Tête Marshall 30th Anniversary 6100LM Ou JCM 2000 TSL 100 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 17 Fév 2006, 12:21
8O n'échange surtout pas ta jmp contre une tsl > gros sacrilège
à la limite contre la 30th anniv et encore...
+ 1 pour un combo fender ou quelque chose du genre
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Obiwanpat
ryu a écrit :
8O n'échange surtout pas ta jmp contre une tsl > gros sacrilège
à la limite contre la 30th anniv et encore...
+ 1 pour un combo fender ou quelque chose du genre

Je sais plus on j'en suis
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 17 Fév 2006, 12:24
Obiwanpat a écrit :
buz a écrit :
Par contre j'ai entendu ici et la que le 3eme canal de l'anni ressemblait beaucoup a la satu du sl-x...

Moi aussi j'ai entendu.. peut etre un myth ..

Quelqu'un a une réponse ?

si je me souviens bien c'est canal2 entre jtm45/jcm800 et canal3 jcm900
le canal 2 est vraiment bien mais le 3 ... enfin question de gouts bien sur
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Obiwanpat
Ouaip, c'est ce qu'on retrouve sur pas mal d'avis..

Moi perso ce qui me frenne ce sont les 5881 au lieu de EL34 ...
Nikk Dee
ryu a écrit :
Obiwanpat a écrit :
buz a écrit :
Par contre j'ai entendu ici et la que le 3eme canal de l'anni ressemblait beaucoup a la satu du sl-x...

Moi aussi j'ai entendu.. peut etre un myth ..

Quelqu'un a une réponse ?

si je me souviens bien c'est canal2 entre jtm45/jcm800 et canal3 jcm900
le canal 2 est vraiment bien mais le 3 ... enfin question de gouts bien sur

Je confirme, le canal lead est vraiment typé JCM900 (plus la DR que la SL-X a priori, mais je ne connais pas la SL-X).
Le clean est sympa, pour le lead à mon avis on peut bien le faire sonner avec beaucoup de travail sur les EQ et éventuellement quelques effets.
En tout cas, il est nettement supérieur au TSL (qui ne sonne à peu près bien qu'avec des G12T, et encore, pour des sons typés metal actuel, pas pour du gros rock méchant).

Le 30th Anniversary a aussi une grande qualité, qui est d'être switchable MIDI, j'aurai tendance à dire qu'il est naturel de lui adjoindre un multi en rack...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Obiwanpat
Nikk Dee est ce que il y avait un temps de latence pour les changements de canaux avec le pedalier ?

En gros l'anniversary serait la meilleur tête polyvalente Marshall
Nikk Dee
Obiwanpat a écrit :
Nikk Dee est ce que il y avait un temps de latence pour les changements de canaux avec le pedalier ?

A l'époque, je ne l'avais pas testée en MIDI, donc je ne saurai pas te dire. Par contre avec le pédalier fourni, pas de souci, c'est instantané.

Citation:
En gros l'anniversary serait la meilleur tête polyvalente Marshall

Oui clairement, mais il n'y a pas trop de challenge en même temps
Celà dit, avec un bon retubage, elle doit pouvoir avec de bons cleans et des leads qui seraient une bonne base, avec l'adjonction de pédales et/ou d'effets divers (delay, touche de chorus peut-être, etc)
Ne pas hésiter à tester avec des baffles différents, aussi, je n'avais à l'époque pas été super convaincu de la combinaison avec un 4x12 en V30 (Marshall Slash signature), mais ça relève des goûts et des couleurs je pense, et avec des GB ça doit pouvoir le faire pas mal...
Obiwanpat
Ca tombe mal alors... mon baffle est en V30 enfin c'est une question de gout car ma JMP et mon baffle vintage30 j'aime bien

Faut dire que j'ai pas eu l'occasion de tester des greenback ou autre reference.. Je connais seulement les G12T-75 et V30 ..
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 17 Fév 2006, 14:21
Nikk Dee a écrit :

Je confirme, le canal lead est vraiment typé JCM900 (plus la DR que la SL-X a priori, mais je ne connais pas la SL-X)

Selon les technos du forum la satu du canal 3 de l'anni se fait entierement par lampes et pas par diode comme sur la DR. Donc a priori le lead se rapprochera beaucoup + du sl-x que de la DR. Mais bon je peux me tromper
Nikk Dee
Pour avoir pas mal joué sur 30th Anniversary, ce que je lui reprochais, c'était d'avoir soit trop de gain, soit pas assez. En fait le truc, c'est qu'elle manque pas mal de corps pour du Hi Gain (ça sonne vite perçant), ou pas assez de gain/sustain à des réglages moins chargés en gain mais sonnant plus épais. Raison pour laquelle, si je rejouais dessus aujoud'hui, j'aurai tendance à privilégier un réglage mid-gain, et à récupérer du sustain et du volume via une pédale (comme mon OD9)...
Je pense que la raison se situe plus du côté du voicing de la tête que de la technologie employée (et c'est ce qui me fait dire qu'elle a tendance à sonner un peu comme la 900 DR sur le canal lead (ils ne s'en sont d'ailleurs pas cachés quand ils l'ont sortie).
Obiwanpat
Oui j'en avait entendu parlé de ca aussi.. c'est clair que ca mérite un essais en profondeur..

En tout cas tout ça me donne de plus en plus envis de faire l'echange...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Fév 2006, 14:45
Tu devrais garder ta 2203 ET la SL-X. Il suffirait de régler la 2203 en crunch et tu passeras en clean en baissant ton volume de gratte, et tu auras la SLX pour les grosses satures, avec une AB Box pour commuter l'une ou l'autre, voire les 2 en même temps si tu es gourmand.
C'est exactement ce que je fais avec mes VHT Deliverance (monocanaux) et ça marche super bien....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Obiwanpat
Oui je sais gillou ... mais jouer avec 2 tetes Marshall est ce bien résonnable pour un guitariste comme moi..

En plus pour deplacer le matos de la salle de repet a chez moi c'est pas très pratique...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Fév 2006, 14:59
Aha, je ne sais pas quel guitariste tu es...
Mais en revanche, je sais que les 2203 et SLX, ce sont AMHA les 2 meilleurs Marchaux de l'époque "moderne", et si tu aimes ce son-là, il ne faut pas t'en séparer....car tu ne le retrouveras pas ailleurs (ou alors à des prix terrifiants chez Bogner..)
Bon, c'est vrai que trimbaler le matos c'est vite gavant, mais faut savoir ce qu'on veut !
(Je dis ça, mais moi je trimbale juste mes grattes et c'est déjà bien lourd....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
special
cela dit, avec 2 marshall comme ceux la au cul diver par une aby

t'as un son+un look de tueur!

moi je rejoins ce sage de gillou...+

a propos: un marshall des marchaux?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...