Personellement j'ai opté pour une tête LINE6 Spider 2; 2x75W
Coté son c extra, tu peux régler différents sons bien métal hyper saturés, convient pour du néo, pour du hardcore, du death, mais aussi pour des trucs plus soft vu le son clair de qualité. Il n'y a pas de souffle et ya un noise gate intégré pratique pour éviter les sifflements à fort volume c le pied.
Dans mon groupe on fait plutot du hardcore, émocore et je dois dire que cet ampli s'y prette à merveille, surtout qu'il est hyper puissant pour un transistor. Bien sur ça n'équivaux pas le son d'une tête ENGL tout lampe ou FRAME qui n'est pas mal du tout non plus.
Je l'ai achetté neuf pour 395€... (avec un HP Behringer 400W pour 230€) 150W avec distos pour tous les styles (blues, grunge, néo, death, hardcore émocore sans complexes) et quelques effets, pour un ampli à modélisation c pas cher!! et le son est magnifique!! ampli moderne
PS: conseil aux amateurs de hardcore qui en possèdent un:
essayez le son métal vert avec disto boost à fond, basses 1/4; middle et aigus sur 9 et 9,5. Tapez le volume général sur 1/2, ya plus qu'à monter sur scène!!
ou alors le son métal red avec disto boost à fond, bcp de basses (2/3), 1/4 de middle et les aigus à fond; le son typique néo