Tête lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 29 Sep 2017, 09:35
Guitar Sound Systems Tube Sandwich, hybride lampe et transo
pile poil dans ton budget, et elle sort 6 watt sous 12 Ohms, 12 sous 8 et 24 watts sous 4 Ohms.
Deux canaux avec un boost sur chaque canal, boucle d'effets et reverb.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Manu59lille
Yo02 a écrit :
Cool merci pour tous ces avis ...

Effectivement pour 469 euros en neuf il y a la classic 20MH. Pour un peu moins chére y'a aussi celle-ci :
https://www.thomann.de/fr/hugh(...)d.htm
Des avis ?

Je veux quand même avoir un minimum de son clair potable...

MisterRoboto : si mon budget est trop short, tu me conseils sinon de m'orienter vers une autre technologie : Hybride, Transistor ... ?

Neuf ou occaz' ?
Yo02
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo02
    le
En neuf
stege106
pas mauvaise La hughes et Kettner dans ton registre ça doit te convenir, un peu un mélange de styles assez neutre...son clairs corrects et lisses, elle prend assez bien les pédales, disto plutôt moderne jusqu'au gros rock...

renseigne toi sur la page dédiée...

moi j'ai la tête HK TM5w, je m'en sers peu, mais j'aime bien .

(j'ai eu un valvestate 80 et un peavey classic en combo...entre autres...maintenant, je ne me sers plus que de petits amplis d'appartement)
MisterRoboto
OPERATOR / SYSKEYRUN DAT

Ni l'un ni l'autre.

Je pense que tu es pris dans ce que j'appelle une dynamique de forums. Ton budget n'est pas aussi ridicule que ce qu'on voit habituellement, et tu as activé les rêves humides des forumeurs, qui y vont tous de leur petit #1. En oubliant par la même occasion ton cahier des charges.

Personne des forumeurs ci-présents, ne te paiera ton ampli une deuxième fois si tu finis insatisfait. On te fera du ''ah bon, je suis très surpris, cet ampli est bon pourtant... et blablabla ''...

Sans compter que tu peux finir satisfait sur un plan sonore, mais te faire trahir par le matos sur un plan de longévité et fiabilité. Enfin, il y a de fortes chances avec un Bugera/Blackstar /Peavey/Hughes&Kettner /et autre ampli budget, qu'on te revoie dans la même section, pour la même question, dans moins de 5 ans. Ce sont ces cas de figure que je veux exclure. D'où mon approche diamétralement différente.

Un détail encore, Même en technologie digitale ou transistor, les budgets à avancer pour du neuf restent plus lourds. D'où mon conseil de te tourner vers de l'occasion récente de qualité recevable. Sur un clone des boîtes usuelles, la seule panne à attendre, c'est un tube mort. Ce qui peut t'arriver aussi sur un amplard neuf.

Donc, si tu n'as pas ton ampli qui meurt dans le mois, rallonges ton délai et, indirectement, ton budget.

Je ne peux faire de copier coller avec mon vieux coucou, mais je te proposerai, moi aussi, des trucs d'ici peu.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Matt310
La tête JVM210H était pas mal à mon sens comme option, le clean est plutôt bon et prend bien les pédales, il crunche bien, et le canal OD en mode vert permet de jouer du AC/DC avec pas trop de gain et les modes orange et rouge sont à conseiller pour du lead / du gros métal. Donc une bonne palette de sons qui devrait le satisfaire. Les 100W au delà du cahier des charges initial sont compensés par deux master volumes qui permettent de jouer à volume appart avec les tubes de preamp à fond. Sinon il y a la 205H, mais elles sont fréquemment plutôt autour de 600€.

Par contre c’est de l’occase. Neuf c’est plutôt 1400€.
casseoreille
Je trouve les propos de "MisterRoboto" vraiment peu sympathiques envers les intervenants qui, en toute amitié, conseillent l'ampli qu'ils connaissent et qu'ils apprécient.

Seul "MisterRoboto" semble avoir la science infuse et de bien meilleures connaissances que tous ces ignares!

