Test Vox Valvetronix 30W

Forum Vox
Forums
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Bend
    le 18 Sep 04, 00:12
Bon vous z'enflammez pas je l'ai pas encore
Je le recoit en théorie lundi, il est pas encore dispo en france, alors Je me propose pour répondre à vos questions.

Seulement j'ai bien l'intention de vous faire un compte rendu détaillé étant donné que c'est peut être la future star des amplis d'appart, encore faut il ne pas être réfractaire à la modélisation, ne pas s'offusquer de son look à part dans la gamme Vox, et ne pas croire dure comme fer qu'un ampli à lampes dans un apartement c'est jouable. Je n'ai pas de quoi faire des samples et je n'ai que 3 ans de guitare a mon actif, sous entendu je n'ai que l'oreille qui va avec.
Si vous avez des questions précises envoyez je ferais du mieux que je peux

Je l'ai choisi comme ampli d'appartement pas forcement super perfomant mais polyvalent et ludique. Vu les critiques lues ci et là je ne penses pas être déçu
Il a été commandé sur thomann au prix de 310€.
Il sera utilisé avec une G&L tribute S500 qui dépote les mexicaines marketées.

Pour résumer je post pour savoir quelles sont vos questions, ensuite j'édites tout ça. Si ya pas de questions je me contente d'une présentation/critique basique

Daria_
  • #2
  • Publié par
    Daria_
    le 18 Sep 04, 00:13
Des samples ? tout simplement
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Bend
    le 18 Sep 04, 00:19
Bah les samples bof bof:


De 1 j'ai pas le matos pour.
De 2 perso je trouve que c'est sans interet car trés aléatoire.
De 3 il y en a déja déja sur le site de vox et sur des sites US

C'est pour ça que je vous suggère des questions précises, de toute manière je ferais le plus détaillé possible vous cassez pas
tontonryu
Si tu peux tester la prise casque, et me dire si le son rend bien, ça serait sympa.
J'imagine que ça ne pas sonner comme un tonelab, mais j'aimerai savoir si c'est jouable quand même pour les longues soirées d'hiver en appart(même si j'ai déjà un V-amp2).
J'attends ton test avec impatience, car j'envisage aussi d'en acheter un.
J'ai déjà essayé un Roland cube 30 et j'ai déjà été surpris par la qualité de ce petit truc (tout est relatif !), alors...wait & see.
tontonryu

J'oubliais...
J'ai lu quelque part que les sons clairs étaient pas extraordinaires ( )...merci de nous donner ton avis sur la chose.
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Bend
    le 18 Sep 04, 01:04
Oki je ferais du mieux, et je reste dispo sur msn si tu veux. Je ne connais pas le V-amp ni le tone que j'ai entendu mais jamais testé, donc je
comparerais à mon ampli actuel, mon casque est trés bon donc pas de soucis de ce coté là

Pour les sons clair c'est mon truc alors si c'est bidon vous le saurez
Daria_
  • #7
  • Publié par
    Daria_
    le 18 Sep 04, 01:23
C'est un Hp de 10 dedan ?
Daria_
  • #8
  • Publié par
    Daria_
    le 18 Sep 04, 01:27
Ouais mais les samples constructeurs chui pa fan...
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Bend
    le 18 Sep 04, 01:27
Yes, si je me rappel bien c'est 8' pour le 15W, 10 pour le 30 et 12 pour le 50.
F.Kassad
Les 15 et 30 watts je les ai deja vu rue de Douai à Paris.
Et moins chre que sur Thomann (et sans frais de port en plus !)
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Bend
    le 19 Sep 04, 11:29
J'avais lu je ne sais plus qu'ils seraient dispo en france fin septembre donc ils devraient ariver dans les boutiques dans les semaines qui viennent. Ca n'avait rien d'officiel mais si tu en as déja vu bah ca doit être vrai du coup
F.Kassad
Je ne me souviens plus du nom de la boutique.
Mais c'etait fin juin, alors que je cherchais à m'acheter un ADV30 justement. J'ai essayé le 60, et j'ai preferé celui la finalement.

Mon pote Europop etait avec moi, il se rappelle peut être le nom de la boutique, je lui demanderais demain au taff.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
NikoMikoMike
bubulle13 a écrit :
Des samples ? tout simplement


Quelques exemples des sons du valvetronix :

1&2 sons clairs avec une godin radiator
3 disto légère avec une SG special faded
4 disto metal avec une jackson Fusion

Enregistré avec un SM57 sans effets (un peu de reverb en 4), sans retouches après enregistrement.

L'enregistrement n'est pas tip-top mais bon ça donne une idée des sons possibles.

http://metalhomeniko.free.fr/valve.mp3

En ce moment sur amplification et Vox...