Tête Blackstar HT-5R et casque

Forum Blackstar
Forums
Bonjour, je compte m'offrir bientôt une tête Blackstar HT-5R, que j'utiliserais en répétition avec un groupe (branchée sur une table de mixage via la sortie émulée), ou bien chez moi, avec un casque branché dessus.
Mais j'aimerais savoir si il était possible de brancher un casque dessus sans avoir de baffle branchée sur la tête ; j'ai lu sur bien des forums qu'il ne fallait absolument pas allumer une tête à lampes sans qu'elle soit reliée à un HP, donc il faut utiliser un HP malgré le fait que j'utilise la sortie casque ?

Edit : En fouillant encore un peu, j'ai cru comprendre que lorsqu'on utilisait la sortie émulée, les lampes de puissance n'étaient pas utilisées... Dans ce cas là, le problème du HP obligatoirement branché ne se poserait pas ? Le son ne sera pas aussi bon, j'imagine, si les lampes ne sont pas utilisées...
Zakk Cantrell
Le son au casque est assez moyen dans l'ensemble...mais bon, c'est toujours mieux que rien !

Concernant la prise casque, elle bypasse la sortie HP lorsqu'elle est utilisée...

Ces quelques posts sur AF sont intéressants à ce sujet :
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...