Tete d'ampli lampe spécifique

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Avr 2011, 09:50
Mysts a écrit :
Bonjourà tous!
Après maintes recherches sur internet, je commence à être dans le flou. Marshall, Orange, Mesa, Peavey, Randall, Budda, Blackheart, Koch, Hiwatt ou Coca cola, mais que choisir ? En plus beaucoup se ressemblent.

Pour faire court : je recherche une tête d'ampli avec un son d'el fifou, un son terrible. Une tête simple (pas besoin d'avoir des potards à ne plus savoir quoi en faire) afin de pouvoir brancher toutes mes pédales différentes derrières.

Problématique : Que me conseillez vous ?

Un classique. Visiblement tu n'y connais rien, alors prends une valeur sûre, puisque tu en as les moyens. Tu mettras des années à former ton oreille. Essaie un Vox AC30, un Fender Twin Reverb ou Bassman, un Marshall Plexi ou JCM800, et prends celui que tu préfères.

Ces amplis ont tous une forte personnalité, ça te permettra de former ton oreille et d'affiner tes goûts. Et si plus tard tes préférences changent, tu les revendras sans trop de problèmes.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
ok microwAves
J'ai corrigé mes fautes
Que propose tu sur ce topic?
  • Publié par
    Mysts
    le
Il est vrai qu'en ampli lampe, je ne m'y connais pas et c'est donc pour cela que j'esperais avoir des conseils avant d'aller en magasins les tester.

Je joue essentiellement en appartement.

badfred a écrit :
Si tu fais ton son grâce à un pedalboard bien complet, il vaut mieux privilégier une tête qui délivre de beaux cleans, tout le reste sera géré par tes pédales.
C'est ce que j'aimerais en effet.

ZePot a écrit :
Essaie un Vox AC30, un Fender Twin Reverb ou Bassman, un Marshall Plexi ou JCM800, et prends celui que tu préfères.
Vox AC30 ? Fender Twin Reverb? Bassman? Marshall Plexi ou JCM800 ? Je note tout cela et je testerai!

Merci pour vos réponses
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Mysts a écrit :
badfred a écrit :
Si tu fais ton son grâce à un pedalboard bien complet, il vaut mieux privilégier une tête qui délivre de beaux cleans, tout le reste sera géré par tes pédales.
C'est ce que j'aimerais en effet.

Malheureusement, bien souvent les plus beau clean sont ceux qui acceptent le plus mal les pedales !
En general un clean plutot droit, a la marshall, est bcp moins prise de tete pour les pedales qu'un clean type genre fender !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...