Terrible son Blues! c'est quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AH tu trouve pas qu'il sonne Gibbons! moi jtrouve ca sonne zz top 2007/08 et des titres "dust my broom" et ya des similitudes par ex les espece de notes "piquées" qui sifflent (ca fait des harmoniques) (peut etre un Crate)
blepharocyte
Oui c'est ce que je disais au début, Fender Hot Rod (deluxe, deville..)
Ca a un son sublime en claire, pour faire du beau blues (ou du jazz) pas crunchy, voir crunchy mais c'est aussi ce que je disais, il faut aimer la disto/crunch qui est particulière (j'ai jouer sur un deluxe) mais qui reste super bonne. C'est juste encore une fois question de gout sonore.

Pour avoir été aussi quelqun que dépendais et rêvais de son qu'avait certain grateux de légende, qui a passer des après midi a attendre que l'on me réponde sur ce forum à propos de mes requêtes, et bien je dirais:
La clef de voûte de la recherche de l'épanouissement sonore, c'est l'essayage.
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui je te remercie! J'ai ce qu'il me faut.. J'ai juste ressenti de la curiosité en entendant ce solo, ce son. (Peut etre un bon effet, pedal..)
Doc Loco
Little Corsican a écrit :
AH tu trouve pas qu'il sonne Gibbons! moi jtrouve ca sonne zz top 2007/08 et des titres "dust my broom" et ya des similitudes par ex les espece de notes "piquées" qui sifflent (ca fait des harmoniques) (peut etre un Crate)

Les pinch harmonics (effectivement un des épices du jeu de Billy), tu les fait avec n'importe quelle gratte sur n'importe quel ampli (même en clean, mais ça ressort mieux en saturation): c'est un style de jeu, une technique, ce n'est pas propre à l'ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oui bien sur que ce n'est pas propre a l'ampli . Quand je disais "ce mec sonne Gibbons" je parlais du style de jeu en fait..! de l'"esprit"
Doc Loco
Little Corsican a écrit :
Oui bien sur que ce n'est pas propre a l'ampli . Quand je disais "ce mec sonne Gibbons" je parlais du style de jeu en fait..! de l'"esprit"

Ben, c'est du blues-rock assez générique quand même, et justement assez éloigné du style du Révérend. Ce n'est pas mauvais du tout, il sonne bien, mais dans un style plus mainstream que celui de Gibbons (bon, faut dire, à force, au bout de trente ans, je le reconnaîtrais en deux notes le père Gibbbons ).
In rod we truss.

Etant un pur fan de ZZ top, connaissant chaque titre de chaque album, chaque Live, les ayant vus 3 fois sur scene, je dis: je ne suis pas d'accord avec toi!!
Doc Loco
Pas de soucis avec ça .
In rod we truss.

Maltigow
L'ampli qu'on voit sur le coté, c'est pas un Hod Rod, on l'voit sur une autre vidéo.. Et il s'est pas branché dedans. Cela dit, vu le pseudo et le son, j'parierai Hot Rod aussi.. Ca m'fait penser à une vidéo d'un live ou le guitariste jouait sur un Hod Rod à nu.. Ça sonnait foutrement bien, dans l'même esprit.
Maltigow
Maltigow
Dans ses propres vidéos.. Y'en a que 4..
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...