[Technique] Gibson GA-5 original HS

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
splatshman
mollotof a écrit :

Et je continue a penser que tu as aussi un pb dans une de tes baraques. Ou alors le defaut sur l'ampli/cable/transfo est apparu ds la maison 1, a disparu lors du transport vers la maison 2 et est réapparu au cours du transport vers l'appart 3.......Ce qui est possible aussi si c'est un faux contact à la con.....

C'est ce que je pense, aussi.

Par contre Mollotof pour ton probleme de 110v une fois disjoncté, je suis a peu pres sur que ton alim principale est cablée a l'envers phase a la place du neutre et neutre a la place de ll phase.
J'ai deja eu le mme probleme....C'est une malfaçon de EDF.
Classique chez eux..
Keep Calm and Watch Your Ass!
mollotof
nan ,nan, du tout, j'avais une prise cablée "a l'envers" (y'a pas de norme en fait a ma connaissanbce, c'est juste une habitude de travail d'avoir la phase a Droite qd le terre est en haut) et j'ai remis ca bien. C'est justement a ce moment là que je me suis appercu du pb. J'ai juste tombé le 30 mA avant de bricoler la prise, et puis ch'sais pas c'qui m'a pris, j'ai mis un coup de tournevis testeur avant de prendre les fils a pleine mains. Quand j'(ai vu la lampe s'allumer alors que le 30mA étais down, ca m'a fait bizarre je t'assure....
C'est le délesteur qui merde...en plus il est HS. M'enfin, ca fait chier, mais a priori, la boite qui fait les travaux a essayer de me contacter aujourd'hui....

Mais bon, on s'éloigne du Ga-5 là....
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
oulaaaaaaaaaaa, je crois que j'ai trouvé !!

la grosse resistance noire qui est au dessus de la lampe de puissance

enfin celle du bas sur la photo, et bien elle est competement éclatée sur toute la longeure.

la 10MOhm sur le schéma...
maintenant a savoir si la panne l'a faite eclater ou pas, a mon avis c'est elle qui a sautée lorsque y'a eu une etincelle dans l'ampli le we dernier.

y'a moyen de la surdimensionner ?

quel type ou puissance de resistance prendre pour la remplacer dans un premier temps ?
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Voila, ca remarche !

Voici la fautive remplacée par une 2W

merci pour votre aide
splatshman
Content pour toi
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...