Tet d'ampli obligatoire pour baffle ?

• Publié par
    muse85
    le
Bonjour ! en fait j'ai le projet de construire un baffle 2*12'' mais je me demandais si c'était obligatoire d'avoir une tete d'ampli sur un baffle? J'ai un pédale multi effet (korg AX1500G) si je la branche directement sur la baffle ca sera suffisant ? ou ca fera quoi? merci de me répondre !
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ca fera du son mais ça n'a aucun intérêt, il faut forcément passer par un ampli. Si le 1500G fait préampli (j'en sais rien) tu as juste à ajouter un ampli de puissance, sinon tu es obligé de passer par une tête.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
heu... et le signal de ton multi effet, il sera amplifié par quoi????!!!
évidement que tu dois avoir un ampli pour jouer sur un baffle, sinon joue au casque braché directement sur ton multi effet!
Rock n'roll baby!!!
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Mais y'aura du son j'ai déja testé!! Mais ça n'a vraiment aucun intérêt.
olivgiov
Ouais y a du 1watt dans un 2x12
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
un combo fonctionne aussi juste pour amplifier
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
enneite a écrit :
un combo fonctionne aussi juste pour amplifier

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
tu dis qu'il est obligé de passer par une tete, non pas d'accord...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Rho ça va tu vas pas faire partie de ceux qui me les brisent en jouant sur les mots. Bon si tu préfères il a un multieffets, il faut qu'il passe par "un ensemble formé d'un préampli et d'un ampli de puissance", j'apelle ça une tête d'ampli, tu apelles ça une couille de chameau si tu veux il m'a compris je pense (du moins j'espère.)
johnfru
dsl de te contredire, mais pas besoin de préamp ! l'AX1500G fait déjà préampli.....

Réponse à la question : il te faut simplement un ampli de puissance
Tristan
Et ben justement c'est ce que je dis au début, il faut un préampli si le 1500G ne fait pas préamp, je connais pas ce multieffets j'allais pas deviner si il faisait préamp, lisez tous c'est chiant à la fin de devoir s'expliquer pour rien.
Kyoshiro
Je rajoute mon grain de sel en disant qu'il peut être dangereux de brancher direct le baffle, car le multi effet peut ne pas supporter une impédance si faible (4 ou 8 ohms)

ca fera bien un petit son dans le baffle, mais risque de déteriorer le multi..... j'ai bien dit "risque"...
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Fandango
quoiqu'il arrive il te faut un preampli ---> un ampli de puissance ---> baffle.

Si t'as pas les trois elements ca marche pas.
dans un combo preamp et amp sont cumulé avec un HP, dans une tête, juste preamp et amp....

Dans ton cas le multi fait office de preamp, il te faudrait donc un ampli de puissance qui lui sort dans un baffle
we gonna groooooove
achille
  • Vintage Méga utilisateur
il faut une couille de chameau.....
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Fandango
achille a écrit :
il faut une couille de chameau.....

ouais et c le plus dur a trouver, parfois en import du maroc, mais il faut se mefier de la qualité
we gonna groooooove

En ce moment sur amplification...