Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tests 4*12 : VHT Deliv. / CAA V30+G12T / CAA Greenback

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
One-R a écrit :
les v30 ont une plus grande sensibilité (rendement) que les greenbacks, du coup si tu les mix tu n'entendra quasiment que les v30


En theorie oui..mais en pratique non...

Un bon mix c'est V30 en bas et GB en haut..comme les anciens VHT

@+

BRUNO
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Jpm
    le 19 Jan 06, 11:43
rigjoker a écrit :
One-R a écrit :
les v30 ont une plus grande sensibilité (rendement) que les greenbacks, du coup si tu les mix tu n'entendra quasiment que les v30


En theorie oui..mais en pratique non...

Un bon mix c'est V30 en bas et GB en haut..comme les anciens VHT

@+

BRUNO


Yep, j'ai un mix G12H 100dB / G12M 97 dB dans un 4x12 et ça ne pose aucun problème, on entend tout le monde
One-R
  • #47
  • Publié par
    One-R
    le 19 Jan 06, 11:56
rigjoker a écrit :
One-R a écrit :
les v30 ont une plus grande sensibilité (rendement) que les greenbacks, du coup si tu les mix tu n'entendra quasiment que les v30


En theorie oui..mais en pratique non...

Un bon mix c'est V30 en bas et GB en haut..comme les anciens VHT

@+

BRUNO


comment l'expliques tu?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Fend
    le 19 Jan 06, 11:59
Peut-être que la présence des V30 impliquent une pression acoustique supérieure à l'intérieur d'un baffle fermé et que cette pression acoustique pousse plus les GB ??
Si c'est juste le résultat du mix serait moins bon sur un baffle ouvert...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #49
  • Publié par
    One-R
    le 19 Jan 06, 12:24
Fend a écrit :
Peut-être que la présence des V30 impliquent une pression acoustique supérieure à l'intérieur d'un baffle fermé et que cette pression acoustique pousse plus les GB ??
Si c'est juste le résultat du mix serait moins bon sur un baffle ouvert...


c'est aussi la théorie qui me semblait la plus logique
chacal
en tout cas il est logique que les greenbacks saturent plus que les V30, vu que, si j'en crois les spécifs celestion, ce sont des 25w alors que les V30 sont des 70w...

bref avec un bon vieux marshall des familles sur un baffle en GB, tu fais saturer préamp, power amp et HPs... d'ou ce son méga rock n roll
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Jpm
    le 19 Jan 06, 12:43
One-R a écrit :
rigjoker a écrit :
One-R a écrit :
les v30 ont une plus grande sensibilité (rendement) que les greenbacks, du coup si tu les mix tu n'entendra quasiment que les v30


En theorie oui..mais en pratique non...

Un bon mix c'est V30 en bas et GB en haut..comme les anciens VHT

@+

BRUNO


comment l'expliques tu?


Tout dépend à quelle distance du baffle tu te places à mon avis et si tu places ton baffle à terre ou si tu le surélèves :

- Admettons que tu sois à 3-5 mètres de ton baffle qui est posé à terre... Le rendement plus élevé des V30 ne se ressentira pas car ils sont en bas du 4x12 donc le son n'a pas la distance suffisante pour remonter. En effet, les fréquences mises en jeu sont assez directionnelles (on a pas ce pb avec un ampli basse qui diffuse quasi uniformément). De plus, la différence de rendement est en partie masquée par le fait que ton oreille sera plus proche des GB que des V30.

- Si ton baffle est surélevé d'1m et que tu es à n'importe quelle distance, tu vas te prendre les V30 "en pleine face", les GB seront masqués car ton oreille est plus près des V30 et, en plus, les GB ont un rendement plus faible.

- Si ton baffle est à terre et que tu t'éloignes notablement du baffle (>10m), la prédominance des V30 se fera certainement sentir car les distances oreille - V30 / oreille - GB seront très proches donc le rendement est le principal paramètre qui entre en compte.

Donc en utilisation "standard" : baffle à terre et distance de 3-5 mètres, ça ne pose aucun problème. Si tu es repiqué, tu places le micro de manière à mixer les HP à ta sauce et c'est ficelé...

Qu'en pensez-vous ?
johnfru
+1 c'est aussi mon avis !
Donc config à éviter en live non ?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Jpm
    le 19 Jan 06, 13:05
johnfru a écrit :
+1 c'est aussi mon avis !
Donc config à éviter en live non ?


