Tete d'ampli transistor la plus appropriée pour du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
free4one
Pitoux a écrit :
SepultallicA a écrit :
ouais bah moi, tout ça ça me gonfle, je vais me mettre à l'acordeon, comme ça pas de probleme d'electronique ni de lampes.
Eh je le repete : à bas marshall. Si vous voyez un marshall, detruisez le, pour le bien de tout le monde. De l'humanité. OUI MESSIEURS, DE L'HUMANITE.

quelle violence

oui, mais quelque part, quelle verite...
free4one
Gillou a écrit :
Je crois que leur son à eux est plus dans le transistor..

je pense que l'avenir du metal (entre autres) EST dans le transistor "haut de gamme"...

mais que les lampes ont encore de beaux jours pour leur "subtilite"...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, l'exemple le plus frappant est le Bogner Uberschall....
getback
sa tombe bien que vous en parliez, car j'ai l'occasion de devenir proprio de ce joujou... simplement j'ai un pb.... ok randall c plutot le son pantera.... pas de blem j'adore sauf que moi faut que je me tappe 300 balles de sncf pour etre sur du son. je joue une lp studio gibson et j'aimerais savoir quels sons degages cette ampli(je me mefie du transistormerci peavey). bref quelqun peut il me dire si cet ampli sonne criard, s'il est plutot rond ou chaud, pas trop froid...histoire de savoir si je fais le deplacement. parceque randall a 500€ c pas cher...merci d'avance
Invité
  • Special Méga utilisateur
SepultallicA a écrit :
ouais bah moi, tout ça ça me gonfle, je vais me mettre à l'acordeon, comme ça pas de probleme d'electronique ni de lampes.
Eh je le repete : à bas marshall. Si vous voyez un marshall, detruisez le, pour le bien de tout le monde. De l'humanité. OUI MESSIEURS, DE L'HUMANITE.

J 'ai beaucoup entendu ça sur ce forum..

Seulement, samedi, j 'ai été à un petit fest.. et y avait un des guitaristes qui avait une tête et des enceintes marshall.. Il jouait la partie "buskante" en accord.. et ça tuait bien, franchement.. Même les Triple X de Peavey (du groupe suivant) m 'ont moins impressionné.. alors que je n 'en ai pas entendu du mal..

Enfin, il faut voir à quel niveau vous vous situez.. Mais moi, j 'ai bien aimé le son de cet ampli (incapable de dire quel modèle).
dittohead
Tout dépend du style de zik... en crunch je trouve les jcm plus sympas que le XXX... après en son "d'homme" ce n'est pas la même chose
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...