Tete haut de gamme à gros son ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le 28 Avr 2004, 21:49
Un ancien post sur la comparaison Herbert / VH4:

Tout d'abord je tiens à faire remarquer que je n'ai pas eu l'occasion de comparer directement la VH4 et le Herbert... donc tout ce qui va suivre n'est que supositions (eclairées... mais supositions tout de meme !).

J'aimerais que les possesseurs de Herbert me donnent leur avis...

Citation:
D'apres moi, bien que la VH4 et le Herbert partagent des caractéristiques telles que le MIDI et les channel insert, la VH4 jouit d'une plus grande souplesse d'utilisation du fait de ses 4 cannaux.

L'aventage de la VH4 est d'avoir toujours les extrèmes de deux canaux qui se "recouvrent" dans leur possibilités sonores (ce qui permet de toujours rêgler un cannal en rythme et un autre en lead... par ex: un son clair sur le CH1 et un second son clair mais avec un brin de compression en plus et surtout avec un rêglage de volume légerement différent sur le CH2).

Les trois canaux de la Herbert couvrent la même palette de son que la VH4, et devraient même être concu pour pousser le gain encore plus loin. Cependant pour obtenir une palette encore plus large avec seulement 3 canaux, l'ampli doit probablement avoir des canaux plus typés...

A mon avis cela se paye par moins de finesse dans ces "recoupements du grain" entre les différents canaux qui sont justement l'une des grandes forces de la VH4.

... reste à savoir si une telle subtillité est réellement recherché (... et surtout maitrisable !! ) par l'utilisateur lambda...
Patoulatchi M
Citation:
D'apres moi, bien que la VH4 et le Herbert partagent des caractéristiques telles que le MIDI et les channel insert, la VH4 jouit d'une plus grande souplesse d'utilisation du fait de ses 4 cannaux.

L'aventage de la VH4 est d'avoir toujours les extrèmes de deux canaux qui se "recouvrent" dans leur possibilités sonores (ce qui permet de toujours rêgler un cannal en rythme et un autre en lead... par ex: un son clair sur le CH1 et un second son clair mais avec un brin de compression en plus et surtout avec un rêglage de volume légerement différent sur le CH2).

Je confirme, les 3 canaux du herbert se recouvrent également. C'est vrai qu'avec 4 canaux les possibilités sont plus grande, mais comme je l'ai deja dit, l'arme secrete du herbert est le mid-cut...

Citation:

Les trois canaux de la Herbert couvrent la même palette de son que la VH4, et devraient même être concu pour pousser le gain encore plus loin. Cependant pour obtenir une palette encore plus large avec seulement 3 canaux, l'ampli doit probablement avoir des canaux plus typés...

Oui le herbert est très typé, on aime ou on n'aime pas, quoi qu'il en soit c'est du matos d'exception
Diezel Herbert
Mesa 4x12 Standard
Gibson SG Supreme P-90 - 1999
Epiphone Les Paul Standard + EMG Zakk Wylde
hellwin
  • Special Total utilisateur
déja le choix de la tete est pas facile... après viens le choix des baffles...

et ben, je suis pas sorti de l'auberge moi !!!

ah si j'avais le fric !!! j'acheterais tout et j'essaierais après !!!!!

des avis sur les meilleures baffles pour accompagner ces superbes tetes ??
Pascal Boutin
SALUT
prends la tête et le baffle de même marque, car concus, essayés, développés, améliorés, modifiés...l'un avec l'autre et l'un par rapport à l'autre
pascal
jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le
si tu veux de la polyvalence et un son tres puissant avec bocoup de gain va voir du coyé de rivera KHR le gain est enorme et t'a 3 canaux avec un son clairs inegalable actuellement. un son meilleur que nimporte quelle mesa ou vht.
cet ampli est ultra mordant et ultra puissant, un 55 w suffit a te faire peter les timpans.

ts les gros metaleux devraient se pencher sur la khr car elle est vachement pas cher et de grande qualité comparé a beaucoup d'ampli. en plus ya deux reverb superbe et elle est moitié midi.

a testé moi je lutilise pour tt ce qui est du gros son en studio et qd jai du metal a enregistrer.
humanstar
c'est une tête ? j'connais pas c'te bête...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
E_guitar
J'ai dernièrement essayé du BRUNETTI, Pour moi c'est le top :
La tête XR-EVO 120W !!! 3 Canaux. Midi + 1 unité de rack pour rajouter un multi ou autre !!
C'est du bêton !!
C'est la 1ère fois que l'on a l'impression que quelqu'un vous pousse tant la puissance et la dynamique est là !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Davemetal a écrit :
La tête 51/50 de peavy à + de gain que vous en demanderai dans toute vôtre vie.Et croyez moi ca déchire!!!!
Et pour un budget moin élevé........1750€ La tête...

Une MT2 aussi ;-) Le gain ne fait pas tout.

Ced777
deathguitars
- Engl NEW (excellent)
- Engl 570 Preamp (excellent)
- Mesa Boogie Triaxis Preamp
- VHT GP3
Obey your master !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, tu t'avances un peu, le Engl 570 n'est pas encore sorti, et celui qui était en expo au Salon de Francfort n'était pas branché, personne n'a donc pu l'essayer...

En ce moment sur amplification...