Tête Marshall 30th Anniversary 6100LM Ou JCM 2000 TSL 100 ?

Forum Marshall
Forums
Obiwanpat
Salut les gars,

Bon j'aimerai savoir laquelle de ces 2 tetes est la meilleur pour avoir le son Marshall et la Polyvalence ...

En fait on me propose contre ma JMP2203 Une Anniversary 6100LM ou une JCM2000 TSL 100

J'aimerais avoir des avis sur :

La fiabilité ?

Le son ?

L'ergonomie (facile à utiliser?)

Il y a t'il un petit temps de delais sur le changement de canal sur l'anniversary ?

Entre les 2 vous choisirez laquelle ?
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 17 Fév 2006, 09:54
. pourquoi ne gardes tu pas ta 2203 ? quitte à la faire modifier ou rajouter de quoi la booster

. l'anniversary est un très bon marshall qui sonne très moderne et qui est très polyvalent, et a mon avis, il écrase le TSL de loin !

. le son clair est bien, les distos assez juteuses, il y a même trop de gain, et il sonne très bien.

je sais pas pourquoi, mais les JCM 2000 me donnent la nausée !
dafonkybwoy
la 30th sans aucune hésitation, sans l'ombre du quart de moitié du tiers d'un doute.

Super clean (vraiment)
Super crunch et grosse disto.
Polyvalent, facile à utiliser malgré les nombreux réglage et grosse dynamique.

Rien à voir ac un TSL.... Le 30th est vraiment un super Marshall. Bien entendu, plus polyvalent et flexible qu'un 2203 monocanal.
on fout l'feu et on se casse!!
Obiwanpat
worm a écrit :
. pourquoi ne gardes tu pas ta 2203 ? quitte à la faire modifier ou rajouter de quoi la booster

La 2203 a vraiment un son magique, mais j'ai recemment craqué pour une JCM900 SLX.. alors je vais surement me separer de ma 2203 .. (mais c'est pas vraiment sur encore..)

Donc je vais avoir une tete pour la saturation et un excelent son. (mais monocanal..)

Du coup je cherche quelque chose de polyvalent avec un bon clean et une bonne satu...
dafonkybwoy
en clean, le 30th est 1000000 fois meilleur qu'un TSL, c'est un fait. Idem pour les crunch et compagnie.
Obiwanpat
dafonkybwoy a écrit :
en clean, le 30th est 1000000 fois meilleur qu'un TSL, c'est un fait. Idem pour les crunch et compagnie.

Merci.. tu es en train de me motiver la... lol

J'ai eu un combo TSL 601 .. et j'avais remarqué un tout petit temps de latence entre le changement de canal . est ce que ça le fait aussi sur l'anniversary ?
dafonkybwoy
Pour être honnête, je ne me rappelle plus. Mais si cela ne m'a pas choqué, c'est que c'était OK. Je me serais rappelé du contraire
Obiwanpat
Merci dafonkybwoy !

D'autre avis ?

Personne ne la posséde ?
dafonkybwoy
rancarde toi auprès de Tristan du forum, il vend la sienne. Il pourra bien te conseiller.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 17 Fév 2006, 11:47
Si t'as ton sl-x pour la stau, pourquoi ne pas acheter un ampli que pour le clean? genre fender et Cie?
Sinon fait ajouter un canal clair a ton sl-x ca te coutera moins cher! car une tete anni c'est pas donné....
Obiwanpat
Buz je compte pas acheter, ça serait un echange contre ma tete JMP2203

Par contre pour tout ce qui est modification je ne connais personne de confiance a marseille.. je suis plutot méfiant et suspicieu ... lol
Obiwanpat
buz a écrit :
Par contre j'ai entendu ici et la que le 3eme canal de l'anni ressemblait beaucoup a la satu du sl-x...

Moi aussi j'ai entendu.. peut etre un myth ..

Quelqu'un a une réponse ?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 17 Fév 2006, 12:21
8O n'échange surtout pas ta jmp contre une tsl > gros sacrilège
à la limite contre la 30th anniv et encore...
+ 1 pour un combo fender ou quelque chose du genre
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...