Bonjourà tous!
Après maintes recherches sur internet, je commence à être dans le flou. Marshall, Orange, Mesa, Peavey, Randall, Budda, Blackheart, Koch, Hiwatt ou Coca cola, mais que choisir ? En plus beaucoup se ressemblent.
Pour faire court : je recherche une tête d'ampli avec un son d'el fifou, un son terrible. Une tête simple (pas besoin d'avoir des potards à ne plus savoir quoi en faire) afin de pouvoir brancher toutes mes pédales différentes derrières.
Problématique : Que me conseillez vous ?
Pour vous aider : Moins de 2000€, fiable (évitons le Bugera 333 qui claque au bout de 10 repet'), pas d'ampli typé (ex Mesa spécifiques au gros sons).
Je joue de tous les styles, j'adore explorer de nouvelles techniques, de nouveaux effets, j'aime le métal, le crunch comme le clean. Mon niveau de guitare est acceptable et je joue actuellement sur une fender telecaster classic player baja. Enfin, 30W (voir 25) à 50 W me suffiraient amplement mais j'accepte les propositions de plus de 50 W.
Préjugés ou vérités ?
On m'a parlé de la marque BlackHeart, pas cher mais parait-il avec un bon son, qu'est-ce que ça vaut ? Bugera (ex le 6262) pas cher, bon son aussi mais dans plusieurs tests la qualité du matériel laisse à désirer, en existe t'il des "vraiment" bons ? Orange, je n'ai pas eu de recu encore, des avis?
Egnater ? Que pensez vous des tete Vox ? Ou la série Marshall JCM 2000 ?
J'avais penché pour un
Marshall 1959 slp ou un budda superdrive II
18W ou
30W. Qu'en pensez vous ?
Je suis libre à toute question, dans l'espoir de trouver! Merci