Je suis choqué et vexé de lire de tels propos à l'encontre de conseilleurs bien intentionnés!
janfegnater
[quote="casseoreille"]Je trouve les propos de "MisterRoboto" vraiment peu sympathiques envers les intervenants qui, en toute amitié, conseillent l'ampli qu'ils connaissent et qu'ils apprécient.

Seul "MisterRoboto" semble avoir la science infuse et de bien meilleures connaissances que tous ces ignares!

Je suis choqué et vexé de lire de tels propos à l'encontre de conseilleurs bien intentionnés![/quote
N oubblie pas que tu es une merd.. houleuse ...mister rococo va t évaluer te juger te dire la bonne parole....mais te fais pas bourrer le mou par autres que M ROBOTO
tu aurais tord...Mais mister robobo!!! a quand meme bonne parole ..!! sans rancune mec..
garde tes reflexions envers xx....
BISOUS...
sifredi.
échange ou vente zikinf
janfilip.
stege106
MisterRoboto a écrit :
OPERATOR / SYSKEYRUN DAT

Personne des forumeurs ci-présents, ne te paiera ton ampli une deuxième fois si tu finis insatisfait. On te fera du ''ah bon, je suis très surpris, cet ampli est bon pourtant... et blablabla ''...

.

bah, si l'ampli ne lui plait pas, il peut le renvoyer chez thomann gratuitement (et donc se faire rembourser) durant le mois....c'est pas le cas pour des amplis d'occase...

quant à la longévité d'où tu sors tes rumeurs que hughes et kettner et peavey sont comparables aux bugera ?
Manu59lille
stege106 a écrit :
MisterRoboto a écrit :
OPERATOR / SYSKEYRUN DAT

.

bah, si l'ampli ne lui plait pas, il peut le renvoyer chez thomann gratuitement (et donc se faire rembourser) durant le mois....c'est pas le cas pour des amplis d'occase...

quant à la longévité d'où tu sors tes rumeurs que hughes et kettner et peavey sont comparables aux bugera ?

En même temps acheter un ampli sur les conseils des forumeurs
Moi c'est avec mes oreilles que j’achète...
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
ben oui, au final e sont les oreilles qui décident ; cependant, le post initial ne demande aucunement de choisir à sa place mais souhaite connaître des modèles d'amplis qui collent à son cahier des charges, et cela me semble parfaitement pertinent : on ne connaît pas tous les modèles. Ah si d'aucuns connaissent tout, c'est vrai...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
C'est un forum public ici, chacun s'exprime l'auteur fera son tri.

Moi j'aime bien les interventions de Mr Roboto, pas comme d'autres qui n'enfoncent que des portes ouvertes.

Voilà c'est dit.
Charles XL
On peut s'interroger sur la forme de mr robboto mais pour ce qui est du fond il y a du vrai dans ce qu'il dit.
casseoreille
Je demande seulement plus de respect et de politesse envers les intervenants qui ne pensent pas comme lui!

Dans un forum, c'est faire preuve d'intelligence et d'un minimum d'éducation que d'accepter le débat contradictoire, source d'enrichissement et de connaissances!

Personne n'a la science infuse mais chacun peut apporter une part de vérité qui évitera à l'auteur du forum de se "planter".

Ce n'est pas enfoncer une porte ouverte, c'est une certaine ouverture d'esprit!
lepathos
casseoreille a écrit :
Je demande seulement plus de respect et de politesse envers les intervenants qui ne pensent pas comme lui!

Dans un forum, c'est faire preuve d'intelligence et d'un minimum d'éducation que d'accepter le débat contradictoire, source d'enrichissement et de connaissances!

Personne n'a la science infuse mais chacun peut apporter une part de vérité qui évitera à l'auteur du forum de se "planter".

Ce n'est pas enfoncer une porte ouverte, c'est une certaine ouverture d'esprit!

Entièrement d'accord avec toi.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
A aucun moment il n'y a manque de respect ou de politesse. Il exprime son opinion, en bon français, sans la moindre agressivité.

Je ne comprends pas votre offusquerie. Est-ce qu'exprimer une opinion différente c'est être grossier ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...