Tete d'ampli lampe spécifique

• Publié par
    Mysts
    le
Bonjourà tous!
Après maintes recherches sur internet, je commence à être dans le flou. Marshall, Orange, Mesa, Peavey, Randall, Budda, Blackheart, Koch, Hiwatt ou Coca cola, mais que choisir ? En plus beaucoup se ressemblent.

Pour faire court : je recherche une tête d'ampli avec un son d'el fifou, un son terrible. Une tête simple (pas besoin d'avoir des potards à ne plus savoir quoi en faire) afin de pouvoir brancher toutes mes pédales différentes derrières.

Problématique : Que me conseillez vous ?

Pour vous aider : Moins de 2000€, fiable (évitons le Bugera 333 qui claque au bout de 10 repet'), pas d'ampli typé (ex Mesa spécifiques au gros sons).
Je joue de tous les styles, j'adore explorer de nouvelles techniques, de nouveaux effets, j'aime le métal, le crunch comme le clean. Mon niveau de guitare est acceptable et je joue actuellement sur une fender telecaster classic player baja. Enfin, 30W (voir 25) à 50 W me suffiraient amplement mais j'accepte les propositions de plus de 50 W.

Préjugés ou vérités ?
On m'a parlé de la marque BlackHeart, pas cher mais parait-il avec un bon son, qu'est-ce que ça vaut ? Bugera (ex le 6262) pas cher, bon son aussi mais dans plusieurs tests la qualité du matériel laisse à désirer, en existe t'il des "vraiment" bons ? Orange, je n'ai pas eu de recu encore, des avis?
Egnater ? Que pensez vous des tete Vox ? Ou la série Marshall JCM 2000 ?

J'avais penché pour un Marshall 1959 slp ou un budda superdrive II 18W ou 30W. Qu'en pensez vous ?

Je suis libre à toute question, dans l'espoir de trouver! Merci
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Tu fais tes sons crunch/OD/dist avec tes pédales ou tu veux les avoir sur l'ampli ? C'est quoi ton baffle ?
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Si tu fais ton son grâce à un pedalboard bien complet, il vaut mieux privilégier une tête qui délivre de beaux cleans, tout le reste sera géré par tes pédales, à la limite tu n'auras besoin que d'un mono canal.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
tomriffmaniac
et surtout un ampli qui accepte bien les pédales!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, donc bof le delivrance. Le son clair est naze, même si le crunch et la disto tuent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
tomriffmaniac

et surtout un ampli qui accepte bien les pédales!
pas de guêpes ni de frelons

Il est surtout difficile d'avoir les deux

Oui parce que des amplis, y en a et pleins de choix
il y a fallu que je revois ce problème de guêpes en disto

Le clean pas de soucis
Je les retravaillé au niveau du preamp
du coup,je peut obtenir le son gras et screamer sans guêpes

Modifications faite il y a 1 an pour harry10
qui maintenant passe me voir de temps en temps
le miens attendait son tour derrière

Création kit stéréo,(pour effets en pédalier,rack et autres)

Andy Summers guitar stéréo=police
si Harry 10 aurait été déçu du son,m'aurait ramené l'ampli
Et trouvions solutions
il est à 15mn de chez moi

2000€
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Je travail sur un atténuateur en ce moment,atténuateur fixe, avec roto contacteur pour 4,8,16 R
En partant pour cet ampli,att pour 12db sur 70watts
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pub !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Bonjours!Grouic!
oui! et dont manulonch au cas ou pour réglage de bias sera sans galère avec une tonne de visses
5 visses pour la grille arrière et 4 tu sort le bousin!
Châssis alu plié mis en feuillure sur le bas du coffret

Même en pensant à lui et à d'autres,n' aurons pas besoins de mettre leurs mains vers la HT,quel idée d'aller mettre le reg de bias à coté du pont HT?
Ben.oît
Mysts a écrit :
Après maintes recherches sur internet, je commence à être dans le flou. Marshall, Orange, Mesa, Peavey, Randall, Budda, Blackheart, Koch, Hiwatt ou Coca cola, mais que choisir ? En plus beaucoup se ressemblent.

Mysts a écrit :
Moins de 2000€, fiable (évitons le Bugera 333 qui claque au bout de 10 repet'), pas d'ampli typé (ex Mesa spécifiques au gros sons).

Mysts a écrit :
Préjugés ou vérités ?
On m'a parlé de la marque BlackHeart, pas cher mais parait-il avec un bon son, qu'est-ce que ça vaut ? Bugera (ex le 6262) pas cher, bon son aussi mais dans plusieurs tests la qualité du matériel laisse à désirer, en existe t'il des "vraiment" bons ? Orange, je n'ai pas eu de recu encore, des avis?
Egnater ? Que pensez vous des tete Vox ? Ou la série Marshall JCM 2000 ?

Avec les préjugés des phrases du haut, on n'est plus à ça près.

Mysts a écrit :
J'avais penché pour un Marshall 1959 slp ou un budda superdrive II 18W ou 30W. Qu'en pensez vous ?

Qu'il faut essayer tous les amplis cités pour éviter les préjugés. Pas sur YouTube et pas en regardant les specs de Thomann. Ils sont finalement assez différents les uns des autres et également tous différents au sein d'une même marque.

Quand je lis ton post, je ne vois pas d'essai en vrai chez des potes ou en magasin. Pour moi : pas trop de boutons (donc du plug&play), fiable et ayant un bon son clair, une belle dynamique, je verrais un JCM800.

Mais tu vas peut être trouver qu'il est pareil qu'un JCM900?
Es könnte auch anders sein
microwAves
Faut vraiment que Jeff10 apprenne à écrire et parler le français sérieux...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Mysts a écrit :
Bonjourà tous!

Pour faire court : je recherche une tête d'ampli avec un son d'el fifou, un son terrible. Une tête simple (pas besoin d'avoir des potards à ne plus savoir quoi en faire) afin de pouvoir brancher toutes mes pédales différentes derrières.

Problématique : Que me conseillez vous ?

Un classique. Visiblement tu n'y connais rien, alors prends une valeur sûre, puisque tu en as les moyens. Tu mettras des années à former ton oreille. Essaie un Vox AC30, un Fender Twin Reverb ou Bassman, un Marshall Plexi ou JCM800, et prends celui que tu préfères.

Ces amplis ont tous une forte personnalité, ça te permettra de former ton oreille et d'affiner tes goûts. Et si plus tard tes préférences changent, tu les revendras sans trop de problèmes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...