Tete d'ampli

• Publié par
    jezus76
    le 20 Mar 2008, 20:27
Salut, j'aimerais savoir si vous connaissez d'autres marques qui sonnent comme ou mieux que des tétes d'ampli Hartke ? mais pas non plus que ca sonne comme un Mark Bass ou un hasdown.
mouton209
quand tu dit pas comme les ahsdown c'est a cause du prix ou du son ? parce que il fond des tête pas trop chère la série mag par exemple
puis hartké a par a allez voir vers le bas bas de gamme c'est pas très compliqué de sonner mieux !
Pink Floyd !
  • Publié par
    jezus76
    le 20 Mar 2008, 21:02
A cause du sons parceque je cherche un tete d'ampli qui sonne pas trop lourd comme les mark bass. Et galienne krueger c'est bien ?
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 20 Mar 2008, 23:22
TOUT ou presque sonne mieux que Hartke.
Pourquoi tu veux pas que ça sonne comme Ashdown ou Markbass ?
Question de budget ?
Markbass ok c'est pas donné, mais Ashdown c'est assez abordable.
GK c'est une bonne marque, après faut voir ce que tu recherches parce que les 3 marques citées ici ne sonnent pas du tout pareil.
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 20 Mar 2008, 23:23
jezus76 a écrit :
A cause du sons parceque je cherche un tete d'ampli qui sonne pas trop lourd comme les mark bass. Et galienne krueger c'est bien ?

C'est pas tellement l'ampli qui sonne lourd, c'est plutot le bassiste.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 21 Mar 2008, 00:46
je confirme!!!

Je trouve pas que Markbass sonne particulièrement lourd... c'est pas du Mesa ou du SWR non plus... c'est plutôt fin et précis... après si tu maraves les cordes... ça va sonner lourd... ou dégueux comme dans mon cas...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Mar 2008, 11:47
j'aimerais bien, Krais, te faire essayer ma config avec ta basse, juste pour que tu puisses avoir une autre approche de MB... !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    jezus76
    le 21 Mar 2008, 12:29
Je possede déja un Mark Bass (MINI CMD 121P) mais je l'utilise avec un Overdrive et sa rend le sons beaucoup trop agressive, alors que quand jutilise mon Overdrive sur mon Hartke (combo A70) c'est beaucoup plus correcte. Donc je cherche un téte d'ampli (entre 200 et 250 wattes) qui sonne beaucoup plus précis avec un Overdrive, et si possible qui ne posséde pas compresseur limiteur ou EQ intégré. Le prix n'est pas un probléme... mais pas non plus 1000€.
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 21 Mar 2008, 14:35
Mais il est très bon ton Markbass, à mon avis ton overdrive est naze et quand tu l'utilises sur le Markbass, il te l'envoie à la gueule (Marbass ça pardonne pas grand chose, alors que sur ton autre ampli le coté agressif est bouffé car l'ampli est pas terrible) pourquoi tu ne cherches pas plutôt un bon overdrive genre à lampe, ça va te couter 300 euros et ça sonnera super ...
C'est quoi ton overdrive actuel ?

Essaie ça dans ton Marbass et t'auras plus envie de changer d'ampli ...
http://www.thomann.de/fr/ebs_v(...)e.htm
klabur a écrit :
Mais il est très bon ton Markbass, à mon avis ton overdrive est naze et quand tu l'utilises sur le Markbass, il te l'envoie à la gueule (Marbass ça pardonne pas grand chose, alors que sur ton autre ampli le coté agressif est bouffé car l'ampli est pas terrible) pourquoi tu ne cherches pas plutôt un bon overdrive genre à lampe, ça va te couter 300 euros et ça sonnera super ...
C'est quoi ton overdrive actuel ?

Essaie ça dans ton Marbass et t'auras plus envie de changer d'ampli ...
http://www.thomann.de/fr/ebs_v(...)e.htm

Mon Overdrive actuelle c'est la Metal Muff de Electro harmonix
Et si j'associe la Metal Muff avec une téte d'ampli AMPEG sa donnera mieu ?
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 22 Mar 2008, 18:52
Tu devrais essayer d'autres overdrive/disto.
La metalmuff c'est assez special quand meme, meme si c'est plutot sympa.
Par contre un truc qui sonne mieux sur un hartke que sur un MB!!!
Zarbi...
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 22 Mar 2008, 20:03
Le Hartke doit bouffer une partie du signal.
Pas le MB.
C'est comme écouter un CD sur une mini chaine bas de gamme, il en manque par rapport à du bon matos.
Ici c'est le côté agressif de la metal muff qui est mangé, ça sonne faussement mieux sur le mauvais ampli.

T"as essayé de couper le tweeter sur ton Markbass ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...