,

je te conseille aussi plutot music mag...
en fait le technicien qui opere chez music mag n'est pas la bas tout le temps car il est aussi le tech de l'importateur Engl qui est à Bergoltz....

et il semblerais qu'il fasse plutot du bon boulot....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
lifsebcbien
merci les amis pour ces avis.
Donc Music Mag semble le meilleur à même d'effectuer de la maintenance courante dans le coin.
travisbarker
Le mieux serait peut être d'aller voir les deux pour se faire une idée.
Sinon à Bâle, ça risque d'être un peu plus cher...
lifsebcbien
yeap et en + je ne parle pas un mot d'allemand donc pas non plus de suisse allemand
Par contre à Bâle il m'a semblé que le matos était un poil moins cher, me trompe-je?
En tout cas merci pour toutes ces réponses, j'ai envie de dire l'alsace en force !
mescaline.
lifsebcbien a écrit :
yeap et en + je ne parle pas un mot d'allemand donc pas non plus de suisse allemand
Par contre à Bâle il m'a semblé que le matos était un poil moins cher, me trompe-je?
En tout cas merci pour toutes ces réponses, j'ai envie de dire l'alsace en force !

J'y ai vu quelques Gibson d'occas' à prix plutot corrects (LP Studio Ebony si je me souviens bien, superbement bien rongée par le temps ) dans un mag qui n'existe plus malheureusement (quartier Gundeli à coté de la voix de tram pour ceux qui connaissent)

edit : au fait, qu'est-ce qui t'amenes a Mulhouse?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
lifsebcbien
J'ai suivi ma cops qui a dégoté un bon job à Bâle et nous avons donc quitté Lyon (et nos boulots respectifs sur place)
travisbarker
Si jamais ça te dérange pas de te déplacer, tu devrais aller voir sur Strasbourg, chez Veitz Guitares plus précisément !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...