Tests 4*12 : VHT Deliv. / CAA V30+G12T / CAA Greenback

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #30
  • Publié par
    One-R
    le 18 Jan 06, 13:13
c'est vrai que si tout le monde les v30 comme tout le monde aime le méga son métal super creusé dans les médiums je me suis vriament gouré... m'enfin on vera bien
johnfru
Juste une question pour Fend : tu as essayé en son clair le baffle en GB ?
Parce qu'à haut volume, tu peux oublier le clean avec les GBs mais c'est ce qui fait leur charme aussi
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Fend
    le 18 Jan 06, 13:32
Comme j'ai beaucoup de dynamique j'utilise toujours un brin de crunchouille sur mes cleans de toutes façons, du coup je n'ai pas remarqué.
Mais à haut volume sans faire cruncher, c'est limpide...

Peut-être que tu parle à TRES haut volume, non ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
johnfru
Quand j'ai essayé la 1959 Super Bass de mon pote sur son baffle en GB, avec des micros doubles (Gibson SG), même avec le volume de l'ampli au minimum, impossible d'avoir un son clair
Alors que sur mon baffle en V30, on a pu en avoir, c'est un simple constatation.

C'est vrai que ces GB m'avaient franchement bien surpris, on peut plus facilement pousser l'ampli qu'avec des V30, ça crunch à fond, y a des harmoniques dans tous les sens, ils gardent toujours une touche rock'n'roll même avec beaucoup de gain.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Fend
    le 18 Jan 06, 14:09
Ben c'est bizarre parce qu'avec mon Engl, à haut volume et micros doubles, le clean reste clean... Problème d'impédence ? de nombre de HP ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
johnfru
ah....peut-être un problème d'impédance
Mais je pense surtout que la tête Marshall sature vraiment plus vite.
Enfin je pensais que c'étais normal vu ce que j'avais entendu sur les GBs, comme quoi ils saturaient vite et étaient vraiment fait pour le crunch.
Enfin en disto ils arrachent vraiment.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Fend
    le 18 Jan 06, 14:24
Je ferais un test plus poussé sur les cleans demain après-midi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
CaptainW
a mon avis c'est pas un probleme d'impedance parce que si tu avais pas branché ton baffle avec la mauvaise impedance tu aurais trés certainement grillé tes transfos de sortie. je penche plutot pour la solution de johnfru, les entrées du marshall doivent saturer beaucoup plus vite.

sinon je sui un joueur de greenbacks et j'adore ca!!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Fend
    le 18 Jan 06, 17:33
titwill182 a écrit :
a mon avis c'est pas un probleme d'impedance parce que si tu avais pas branché ton baffle avec la mauvaise impedance tu aurais trés certainement grillé tes transfos de sortie.

Evidemment, je ne parlais pas de ça !!
Mais le HP peut se comporter différemment selon le câblage et selon l'impédence qui est demandé à l'ampli... En 4 Ohm ça sonne plus fort qu'en 16 par exemple.
On note justement des résultats différents selon l'impédence qui est demandée à l'ampli.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Fend
    le 19 Jan 06, 09:18
La différence n'est pas si énorme que ça. Mais elle compte pour les pointilleux.
Concernant ce problème de saturation d'HP ce n'était qu'une hypothèse...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #41
  • Publié par
    One-R
    le 19 Jan 06, 09:23
c'était peut etre pas de la saturation "classique" mais peut etre plutot le hp qui saturait (z'avez noté la diférence? )
johnfru
Pour tout dire, il s'agit du baffle d'Enneite du forum, qui est un vieux baffle des '70s, avec au moins un GB parmi les 4 naze, donc l'impédance n'était pas très facile à déterminer si je puis dire : lol:

Pour avoir joué sur son Marshall et posséder un ENGL, je peux dire que le Marshall sature plus vite que le ENGL, mais sature aussi plus vite sur des GBs que sur des V30.

Les V30 sont plus transparents, plus perçants, mais avec moins de personnalité, moins de 'gras'...il faut tester les deux !

Dommage qu'un mix soit impossible, sinon je pense que ça rendrait bien
CaptainW
pourquoi un mix serait impossible? on peut les avoir avec les meme impedances et si on depasse pas les 50W pour un ensemble conposé d'un GB et d'un V30 il devrait pas y avoir de probleme? enfin je crois pas. si je me trompe dites le moi, je ne demande qu'a apprendre.
One-R
  • #44
  • Publié par
    One-R
    le 19 Jan 06, 11:37
les v30 ont une plus grande sensibilité (rendement) que les greenbacks, du coup si tu les mix tu n'entendra quasiment que les v30
rigjoker
One-R a écrit :
les v30 ont une plus grande sensibilité (rendement) que les greenbacks, du coup si tu les mix tu n'entendra quasiment que les v30


En theorie oui..mais en pratique non...

Un bon mix c'est V30 en bas et GB en haut..comme les anciens VHT

@+

BRUNO

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...