Tête d'ampli plus baffle 2*12 !!!

Maxcreed
Est-ce que l'on peut jouer en chambre avec un JCM900 50w et un baffle 2*12 sans devoir énerver les voisins à chaque fois ???

J'explique, est-ce que l'on peut tirer un bon son de cet ampli sans être obligé de le pousser à fond ???

Merci pour vos réponses qui ma foi seront je le pense fort pertinentes !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 27 Jan 03, 20:50
franchement ? non
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
StratMatt
NOn koi ??? Il pose une question on lui reponds non et il demande "non quoi ??" Ben NON ON PEUX PAS JOUER PAS FORT AVEC UN AMPLI A LAMPE 50W DANS SA CHAMBRE
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Maxcreed
Je m'attendais quand même à plus de développement de sa part quand même !

A moins que le mr ait du mal avec son clavier !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Jan 03, 21:10
Maxcreed a écrit :
Je m'attendais quand même à plus de développement de sa part quand même !

A moins que le mr ait du mal avec son clavier !

A mon avis l'idee principale qui sous tend son raisonnement, est que en quelque sorte, ben c'est trop fort quoi....
Maxcreed
3615 prenez moi pour un con surtout, je dirais rien !

J'avais compris !

Mais bon la super réponse : "franchement ? Non !"
C'est pas super parlant non plus, surtout quand on sait que certaines personnnes répondent de travers sur ce forum, je voulais plus de précisions c'est tout !

Ca me parait un peu normal, en plus je suis sur que vous seriez les premiers à râler si on vous donnez une réponse si crue !

Laaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
Horribeulllllllllllllllllllllllllllllllllll !!!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 27 Jan 03, 21:54
désolé mais je suis passé en coup de vent tout à l'heure développons donc : les amplis à lampes il faut les pousser un minimum pour qu'ils sonnent bien c'est un fait, et ce minimum pour un jcm 900 50W ou pas (différence minime de niveau sonore) est bien au-delà du niveau acceptable en appartement pour tes voisins. Après il y a les power attenuator comme le THD Hotplate qui a une bonne réputation mais je n'ai jamais essayé. Si tu as des questions plus précises n'hésite pas

ps : il me semble qu'on a déjà pas mal parlé de tout ça il n'y a pas longtemps non ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
stuf
  • #9
  • Publié par
    stuf
    le 28 Jan 03, 00:01
Perso, j'ai un JCM 900 100w combo 2*12, donc çà donne à peu pres ce que tu veux avoir, sauf que c'est plus puissant, ben j'arrive sans mettre trop fort à avoir un son correct.

En 50w, çà devrait etre un peu mieux, mais l'ideal, c d'avoir un commutateur 50-25w comme sur les combos (moi j'ai un 100-50w) là je pense qu'à 25w c jouable.

Maintenant, moi je joues en groupe, donc ctait obligé pour moi d'avoir un gros combo. en plus j'habite en pavillon, et j'ai une assez grande chambre, donc je derange personne la journée, je peux mettre assez fort. mais si tu fait pas de repet, et que tu es en appart, ben çà sert à rien, prends un tout lampes moins puissant. Car qd meme, le son à 7 n'a rien à voir avec le son à 1 de volume, faut etre realiste.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
Maxcreed
En fait, j'ai mis ce post, car en ce moment je joue en groupe, et je possède un Marshall AVT100 ! C'est un très bon ampli, même si je trouve qu'une gamelle ça fait un peu juste !

Enfin bref, le vrai problème c'est que transporter mon ampli à chaque répèt devient un vrai supplice (il est quand même assez lourd et plutôt encombrant !), et j'ai un peu peur de l'abimer, (en 2 semaine, j'ai remarqué déjà un coup sur le côté) !

C'est pour ça que j'ai pensé à une configuration tête JCM900 (qui est assez lourde, mais beaucoup plus simple à transporter !) plus 2 enceinte 2*12, une que j'emmenerai en répèt et qui resterait là-bas, et une pour chez moi donc je n'aurais qu'à me trimballer la tête !

C'est pour ça, la puissance de 50 Watts à lampe étant +/- égale à une puissance 100 Watts transistor, je pensais que cela pourrait être une bonne idée (parce que 100 Watts, ce sera un peu trop puissant, et je n'arriverai jamais à faire sonner ça correctement à faible volume) !

Sinon, j'habite dans une maison, mais bon j'ai pas non plus envie de rendre sourds mes parents !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Anje
    le 28 Jan 03, 15:17
tu ne verras pratiquement pas de différence du niveau sonore entre un jcm900 100w et un 50w à lampes et c'est (beaucoup) plus qu'un 100w "solidstate" à mon avis. Et pour ce qui est du transport si tu comptes trimbaler la tête souvent prévoit un flight case si tu veux qu'elle dure...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maxcreed
C'est vrai qu'il faudra investir dans un flight, mais je trouvais cette config plus souple que le fait de transbahuter tout le temps mon gros combo ! Je roule pas en monospace, j'ai une punto donc c'est chaud à la longue !

Au fait, qu'est-ce que tu veux dire par : tu ne verras pratiquement pas de différence du niveau sonore entre un jcm900 100w et un 50w

Merci !
stuf
  • #13
  • Publié par
    stuf
    le 28 Jan 03, 17:40
Je suis d'accord avec terb, on se rends pas vraiment compte de la différence de son entre un 100w et un 50w à faible volume. En fait, c'est en poussant le volume apres 5 que çà se fait vraiment sentir, et là, c'est dejà trop tard pour les voisins...

Mais franchement, si le JCM te plait comme il me plait, tu t'eclateras en repet, et chez soi on arrive à avoir un son sympa sans ameuter tout le quartier.

Par contre, gaffe, une baffle 2*12 1920 c 400Euros et c introuvable en occaz (j'ai cherché, j'ai laissé tomber), çà commence à faire cher... 800e plus la tete, à ce prix tu as de superbes Mesas d'occase.

Un combo 2*12 comme le mien à de grosses poignées sur le côté, comme le 1920 et c'est facilement transportable. (mieux que mon 8080 par exemple). Et j'ai payé le mien 500E encore sous garantie.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
Maxcreed
Merci pour vos explications !

Mais quel est l'intérêt d'acheter une tête 100 Watts si au niveau db ça n'apporte pas grand chose ???

Est-ce que 2 lampes supplémentaires par rapport à un 50W apporte plus de saturation ou de chaleur ???

En fait, l'idée de revendre un AVT100 pour un JCM900 100W double hp est intéressante ???

Parce que en ce qui concerne le gabarit, ça change pas grand chose, mais en ce qui concerne le poids !!!!

Et c'est vrai aussi que le simple achat d'une housse pour mon ampli peut le protéger des petits chocs qui écaillent le vinyl !!!!
StratMatt
Maxcreed a écrit :
Parce que en ce qui concerne le gabarit, ça change pas grand chose, mais en ce qui concerne le poids !!!!


Ben justement a emcombrement equivalent un ampli a "lampe" (JCM900) sera plus lourd que le transi (AVT)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur amplification...