Un ancien post sur la comparaison Herbert / VH4:
la VH4 et le Herbert... donc tout ce qui va suivre n'est que supositions (eclairées... mais supositions tout de meme !).
Citation:
D'apres moi, bien que la VH4 et le Herbert partagent des caractéristiques telles que le MIDI et les channel insert, la VH4 jouit d'une plus grande souplesse d'utilisation du fait de ses 4 cannaux.
L'aventage de la VH4 est d'avoir toujours les extrèmes de deux canaux qui se "recouvrent" dans leur possibilités sonores (ce qui permet de toujours rêgler un cannal en rythme et un autre en lead... par ex: un son clair sur le CH1 et un second son clair mais avec un brin de compression en plus et surtout avec un rêglage de volume légerement différent sur le CH2).
Les trois canaux de la Herbert couvrent la même palette de son que la VH4, et devraient même être concu pour pousser le gain encore plus loin. Cependant pour obtenir une palette encore plus large avec seulement 3 canaux, l'ampli doit probablement avoir des canaux plus typés...
A mon avis cela se paye par moins de finesse dans ces "recoupements du grain" entre les différents canaux qui sont justement l'une des grandes forces de la VH4.
... reste à savoir si une telle subtillité est réellement recherché (... et surtout maitrisable !! ) par l'utilisateur lambda...