Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tests 4*12 : VHT Deliv. / CAA V30+G12T / CAA Greenback

Forum VHT
Forums
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fend
    le 17 Jan 06, 12:46
Bonjour,

Il y a un peu plus d'un mois maintenant, j'ai testé trois baffles chez Gillou, bien décidé à repartir avec LE baffle celui duquel je ne me séparerais jamais...
Je suis arrivé chez mon hôte dévoué (merci Gillou :OK avec mes deux grattes et mon ampli : Engl Savage 120. Pour avoir un référent correcte. Auparavent, je jouais sur un Engl 412 en Celestion Vintage 30, mais j'ai aussi testé un Rivera (de One-R), un MESA, un Bogner. (je passe sur les 4*12 Marshall, 212 Carvin, VHT, ... comparons ce qui est comparable)

J'ai d'abord testé le Custom Audio en V30+G12T75 (même config que le Bogner Uberkab), pour commencer j'ai pas eu la même impression de basses collées au planché qu'avec le Rivera 4*V30 de One-R et les aigus étaient très criards, quand au mediums, il y en avais pas des masses à part le minimum de hi-mids requis... Déçus.
J'ai ensuite essayé le VHT Deliverance 4*12 en V30. C'était déjà mieux, il y avait de meilleurs mediums, toujours un peu haut perchés, toujours des aigus criards mais moins que le CAA et de plus de basses, bien précises... Alors je me disais, oui, celui là pourra bien le faire c'est cool, j'ai enfin trouvé mon baffle.
Puis j'ai essayé le CAA en Celestion Greenback... Là j'étais carrément renversé, sur le cul !!!! J'en attendais pas autant d'un baffle ! En fait le Greenback me convient 1000x mieux que n'importe quel baffle en V30 ou G12T !
J'ai découvert un son super riche et très chaud, les autres baffles sonnent nasillards à côté, celui là respire !! Le basses sont tout aussi présentes et précises. Le aigus directement soyeux (pas besoin de rôder les HP 2 ans) et doux mais bien présent, juste là où il faut en fait ! Des aigus qui font bien plaisir ! Du coup j'ai aussi redécouvert mon Sh-6 (je lui trouvais trop d'aigus) ! Mais là où je dis qu'il respire par rapport aux autres, c'est qu'il est hyper riche en mediums !! J'ai redécouvert mes grattes, mes micros, mon ampli !! Les bas-mediums font vraiment ressortir le grain de mon son, le côté rock'n'roll qui arrache de mes grattes (DiMarzio Virtual Hot PAF) et le grain roccailleux de mon ampli. Tout est mis en valeur, tout est libéré, comme si avant ça avait été contenu, estompé... Des bas mediums hyper présents que n'ont pas les autres baffles (en V30) au haut mediums qui "percent" le mix, tout est là en quantité, à disposition.
C'est génial. Je refais d'ailleur mes réglages en ce moment. C'est vraiment bien mieux qu'avant, j'en peux plus, j'ai qu'une hâte c'est d'être au jeudi après-midi suivant pour jouer dessus ! En plus le rendement est inférieur et je peux pousser mon ampli un peu plus haut : parfait.

Voilà pour mon coup de coeur !

Cela prouve, encore une fois, qu'il ne faut pas se fier aux réputations. Le V30 est un excellent HP, mais pour moi le Celestion Greenback est bien meilleur : plus riche et plus équilibré.
Comble de la perfection : mon nouveau baffle est bien plus légé que mon ancien Engl !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ryu
    le 17 Jan 06, 13:05
c'est trés suprenant puisque le vintage 30 a un rendement maximum (100db) de 70hz à 5khz alors que le greenback c'est de 75hz à 5khz et lorsque tu regardes la courbe dans le bas medium le v30 à un rendement plus élevé
mais bon ca viends peut-etre du fait que tu utilises des accordages trés bas?
tu aurais peut-etre du tester le bogner 4x12 en v30 (pas l'uberkab) pour une "meilleure" comparaison
enfin en tout cas félicitation pour ta nouvelle acquisition! tu as l'air trés content et ca fait plaisir à lire à+
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 17 Jan 06, 13:06
T'ain tu me donne envi avec tes conneries là... je trouve aussi que mon son est un peu enfermé... alors que soit disant les v30 ont pas mal de médiums... moi je croyai que les greenbacks c'étai pour les rockeurs du bonheur sans dèc! il faut que je vienne essayer ma tête dessus! t'es libre quand fendounet?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 17 Jan 06, 13:16
ryu a écrit :
c'est trés suprenant puisque le vintage 30 a un rendement maximum (100db) de 70hz à 5khz alors que le greenback c'est de 75hz à 5khz et lorsque tu regardes la courbe dans le bas medium le v30 à un rendement plus élevé
mais bon ca viends peut-etre du fait que tu utilises des accordages trés bas?
tu aurais peut-etre du tester le bogner 4x12 en v30 (pas l'uberkab) pour une "meilleure" comparaison
enfin en tout cas félicitation pour ta nouvelle acquisition! tu as l'air trés content et ca fait plaisir à lire à+

Oui, c'est curieux... Mais bon, je me fie à ce qu'entend mon oreille.
J'utilise en effet un accordage bas (Si), mais la plupart du temps je joue à hauteur normale, jamais en dessous du Mi... Je ne me sers qu'occasionellement de la corde de Si.
Par contre je crains de ne pas voir le rapport, quel est-il ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fend
    le 17 Jan 06, 13:19
One-R a écrit :
T'ain tu me donne envi avec tes conneries là... je trouve aussi que mon son est un peu enfermé... alors que soit disant les v30 ont pas mal de médiums... moi je croyai que les greenbacks c'étai pour les rockeurs du bonheur sans dèc! il faut que je vienne essayer ma tête dessus! t'es libre quand fendounet?

