Tete haut de gamme à gros son ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
hellwin
  • hellwin
  • Special Total utilisateur
d'ailleur qu'elles ont les différences entre la tete herbert et la tete vh4 chez diezel a part la puissance ???

parce que la vh4 a l'air plus "pratique", plus polyvalente grace a ces 4 canaux...??

au niveau du son, elles doivent se ressembler, non ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
A mon tour aussi.

Alors j'ai eu du Mesa Recto Tremoverb (Dual Recto avec qqs options en fait). J'ai eu le Diezel Herbert.

Si tu veux de la polyvalence (du très clair au très saturé), une construction hors pair et un ampli qui ne sonne pas comme les autres (grain à lui), et une interface MIDI... alors le Diezel est le vainqueur AMHA.

On arrive à le faire sonner très proche du Recto avec le mid cut et les réglages qui vont bien. Mais il ne "lie" pas les notes dans un accord comme le fait le Recto. C'est moins gras, ca ne bave pas. Il a un côté très précis, presque chirurgical. On aime ou on aime pas, mais c'est sa personnalité. C'est moins juteux (je sais pas si c'est clair ce que je dis), mais plus propre.

Ou ca se corse un peu, c'est que je n'ai pas réussi à le faire vraiment bien sonner Marshall. Le grain n'est pas là pour moi. Le canal 2 s'en rapproche plus, mais c'est pas ca. Le Herbert a un côté très moderne, dur à décrire, mais qui ne disparait jamais. Pour jouer du métal, il est super. Mais pour jouer du hard type Slash and co, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Inconvénient du Recto: très forte personnalité, pas le grain Marshall (mais un côté gras sympa), sonne un peu pareil quelquesoit la gratte branchée et les micros (je caricature un peu mais c'est flagrant).
Le Diezel, de par son côté très précis et dynamique, est très respectueux de l'instrument.

J'ai revendu le Herbert car ce n'était pas totalement ce que je voulais. Il m'a permis de me rendre compte que je suis plus fan de son classique Marshall mais bien boosté. Vai/Satch/Slash and co. Donc j'ai opté pour d Bogner XTC que j'ai eu l'occasion d'entendre à Pigalle.

On a parlé beaucoup satu (enfin moi), mais le clean du Herbert est fabuleux. Vraiment. Tu en fais ce que tu veux. Il va me manquer celui là.

Bref voilà. Si tu as d'autres questions, t'hésite pas.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Dernière info (je vais être en contradiction avec Patoulatchi, mais tant pis):

Le Herbert est difficilement contrôlable. Si tu veux jouer chez toi, les 180W sont hot à contenir. Genre 0,5 à 1 sur le master volume, juste quand le son décolle et ca monte très vite. Je ne peux pas vraiment dire que le son est mauvais à bas volume si on veut, mais tu as assez de puissance pour le Stade de France non repiqué.

Pour comparaison (subjective): j'ai eu un Marshall TSL100, un JCM800 Slash, un Mesa Recto.
Le Recto et le JCM800 se contrôlent à merveille pour moi. Tu peux tourner les potards et bien régler le son à bas voire très bas volume. Le TSL100 décollait trop vite et en plus ne sonnait pas mieux quand tu le poussais (un comble).

Bon c'est juste une précision et c'est un détail qui ne doit pas t'empêcher d'nvisager l'Herbert. C'est vraiment qu'un détail et le Herbert reste tout à fait jouable à bas volume.

Ced777
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
prs avec un herbert... ça devait donner énorme ! sans trop connaitre je pense que ça doit se rapprocher de la config de mes rêves (enfin les rêves deviennent vites réalité avec moi lol -> je claque tout ma tune ! youpi).

Moi je cherche un son dynamique (cf mon engl savage), avec un son lourd (cf mon engl savage ou mesa rectifier), mais avec un grain plus fin (cf h&k triamp), qui ne bave pas (cf vht), avec un gain élevé si on veut (cf marshall).

-> herbert ?

par contre 180w c'est abusé , ya pa un herbert moins puissant de prévu ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Sicko a écrit :

Moi je cherche un son dynamique (cf mon engl savage), avec un son lourd (cf mon engl savage ou mesa rectifier), mais avec un grain plus fin (cf h&k triamp), qui ne bave pas (cf vht), avec un gain élevé si on veut (cf marshall).

-> herbert ?

Cherche pas: tu viens de décrire l'Herbert. Encore mieux que moi! LOL
Non pas de version light du Herbert prévue.

Ced777
Patoulatchi M
Citation:
Dernière info (je vais être en contradiction avec Patoulatchi, mais tant pis):

Le Herbert est difficilement contrôlable. Si tu veux jouer chez toi, les 180W sont hot à contenir. Genre 0,5 à 1 sur le master volume, juste quand le son décolle et ca monte très vite. Je ne peux pas vraiment dire que le son est mauvais à bas volume si on veut, mais tu as assez de puissance pour le Stade de France non repiqué.

Effectivement moi j'ai eu un TSL100, et c'est vraiment la cata a controler a bas volume...Je manque peut etre de base de comparaison, cependant je trouve le herbert bien controlable en baissant un peu (beaucoup) le volume du preamp...enfin c'est vrai que je joue rarement doucement

Citation:

d'ailleur qu'elles ont les différences entre la tete herbert et la tete vh4 chez diezel a part la puissance ???

parce que la vh4 a l'air plus "pratique", plus polyvalente grace a ces 4 canaux...??

au niveau du son, elles doivent se ressembler, non ?

