Tete d'ampli transistor la plus appropriée pour du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
arkangel
bestiole a écrit :
moi perso j'ai teste la tête RH100/G2 de randall cette semaine et c bien hard...effectivement je crois que randall est la meilleure marque pr les amplis transistors si tu vx du gros hard...dailleurs je crois que je v craquer...Ct pas la warhead mais ct deja surprenant ...jose pas imaginer la warhead

moi jai le combo rg100sc il dechire pour un transistor j comptais mettre un pedale disto en plus ben ya pa s moyen la disto est deja bien assez grosse et le son clean est superbe(sur mon combo y a un chorus integré donc ^^)le warhead a l air bien mechant masi bon faut douiller
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas tant que ça, quand on compte les 20% de réduc forumeur....
free4one
Gillou a écrit :

donc pour les pas forumeurs c'est 20% plus cher ???
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
Par contre,à propos de randall,on sont passé leur tete(vraiment big,enorme à l'image d'1 plexi ou d' laney vh 100r) tout lampes?Ils ont arreté d'en produire ces blairos?
SepultallicA
free4one a écrit :
Gillou a écrit :

donc pour les pas forumeurs c'est 20% plus cher ???

combien c'est une warhead avec la reduc' ?
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Au fait les XXL de peavey elles donnent quoi? D'apres ce que j'ai pu lire ca a pas l'air d'etre de la daube...?
BlutEngel
essaie les randall rh200 + 4*12 c'est de la bombe pour 1000 euro!!

au fait arkangel, ton combo rg100 c'est un 1*12 ou un 2*12?
je compte me prendre pour chez moi le rg75...est-ce que tu les connais?

t'as payé combien le rg100sc? (tu l'as acheté ou?)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Une tête Warhead avec la réduc, ça la met à 1400 - 20 % =1120 €, frais de port offerts !

Et yes, Randall fait toujours les grosses têtes transistors:
V Max: 1600 €
Cyclone: 1300 €
Titan: 1000 €
Ces 3 font 300w
Ensuite la série G2:
RH200SC: 700 €, 2x100w (stéréo)
RH200: 650 €, 200w
RH100: 500 €, 100w
Déduire les 20% également
Maxcreed
On parlait des tout lampe !

Randall faisait du tout lampe avant et ça avoinait sévère !

Un grain de folie et une puissance à toute épreuve !

Mais bon, on dirait qu'ils ont arrêté !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Personellement j'ai opté pour une tête LINE6 Spider 2; 2x75W
Coté son c extra, tu peux régler différents sons bien métal hyper saturés, convient pour du néo, pour du hardcore, du death, mais aussi pour des trucs plus soft vu le son clair de qualité. Il n'y a pas de souffle et ya un noise gate intégré pratique pour éviter les sifflements à fort volume c le pied.
Dans mon groupe on fait plutot du hardcore, émocore et je dois dire que cet ampli s'y prette à merveille, surtout qu'il est hyper puissant pour un transistor. Bien sur ça n'équivaux pas le son d'une tête ENGL tout lampe ou FRAME qui n'est pas mal du tout non plus.

Je l'ai achetté neuf pour 395€... (avec un HP Behringer 400W pour 230€) 150W avec distos pour tous les styles (blues, grunge, néo, death, hardcore émocore sans complexes) et quelques effets, pour un ampli à modélisation c pas cher!! et le son est magnifique!! ampli moderne

PS: conseil aux amateurs de hardcore qui en possèdent un:

essayez le son métal vert avec disto boost à fond, basses 1/4; middle et aigus sur 9 et 9,5. Tapez le volume général sur 1/2, ya plus qu'à monter sur scène!!
ou alors le son métal red avec disto boost à fond, bcp de basses (2/3), 1/4 de middle et les aigus à fond; le son typique néo
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Maxou, Randall fait AUSSI du tout lampes, mais je suivais le titre du topic..
tout lampes:
A part les racks, évidemment, il y a une tête RM100 qui comprend 3 modules et une RM50HB, 2 modules (non importées par le distributeur français mais je peux en avoir. et 2 combos à modules (2 modules)
RM50, 1x12", 50w, 6L6, 1500 € sans modules
RM80, 2x12", 80w, lampes 6550, 1700 € sans modules
(les modules sont à 339 €)
Déduire 20% de tout ça, évidemment..
Maxcreed
Oki, et Randall fait du module depuis longtemps ?

Celui que j'avais entendu était à lampe mais sonnait Randall et pas Marshall, ni Fende, ni Mesa !

Ils n'ont plus de sons propres à eux ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je crois que leur son à eux est plus dans le transistor..car il n'y plus de matos tout lampes sans modules...
SepultallicA
ouais bah moi, tout ça ça me gonfle, je vais me mettre à l'acordeon, comme ça pas de probleme d'electronique ni de lampes.
Eh je le repete : à bas marshall. Si vous voyez un marshall, detruisez le, pour le bien de tout le monde. De l'humanité. OUI MESSIEURS, DE L'HUMANITE.
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
SepultallicA a écrit :
ouais bah moi, tout ça ça me gonfle, je vais me mettre à l'acordeon, comme ça pas de probleme d'electronique ni de lampes.
Eh je le repete : à bas marshall. Si vous voyez un marshall, detruisez le, pour le bien de tout le monde. De l'humanité. OUI MESSIEURS, DE L'HUMANITE.

quelle violence
free4one
Pitoux a écrit :
SepultallicA a écrit :

quelle violence

oui, mais quelque part, quelle verite...

En ce moment sur amplification...