jim204 a écrit :
tu parles bien du transfo 220/110 ?
et dans ce cas pourquoi il marche ou pas selon les maisons ?
tu penses a un cours jus aléatoire ?
merci
Quand on depanne il faut proceder par etapes permettant d'isoler le probleme.
Avant tout tester les cables avec un multimetre pour etre sur qu'il n'y ait pas un court-jus dedans ou dans une prise.
(ca peut arriver par pincement, tirement...)
1 brancher le transfo 220/110 tout seul
2 raccorder l'ampli en ayant enlevé fusible et mis le swicht on/off de l'ampli sur off.
3 raccorder l'ampli avec fusible et switch sur off
4 switch sur on
C'est de toutes façons une panne intermittente, ça peut eere tres chiant a trouver.
Eventuellement, si tu n'as pas de resultat avec cette procedure deconnecte la nouvelle prise de terre de l'ampli.
Je ne connais pas les regles americaines et terme de mise a la terre (et cet ampli a de la bouteille donc les regles ont certainement changées depuis) mais par exemple dans les année 70 en Suisse le neutre etait a la terre et a l'occasion d'une balance alors qu'on venait d'arriver, je plug ma strat je m'approche du micro "1,2..1,2" rien,... il y a un switch sur le SM58, je pose la main sur le micro, l'autre mainetait sur les cordes de ma gratte... ON, et je reste collé...................j'ai du me forcer a tomber pour me decoller mes potes croyaint que je deconnais.
Est-ce que tu l'avais branché depuis que tu avais fait mettre cette prise de terre?
Keep Calm and Watch Your Ass!