Euh, j'utilise cette config en live et c'est pas génant... De toute façon le public s'en tape de ton son Toi tu l'aimes, tu es à l'aise dessus donc tu joues "bien"... Et dans les petites salles où tu n'es pas repiqué, tu n'as de toute façon pas 10 mètres entre ton baffle et les premiers "spectateurs" qui font déjà un bon filtre donc que ça soit de la bouillie de V30 ou de la bouillie de GB derrière, ça ne me paraît pas très important, si ?
One-R
  • #54
  • Publié par
    One-R
    le 19 Jan 06, 13:14
Jpm a écrit :
One-R a écrit :
rigjoker a écrit :
One-R a écrit :
les v30 ont une plus grande sensibilité (rendement) que les greenbacks, du coup si tu les mix tu n'entendra quasiment que les v30


En theorie oui..mais en pratique non...

Un bon mix c'est V30 en bas et GB en haut..comme les anciens VHT

@+

BRUNO


comment l'expliques tu?


Tout dépend à quelle distance du baffle tu te places à mon avis et si tu places ton baffle à terre ou si tu le surélèves :

- Admettons que tu sois à 3-5 mètres de ton baffle qui est posé à terre... Le rendement plus élevé des V30 ne se ressentira pas car ils sont en bas du 4x12 donc le son n'a pas la distance suffisante pour remonter. En effet, les fréquences mises en jeu sont assez directionnelles (on a pas ce pb avec un ampli basse qui diffuse quasi uniformément). De plus, la différence de rendement est en partie masquée par le fait que ton oreille sera plus proche des GB que des V30.

- Si ton baffle est surélevé d'1m et que tu es à n'importe quelle distance, tu vas te prendre les V30 "en pleine face", les GB seront masqués car ton oreille est plus près des V30 et, en plus, les GB ont un rendement plus faible.

- Si ton baffle est à terre et que tu t'éloignes notablement du baffle (>10m), la prédominance des V30 se fera certainement sentir car les distances oreille - V30 / oreille - GB seront très proches donc le rendement est le principal paramètre qui entre en compte.

Donc en utilisation "standard" : baffle à terre et distance de 3-5 mètres, ça ne pose aucun problème. Si tu es repiqué, tu places le micro de manière à mixer les HP à ta sauce et c'est ficelé...

Qu'en pensez-vous ?


heu... pour moi tu n'éxplique rien, enfin tu explique les diférents cas pratique où mon oreille serait plus prette du GB que du v30 donc le v30 sonne plus fort que le GB (tu vois où je veux en venir? ).
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Jpm
    le 19 Jan 06, 14:36
One-R a écrit :
heu... pour moi tu n'éxplique rien, enfin tu explique les diférents cas pratique où mon oreille serait plus prette du GB que du v30 donc le v30 sonne plus fort que le GB (tu vois où je veux en venir? ).


Je comprends Si on prend chaque élément séparément, je peux pas te démontrer que le V30 et le GB sonnent pareil si c'est ce que tu souhaites entendre Mais si on prend l'ensemble du système, je te démontre que les 2 peuvent cohabiter sans problème. Tu joues sur chaque élément séparément ou sur l'ensemble ?
One-R
  • #56
  • Publié par
    One-R
    le 19 Jan 06, 15:23
dans certains car ca marche, je suis d'acord. mais ce qui me chagrine c'est qu'en faite dans cette config plus tu t'éloigne du baffle et plus tu entends les v30. le son n'est pas vraiment uniforme selon où tu te place du coup quand tu règle ton ampli tu met la tête en haut ou en bas?

ok je chipotte un peu mais je ne me lancerai pas dans ce genre de mégamix de hp, à moins que je tombe amoureux du GB
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Jpm
    le 19 Jan 06, 15:42
One-R a écrit :
dans certains car ca marche, je suis d'acord. mais ce qui me chagrine c'est qu'en faite dans cette config plus tu t'éloigne du baffle et plus tu entends les v30. le son n'est pas vraiment uniforme selon où tu te place du coup quand tu règle ton ampli tu met la tête en haut ou en bas?


Je règle mon ampli normalement, sans faire le singe devant le baffle Donc à ma hauteur et en me reculant un minimum pour écouter ce que ça donne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...