Tete JCM900 sur 2*12 en V30 ?

Forum Marshall
Forums
Cool..Spot
Salut!

Voila prochainement je vais faire l'achat d'une tete jcm900 et je vais la coupler a un baffle 2*12 harley benton monté en V30

Bon la tete moi je l'aime, le baffle tout le monde dis qu'il avoine et le son V30 me plait!

Mais aprés consultation d'un ami digne d'une bible en ampli, j'ai appris que marshall dans un V30 c'est pas génial..

Alors est-ce vrai ? ou est-ce des calénonies ? ou est-ce nuancé ?

D'avance merci
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Cool..Spot a écrit :
Salut!

Voila prochainement je vais faire l'achat d'une tete jcm900 et je vais la coupler a un baffle 2*12 harley benton monté en V30

Bon la tete moi je l'aime, le baffle tout le monde dis qu'il avoine et le son V30 me plait!

Mais aprés consultation d'un ami digne d'une bible en ampli, j'ai appris que marshall dans un V30 c'est pas génial..

Alors est-ce vrai ? ou est-ce des calénonies ? ou est-ce nuancé ?

D'avance merci

Eh bien ton ami digne d'une bible en ampli devrait apprendre l'humilité et les nuances

D'une part parce qu'il existe bon nombre de Marshall aux sonorités très différentes.
D'autre part , le couplage ampli/HP est avant tout une histoire de goût .
Pour finir , les V30 , hauts-parleurs les plus polyvalents du marché , permettent à bon nombre de Marshall de tempérer leurs ardeurs dans les hauts médiums et les aigus.
Pour avoir eu simultanément un 4 X 12 en V 30 et un 4 X 12 en Greenback , la polyvalence sonore des V 30 est évidente ...
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
moi je dit Fonce!!! Prend les V30
Cool..Spot
merci de me soutenir

De plus je pense que le marshall lead 1960 est monté en V30.. corrigé moi si je me trompe!

Bin alors il y a de forte chance que je fasse péter le V30
Dazed And Confused
moi vraiment je te conseil les greenback c'est plus doux que les v30 niveau haut medium et sa à plus de corps.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Love Of Lava a écrit :
moi vraiment je te conseil les greenback c'est plus doux que les v30 niveau haut medium et sa à plus de corps.

Il le font pas le Harley benton en Greenback
Cool..Spot
exact, et puis je ne cherche pas LE son marshall qui avoine et qui te fait dresser... les cheuveux!

donc surment V30 j'attend quelques avis construits puis on avisera!
Nikk Dee
Cool..Spot a écrit :
De plus je pense que le marshall lead 1960 est monté en V30.. corrigé moi si je me trompe!

Non, G12T-75 à l'heure actuelle, G12-65 pour les modèles du début des années 80. La version en V30, c'est le 1960AV/BV (slant/droit).

Et sinon, je préfère les V30 au Greenback avec le JCM900, alors qu'en règle générale je préfère le GB. Mais c'est un HP assez typé, le V30 est plus tout-terrain, plus moderne aussi, et dans un 2x12 avec une tête 100w, des GB risquent de souffrir en plus...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Cool..Spot
Nikk Dee a écrit :
Cool..Spot a écrit :

Non, G12T-75 à l'heure actuelle, G12-65 pour les modèles du début des années 80. La version en V30, c'est le 1960AV/BV (slant/droit).

Et sinon, je préfère les V30 au Greenback avec le JCM900, alors qu'en règle générale je préfère le GB. Mais c'est un HP assez typé, le V30 est plus tout-terrain, plus moderne aussi, et dans un 2x12 avec une tête 100w, des GB risquent de souffrir en plus...

comment ca ?

je prend un 2*12 par manque de place, et je n'ai qu'une twingo, donc un 4*12, + la tete + mes 2 grattes.. ca fait trop!
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Cool..Spot a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Cool..Spot a écrit :

comment ca ?

je prend un 2*12 par manque de place, et je n'ai qu'une twingo, donc un 4*12, + la tete + mes 2 grattes.. ca fait trop!

C'est pour la meme raison que j'ai aussi pris un 2X12.. Meme si j'ai une clio, c'est super chaud. Le baffle et les effets dans le coffre, et la tete et la guitare sur la banquette arriere..

Vivement que je m'achette un break!
Nikk Dee
Un Greenback a une puissance admissible de 25w et pas un de plus, donc un 2x12 en GB pourra encaisser 50w maximum. Donc c'est dangeureux avec un ampli 100w...
Mais je te comprends, pour l'encombrement, j'en suis à peu près au même point.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Cool..Spot
mais on peut pas le switcher en 50w le jcm900 ? et ui je pense a tout!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le 900 DR est baissable à 50 watts, oui.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...