Tête lampe

Yo02
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo02
    le
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une tête lampe puissance 15w mini et 50w grand max.

Je joue sur les paul studio dans un groupe plutôt rock ( Noir désir, Green day, Téléphone...).
je joue sur Marshall valvestate 2000 AVT 100 et il viellit et je trouve le son plutôt moyen à part en Clean ...

Mon budget 400 euros max ( pour la tête ) et j'aimerais avoir 2 canaux clair et disto.

Est ce que je peux trouver mon bonheur dans du neuf ou je rêve ? D'après ce que je trouve ça tend plutôt vers du Jet City ou Bugera...
vos avis ?

Merci à vous
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
Un Marshall DSL15H pourrait te paire.
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Jetcity JCA20H imbattable rapport prix /son
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Yo02
  • Publié par
    Yo02
    le
Ok, merci pour ces modèles ! Je vais regarder ça !

Conseil pour un cab ? Plutôt 2* 12 je suppose ?
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Le Laney IRT Studio peut faire l'affaire aussi!
PiPiRoSe
SgG a écrit :

amen
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Hotblues
Citation:
Mais pas de son clair valable...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
lepathos
Je viens de me prendre une Petite Peavey Classic 20 MH et elle a tout ce qu'il te faut (très beau son clair)... Bon juste un poil au dessus de ton budget en neuf... Mais elle est vendue avec son footswitch... 2 canaux avec boost au pied sur les deux canaux, boucle d'effets, reverb ...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouaip c'est vrai, ou sinon y'a aussi les anciens classic d'occaz qui sont bien, on y pense pas souvent, fabriqué aux USA, coutent moins de 400€, sont vraiment bien que ca soit au niveau clean ou overdrive. mais les 30 ils les ont fait qu'en combo, mais avec un 1x12 supplémentaire ca le fait carrément aussi, ils ont fait des têtes 50/100 aussi mais c'est beaucoup moins courant que les combos en occaz
lepathos
Mochi a écrit :
Ouaip c'est vrai, ou sinon y'a aussi les anciens classic d'occaz qui sont bien, on y pense pas souvent, fabriqué aux USA, coutent moins de 400€, sont vraiment bien que ca soit au niveau clean ou overdrive. mais les 30 ils les ont fait qu'en combo, mais avec un 1x12 supplémentaire ca le fait carrément aussi, ils ont fait des têtes 50/100 aussi mais c'est beaucoup moins courant que les combos en occaz

Of course, les Classic 30 sont de très bon amplis (j'en ai eu 2) mais j'orientais ma réponse sur le sujet du post "tête lampe"
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
9835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Je pense que ton projet est à ré-évaluer. Tu ne trouveras pas de bon ampli à 400 Euros, à par peut-être une occase d'enfer. Le "coup de pot" qu'on rencontre parfois.

Maintenant, on va écarter cette possibilité un instant, mais hormis des amplis chinois à bas prix de qualité douteuse et aux sons qui resteront un compromis pour permettre leurs bas prix.

Avec ton style de musiques, je viserais peut-être un Deluxe reverb. De Fender, ou un clone de cet ampli. Les clones étant parfois trouvables à des prix sacrifiés tout en offrant une qualité meilleure. il est aussi souvent possible de modifier aisément le canal #1 de cet ampli. Le résultat étant alors plus proche d'un JTM50 sur ce canal, tout en gardant les attribus des fender. Mais on peut aussi simplement passer par une pédale de crunch sur un des deux canaux. Et on change les canaux avec une pédale AB.

Mais il est aussi possible de t'orienter vers des JTM50 clones ou un clone 1987. Si je regarde les prix pratiqués pour les Linnemann d'occasion, on en voit parfois descendre sous les 700 euros avec master ppimv de qualité.

Après, si on veut rester dans le classique. Le Laney Lionhart est peut-être aussi adapté. A vérifier toutefois, car je ne le connais pas.

------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Matt310
Pour 100€ de plus t’as une tête JVM210H sur lebongroin. Les 2 masters fonctionnent bien pour jouer à bas volume preamp à fond.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/13(...)0.htm
Yo02
  • Publié par
    Yo02
    le
Cool merci pour tous ces avis ...

Effectivement pour 469 euros en neuf il y a la classic 20MH. Pour un peu moins chére y'a aussi celle-ci :
https://www.thomann.de/fr/hugh(...)d.htm
Des avis ?

Je veux quand même avoir un minimum de son clair potable...

MisterRoboto : si mon budget est trop short, tu me conseils sinon de m'orienter vers une autre technologie : Hybride, Transistor ... ?
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Guitar Sound Systems Tube Sandwich, hybride lampe et transo
pile poil dans ton budget, et elle sort 6 watt sous 12 Ohms, 12 sous 8 et 24 watts sous 4 Ohms.
Deux canaux avec un boost sur chaque canal, boucle d'effets et reverb.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...