Je n'ai jamais essayé une VH-4 mais apparement d'après ce que je lis ici ou la, les 2 têtes en terme d'équivalence se valent. Le VH-4 a 4 canaux mais il ne possède pas le mid-cut du herbert qui très très efficace; le mid-cut permet de changer radicalement le son du canal ce qui peut faire passer le nombre de canaux à 6...

Le herbert a un son plus "moderne", "actuelle". Il a un son assez metallique dans les mediums ce qui lui donne ce grain particulier

Citation:

Donc j'ai opté pour d Bogner XTC que j'ai eu l'occasion d'entendre à Pigalle.

T'as craqué alors T'as bien raison fait toi plaisir
T'as trouvé qqun pour effectuer l'échange ? (j'ai vu sur le forum de gear que tu cherchais qqun interressé)
Diezel Herbert
Mesa 4x12 Standard
Gibson SG Supreme P-90 - 1999
Epiphone Les Paul Standard + EMG Zakk Wylde
Patoulatchi M
Citation:

Certes ca fait un peu peur sur le papier, mais en pratique y a pas une énorme différence avec du 100 watts
Diezel Herbert
Mesa 4x12 Standard
Gibson SG Supreme P-90 - 1999
Epiphone Les Paul Standard + EMG Zakk Wylde
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Patoulatchi M a écrit :
Citation:

Certes ca fait un peu peur sur le papier, mais en pratique y a pas une énorme différence avec du 100 watts

Non j'ai trouvé un anglais intéressé pour acheter l'ampli et je n'ai pas perdu grand chose (les frais de port et qqs euros quand même!).

Je pense qu'on est d'accord. Pour moi Herbert ou TSL100, j'avais les mêmes difficultés à bas volume. Il est vrai aussi que 100 ou 180W en réalité la différence n'est pas énorme. Je pense que le circuit, les potards jouent sur le contrôle du volume. Sur l'Herbert, ca montait vite. Par comparaison (uniquement par comparaison) c'était plus facile à régler sur Mesa et JCM800 Slash. Mais bon j'ai mentionné cela, mais ca ne doit pas empêcher d'envisager le Herbert. Vu la description de ce qu'il recherche, ca peut le faire.

Ced777
capitaine_banane
AAAAAAAAAARGGGGHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'as revendu ton herbert?!? moi qui en revais...
Pascal Boutin
SALUT CAPITAINE
c'est bien de garder une part de rêve
PASCAL
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
capitaine_banane a écrit :
AAAAAAAAAARGGGGHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'as revendu ton herbert?!? moi qui en revais...

Ben tu sais, il aurait fallu que tu me le prennes au prix neuf quasiment pour que je sois intéressé. Là le mec m'a contacté, j'ai sauté sur l'occaz.

Ced777
hellwin
  • Special Total utilisateur
et c'est sure qu'il te le prend le gars ???

sinon, tu le vends combien ?

ah oui, tu dis que la puissance pose un peu probleme, mais tu n'avais pas un réducteur de puissance ?? ca ne fonctionnait pas ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
hellwin a écrit :
et c'est sure qu'il te le prend le gars ???

sinon, tu le vends combien ?

ah oui, tu dis que la puissance pose un peu probleme, mais tu n'avais pas un réducteur de puissance ?? ca ne fonctionnait pas ?

C'est un peu exagéré de dire que le puissance me posait problème. Effectivement, pour jouer chez soi (appart), c'est difficile car le son décolle tout de suite. Même au mini, pas possible de jouer le soir (les voisins m'auraient tués). Ce qui été possible avec le Mesa. En journée pas de problème quand même!
Je pouvais utiliser le Weber Mass, mais ca dénature toujours un peu le son, même si c'est un super atténuateur.

Sinon la transaction a déjà eu lieu, le mec l'a déjà chez lui. ;-)

Ced777
Ca c'est drolement bete que tu l'ai vendu...
Cela m'aurai fais plaisir de l'offrir a kk1 ..... lol

Sinon bravo a tous ceux ki ont pu avoir une belle tête comme ca chez eux!!!

Bye

N'hesitez pas a aider hellwin il a l'air vraiment d'hesiter...
capitaine_banane
Pascal Boutin a écrit :
SALUT CAPITAINE
c'est bien de garder une part de rêve
PASCAL

ouai c'est vrai. je reverais encore un bout de temps alors...
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
Un ancien post sur la comparaison Herbert / VH4:

Tout d'abord je tiens à faire remarquer que je n'ai pas eu l'occasion de comparer directement la VH4 et le Herbert... donc tout ce qui va suivre n'est que supositions (eclairées... mais supositions tout de meme !).

J'aimerais que les possesseurs de Herbert me donnent leur avis...

Citation:
D'apres moi, bien que la VH4 et le Herbert partagent des caractéristiques telles que le MIDI et les channel insert, la VH4 jouit d'une plus grande souplesse d'utilisation du fait de ses 4 cannaux.

L'aventage de la VH4 est d'avoir toujours les extrèmes de deux canaux qui se "recouvrent" dans leur possibilités sonores (ce qui permet de toujours rêgler un cannal en rythme et un autre en lead... par ex: un son clair sur le CH1 et un second son clair mais avec un brin de compression en plus et surtout avec un rêglage de volume légerement différent sur le CH2).

Les trois canaux de la Herbert couvrent la même palette de son que la VH4, et devraient même être concu pour pousser le gain encore plus loin. Cependant pour obtenir une palette encore plus large avec seulement 3 canaux, l'ampli doit probablement avoir des canaux plus typés...

A mon avis cela se paye par moins de finesse dans ces "recoupements du grain" entre les différents canaux qui sont justement l'une des grandes forces de la VH4.

... reste à savoir si une telle subtillité est réellement recherché (... et surtout maitrisable !! ) par l'utilisateur lambda...

En ce moment sur amplification...