Citation:
Dernière info (je vais être en contradiction avec Patoulatchi, mais tant pis):
Le Herbert est difficilement contrôlable. Si tu veux jouer chez toi, les 180W sont hot à contenir. Genre 0,5 à 1 sur le master volume, juste quand le son décolle et ca monte très vite. Je ne peux pas vraiment dire que le son est mauvais à bas volume si on veut, mais tu as assez de puissance pour le Stade de France non repiqué.
Effectivement moi j'ai eu un TSL100, et c'est vraiment la cata a controler a bas volume...Je manque peut etre de base de comparaison, cependant je trouve le herbert bien controlable en baissant un peu (beaucoup) le volume du preamp...enfin c'est vrai que je joue rarement doucement
Citation:
d'ailleur qu'elles ont les différences entre la tete herbert et la tete vh4 chez diezel a part la puissance ???
parce que la vh4 a l'air plus "pratique", plus polyvalente grace a ces 4 canaux...??
au niveau du son, elles doivent se ressembler, non ?
Je n'ai jamais essayé une VH-4 mais apparement d'après ce que je lis ici ou la, les 2 têtes en terme d'équivalence se valent. Le VH-4 a 4 canaux mais il ne possède pas le mid-cut du herbert qui très très efficace; le mid-cut permet de changer radicalement le son du canal ce qui peut faire passer le nombre de canaux à 6...
Le herbert a un son plus "moderne", "actuelle". Il a un son assez metallique dans les mediums ce qui lui donne ce grain particulier
Citation:
Donc j'ai opté pour d Bogner XTC que j'ai eu l'occasion d'entendre à Pigalle.
T'as craqué alors
T'as bien raison fait toi plaisir
T'as trouvé qqun pour effectuer l'échange ? (j'ai vu sur le forum de gear que tu cherchais qqun interressé)