Tête d'ampli 50 watts

noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le
Voila j'ai un buget de + ou - 2000 euros et je cherche une tête pour faire du rock !
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
J'ai mis la Soldano, car j'ai moi même la 50 XL+ (cf le lien dans ma signature) et ca envoit vraiment sévère pour le rock !!!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
ROCK : Marshall 2204 !!!
les autres c'est si tu sais pas encore ce que tu vas jouer
la guitare c'est de la merde !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Pour ma part, j'ai une Mesa Rect-O-Verb et j'en suis globalement satisfait, mais juste deux points qui me chagrinent:
- Le son clair, acceptabl avec une reverb, mais un poil raide ... d'un autre coté, il ne fallait pas que je m'attende au son clair d'un Fender Twin.
- Ce put*** de temps d'établissement de signal quand je switche de canal !!! 13000 boules pour une tête neuve et même pas réglée à la sortie de l'usine. Quand tu sais que Camac m'a gardé ma poignée 8 mois car cette chiotte est en skaï (même pas en vrai cuir), je ne suis pas chaud pour leur laisser ma tête en SAV.

Après, jouer du rock, c'est vaste ... la série Rectifier de chez Mesa Boogie est typée "moderne", tout comme VHT. Pour aborder le rock 70's, ça va pas trop le faire.

Je vais aussi y aller de mon p'tit coup de gueule:
Les 3/4 du temps, les têtes 50W proposent beaucoup moins de réglages que leurs soeurs de 100W. Sur les Rectifier, tu n'as pas de troisième canal, ni de choix du mode de rectification (lampe ou transistor) ... ça fout quand même un peu les boules. Quand tu sais comment dépote une Boogie 50W, tu sais pertinament que tu n'exploiteras jamais la puissance d'une tête 100W.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
bilbo_moria
Comment y's'la pète, le biloute, avec son JCM ;-)
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
j'ai pas une 2204 moi ! on parle de tete là
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
euh.. rémi... 3ème post
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi aussi j'ai mis Soldano car ayant une Decatone,je peux dire que c'est excellent pour le rock.
Le single rectifier est bien aussi mais comme dit plus haut c'est assez moderne comme son.
A toi de voir,mais sache que les marques sont plus ou moins "essayables".
C'est à dire que tu trouveras difficiliement une de ces têtes à essayer près de chez toi ou plutôt toutes pour les essayer une à une.....
dafonkybwoy
ayant un Soldano Hot Rod, c'est VERITABLEMENT la tête typique pour du rock: c'est roots, ça rape et ça tache. 2 entrée, 1 canal (dans mon cas mais il ya une version 2 canaux), une réaction phénoménale aux variations sur le potard de la gratte et de l'attaque main droite. Et puis un grain résolument conçu pour le rock (et accessoirement la gros hard qui savate).
Bref, une perle!
on fout l'feu et on se casse!!
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
remi38 a écrit :
8O POUR LE ROCK !!!!

Et il manque LA principale

MARSHALL 2204 je dirais même plus la 1987

Rémi

Vi, la 1987
Invité
dafonkybwoy a écrit :
ayant un Soldano Hot Rod, c'est VERITABLEMENT la tête typique pour du rock: c'est roots, ça rape et ça tache. 2 entrée, 1 canal (dans mon cas mais il ya une version 2 canaux), une réaction phénoménale aux variations sur le potard de la gratte et de l'attaque main droite. Et puis un grain résolument conçu pour le rock (et accessoirement la gros hard qui savate).
Bref, une perle!

t'es toujours là dès que ça parle de Soldano!!
hein??
dafonkybwoy
je crois que c'est véritablement un virus.... j'ADORE!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Peavey Classic 50 (ou même 100) head
Un ampli aussi excellent que méconnu
vintage_tof
T'as pas de voisin?? Alors 1987 Marshall LE son rock '70!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP

En ce moment sur amplification...