Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test du Marshall JVM 410

Forum Marshall
Forums
GuitarBot
La nouvelle série de Marshall, les JVM410, vient de débarquer en France. Test...

-------------------------
Article Test du Marshall JVM 410 accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    buz
    le 12 Mar 07, 11:18
Intéressant, c'est la seconde fois que je lis quelques chose de positif sur cet ampli, je suis assez pressé de l'essayer et de me faire un avis!
Toastwoast
La tete a l'air d'etre sympa niveau possibilité de sons, maintenant est ce que c'est la réponse de marshall à mesa boogie pour la road king??? Si c'est le cas, ça fait un peu léger :p .... ( ca n'engage que moi).
VAiHalen
le commentaire donne envie.. rest a entendre la bestiole..
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    buz
    le 14 Mar 07, 16:18
Je ne pense pas que cette tête soit faite pour concurrencer la Roadking, avec cette série Marshall, ne fait que répondre à une demande très actuelle: celle d'avoir une polyvalence de son toujours plus large. En plus de cela, je ne pense pas que les clients potentiels de ces deux têtes (jvm et roadking) cherchent la même chose niveau sonore.
nicoreporter
Depuis que j'ai écrit l'article, j'ai pu retester la bête et je me trouve en fait sévère avec le crunch : il demande juste plus de temps à régler au niveau de l'égalisation, mais il ne manque pas tant de dynamique que ça. Mais c'est vrai que ses points forts sont le son clair et les distos. La JVM est clairement plus polyvalente que la Roadking : pour le son clair, y a pas photo (je n'aime pas le son clair made in Mesa). Pour la disto, le grain n'a pas grand chose à voir non plus, question de goût. Pour le crunch, no comment' sur le Roadking, je ne l'ai jamais testé...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
salut !!

J'ai une question a laquelle ceux qui ont testé l'engin pourront répondre...

Il parrait que quand on change de preset (via le pedalboard) il y a une légere coupure de son entre les 2... ca ne passe pas de l'un a l'autre direct, y a un blanc...

Est ce vrai ? C'est ennuieux ou ca s'entend pas ?

Merci
Earthworm Jim
ça fait ça pour beaucoup de matos, c'est du au temps de traitement du MIDI en générale, mais si on est dans le tempo pour les changements de preset a priori, ça s'entend pas. (ou a la limite, un peu en avance)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
nabstud
nicoreporter a écrit :
La JVM est clairement plus polyvalente que la Roadking : pour le son clair, y a pas photo (je n'aime pas le son clair made in Mesa). Pour la disto, le grain n'a pas grand chose à voir non plus, question de goût. Pour le crunch, no comment' sur le Roadking, je ne l'ai jamais testé...


Tu as testé que le son clair du roadking? Ou alors tu parles du son mesa en general ce qui est different car le son clair du roadking (le 2 en particulier) est genial et niveau polyvalence l'ampli n'a certainement rien a envier a la JVM
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Apr 07, 16:06
kv2 a écrit :
La tete a l'air d'etre sympa niveau possibilité de sons, maintenant est ce que c'est la réponse de marshall à mesa boogie pour la road king??? Si c'est le cas, ça fait un peu léger :p .... ( ca n'engage que moi).


perso, je dirais deux fois moins cher pour un meilleur son, mais ca n'engage que moi

ca me rappelle un peu les comparaisons Jmp-1 / triaxis
alexdreamx
Ayant la roadster un petit test contre la nouvelle jvm pourrait s'imposer mais comme le registre marshall est différent.Je pense que la jvm pourrait etre complementaire de la roadster ou road king...
je ne connais que la roadster et le son est excellent mais je ne dirais pas non à gouter la nouvelle jvm puisque j'ai eu du jcm900 et ce fameux son particulier de marshall je ne l'ai pas retrouver sur une tete tsl 60 que j'ai rapido retourner à mon vendeur fétiche alors si la jvm est convaincante.Pkoi pas.
nicoreporter
nabstud a écrit :
nicoreporter a écrit :
La JVM est clairement plus polyvalente que la Roadking : pour le son clair, y a pas photo (je n'aime pas le son clair made in Mesa). Pour la disto, le grain n'a pas grand chose à voir non plus, question de goût. Pour le crunch, no comment' sur le Roadking, je ne l'ai jamais testé...


Tu as testé que le son clair du roadking? Ou alors tu parles du son mesa en general ce qui est different car le son clair du roadking (le 2 en particulier) est genial et niveau polyvalence l'ampli n'a certainement rien a envier a la JVM


Oups, j'avais pas vu qu'on m'avait répondu... Oui, j'ai eu un Roadking pendant trois mois et le son clair ne me parlait pas du tout, alors que beaucoup de monde m'en vantait les mérites. Après, je n'ai jamais entendu un son clair comme celui du JVM. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
nabstud
nicoreporter a écrit :
nabstud a écrit :
nicoreporter a écrit :
La JVM est clairement plus polyvalente que la Roadking : pour le son clair, y a pas photo (je n'aime pas le son clair made in Mesa). Pour la disto, le grain n'a pas grand chose à voir non plus, question de goût. Pour le crunch, no comment' sur le Roadking, je ne l'ai jamais testé...


Tu as testé que le son clair du roadking? Ou alors tu parles du son mesa en general ce qui est different car le son clair du roadking (le 2 en particulier) est genial et niveau polyvalence l'ampli n'a certainement rien a envier a la JVM


Oups, j'avais pas vu qu'on m'avait répondu... Oui, j'ai eu un Roadking pendant trois mois et le son clair ne me parlait pas du tout, alors que beaucoup de monde m'en vantait les mérites. Après, je n'ai jamais entendu un son clair comme celui du JVM. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça...


Tu as eu le Roadking 1 ou 2??
J'ai teste la version combo du JVM, j'ai ete tres decu!J'espere pouvoir tester la version tete dans un bon cab.
Pour en revenir a la comparaison, je dirais qu'elle est impossible vu qu'elles sont totalement differentes niveau sonorités et qu'elle ne s'adresse pas au meme public!
alexdreamx
J'ai acheter la jvm 410 donc en plus de mon roadster tete on va dire que Marshall veut faire de la concurrence c'est clair et net a ces ampli que sont le roadster et roadking mais aussi au powerball car il y a 2 volumes master séparer ,j'en ai eu un powerball donc ils ont pomper à mort sur des fonctions ou du moins ils ont été plus qu'inspiré de ces amplis.J'avoue que j'etais bluffé par la jvm je me reconcilie avec Marshall car la tsl pas top par contre quitte à pomper les fonctions des autres ils auraient pu faire un switch pour passer en 50W comme jcm 900 par exemple...C'est un rapport qualité prix imbattable pour la polyvalence. Evidemment avoir une bonne pele dessus aussi y fais enormement par exemple en branchant une petite Gibson
Ils vont etre vite en rupture de stock car meme la série vintage modern pour le 100 w et quasi au meme prix donc autant prendre la jvm avec tous ses potards.Bon en finition et fonctions le roadster est au dessus mais d'un chouia.Mais le jvm se défend...
Cörona
nabstud a écrit :
J'ai teste la version combo du JVM, j'ai ete tres decu!

Je compte acheter un combo JVM 410c. Moi, j'ai bien aimé.

Peux-tu développer ce qui t'a déçu ?

La tête est-elle vraiment beaucoup mieux ? Mais avec quels baffles ?

En ce moment sur amplification et Marshall...