Tone Fest

On a tous un côté rockeur, faut juste le laisser ressortir
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • #6
  • Publié par
    scrat
    le 17 Jan 06, 13:25
In greenback we trust
Earxtacy
scrat a écrit :
In greenback we trust


pourtant t'as tjs ta paire de gamelle en v30 ?;p

moi je vais m'en prendre du greenback a l'occase, voir du heritage
c'est pas cher sur http://www.ross-co.co.uk/xcart/

voir meme du scumbag mais la faut le faire venir d'outre altantique
et puisqu'on parle des scum, des weber aussi et eminence...enfin y a pas mal a testé
mais le greenback me tente bien.
Meme si le v30, je trouve est un super compromis pour de beau clean et de belle satu, en plus rodé il sonne bien mieux.
C'est vrai que neuf je l'avais trouvé sec
Sadgob
  • #8
  • Publié par
    Sadgob
    le 17 Jan 06, 15:01
Ce que je pense de cet anecdote intéressante: tu as très bien fait de tester ces baffles avec ton matos!

En effet, selon ce que tu utilises comme config, les HP sonnent correctement, bien voir fantastiquement bien; par exemple lorsque ma tête d'ampli est branchée sur un 4x12 greenback, je perds en volume (rendement bof les greenback) et j'ai un son très rock mais ca ne correspond pas du tout a ma tête. Tandis que sur V30/CL, elle rend de façon extraordinaire.

Greenback, G12T, Classic Lead, V30, Century... ce sont tous de très bons HP (pour ne parler que des celestions, je ne connais jensen et eminence que de nom), ce qu'il faut c'est voir si ils vont bien avec la config que tu joues et si ton oreille est satisfaite

Bon après c'est vrai qu'on a tous des préjugés (qu'on le veuille ou non), et tout ceux qui sont pas d'accord et ben c'est des gros c**

Sadgob, file au zophe picard
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 17 Jan 06, 15:24
Fend a écrit :
One-R a écrit :
T'ain tu me donne envi avec tes conneries là... je trouve aussi que mon son est un peu enfermé... alors que soit disant les v30 ont pas mal de médiums... moi je croyai que les greenbacks c'étai pour les rockeurs du bonheur sans dèc! il faut que je vienne essayer ma tête dessus! t'es libre quand fendounet?

Tone Fest

On a tous un côté rockeur, faut juste le laisser ressortir


tone fest? que veux tu dire par là?

heu... je sait que tu a un coté rockeur en toi (et dans ta zik) mais moi pas du tout
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 17 Jan 06, 15:38
Tone Festival, vers Chambéry, une fois par an,... réunion de guitariste-geek avec leur matos respectifs pour essayer le matos des autres ...



Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
Sadgob a écrit :


Bon après c'est vrai qu'on a tous des préjugés (qu'on le veuille ou non), et tout ceux qui sont pas d'accord et ben c'est des gros c**


...et moi les gros cons, je les reconnais tout de suite, au premier coup d'oeil on voit celui qui mérite...
One-R
  • #12
  • Publié par
    One-R
    le 17 Jan 06, 17:52
Fend a écrit :
Tone Festival, vers Chambéry, une fois par an,... réunion de guitariste-geek avec leur matos respectifs pour essayer le matos des autres

c'est quand vous voulez
Ced777
Dommage que tu n'aies pas essayé le baffle VHT avec les P50E. Ils ont un peu la courbe de réponse du GB, avec les basses plus tenues..

Perso je suis comme toi: j'aime bien les HPs avec pas trop de mediums, et faire venir les mediums de l'ampli et des micros. (question de goût)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 18 Jan 06, 08:38
Et hop, je viens d'acheter mon nouveau baffle que déjà on vient me faire baver sur d'autres HP !!

Vive G.com

PS: moi j'aime bien quand les mediums viennent de partout : gratte ampli micro baffle !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 18 Jan 06, 09:02
Ced777 a écrit :
Dommage que tu n'aies pas essayé le baffle VHT avec les P50E. Ils ont un peu la courbe de réponse du GB, avec les basses plus tenues..

Perso je suis comme toi: j'aime bien les HPs avec pas trop de mediums, et faire venir les mediums de l'ampli et des micros. (question de goût)

Je viens de recevoir mon 2*12 Fat Bottom et franchement il est enorme!! Il faut dire qu'avant j'avais un marshall 1960A 2xG12T + 2xV30.
J'adore les P50E, en plus il a beaucoup plus de dynamique que le marshall, le son sort littéralement du baffle, je redecouvre mes grattes, mes EMG que je trouvais faiblaird et j'entends enfin la vraie personnalité de la Fireball.

En gros, j'adore!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...