Tête Marshall 30th Anniversary 6100LM Ou JCM 2000 TSL 100 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
cela dit, avec 2 marshall comme ceux la au cul diver par une aby

t'as un son+un look de tueur!

moi je rejoins ce sage de gillou...+

a propos: un marshall des marchaux?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Obiwanpat
Je crois que je vais suivre l'enseignement de gillou et garder les 2 monstres..

Un tete pour la maison et une pour la salle de repet ...

mais bon j'ai jamais eu autant de matos c'est pour ca... lol

Mais il est clair que je n'ai pas envis de me separer ni de l'un, ni de l'autre.. lol
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Fév 2006, 10:52
Attention, si tu veux jouer les 2 têtes en même temps (essaie, c'est énorme !), il te faudra une AB Box ACTIVE, car sinon tu auras des boucles de masse et des bruits de commutation, la chiotte, quoi !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 17 Juin 2006, 20:25
je me permets de sortir ce topic des entrailles du forum, car il n'y a finalement qu'assez peu de choses sur la 6100LM edition de Marshall.

A part Nikk Dee, qui l'a essayée et qui en pense quoi ? (j'aurais peut-etre une ouverture dessus ). Enfait je ne l'ai jamais essayée moi-même, mais j'ai lu beaucoup de bien du canal clair, et des satu assez "musicales". Je cherche plutot un son propre, et un crunch relativement vite atteignable (cf ma signature) et gérable. J'apprécierais aussi un lead assez "lourd", j'aimerais bien pouvoir partir dans des sonorités "américaines" (je sais c'est idiot de parler d'un marshall dans ces cas-là, mais je ne cherche que des avis ), ce qui me fait peur c'est le commentaire de NikkDee sur le coté criard de l'ampli... J'imagine que le haut volume ne doit rien arranger!

merci de me laisser quelques réponses
black beauty
Salut JPZ

Je possède le 30e en 5881 et un mesa dc3 .

Le 30e ne sonnera pas comme un ampli us, c'est un bon marshall ( retube le pré ampli avec de bonnes lampes et selon tes goûts )
Perso j aime bien utiliser un compresseur maxon pour booster le signal .

-le son clair est correcte pour un marshall !!!!!
moyen par rapport à fender/mesa/roland

-crunch sympa polyvalent qui va du léger crunch à la satu style gros rock ac/dc ( trois modes switch )

-lead comme son nom l indique pour les solos , mais en aucun cas le gros son US

Un son marshall polyvalent .

On dit que les anciens amplis marshall plexi/ jtm45/ jcm800 sont plus musicales .

A toi de voir en fonction de ton budget .

a+
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 18 Juin 2006, 13:12
salut obiwanpat!

Franchement, j'essairai de jouer avec les ampli ensemble. Tu trouves des sonorité vraiment magnifique, si tu en regle un en clean clean, et l'autre avec un clean qui crunch legerement! Tu va voir la magie qui va opperer! Copperfild c'est rien a coté!
Malheuresement c'est faisable que pour 1 canal clean, le monocanal du 2203 oblige...

Je voulais te demandé ce qui tu me conseil comme reverb pour mon 2204, car je ne sais pas vraiment quoi choisir entre Boss RV3, Holy grail, ou la derniere reverb de chez marshall... et etant donné que tu es le seul a avoir jouer avec moi, tu voi mon style.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 18 Juin 2006, 16:59
black beauty a écrit :
Salut JPZ

Le 30e ne sonnera pas comme un ampli us, c'est un bon marshall ( retube le pré ampli avec de bonnes lampes et selon tes goûts )

-crunch sympa polyvalent qui va du léger crunch à la satu style gros rock ac/dc ( trois modes switch )

On dit que les anciens amplis marshall plexi/ jtm45/ jcm800 sont plus musicales .

a+

merci beaucoup,

personnellement j'aime bien le clair des séries JCM2000 TSL/DSL, car je le trouve assez bien maléable avec une tubescreamer, un compresseur etc... est ce que le son clair de la 30th anniversary est aussi "versatile" de ce coté là ?
firesnake
le son clair de mon 30th et presque aussi bon qu'un jtm et pour moi bien meilleur que le clean du 2203.. le crunch est trés trés versatile allant du clean sale au 2203 surboosté.. je préfere le 30th que le 2203 car il est inutilisable a un volume decent; j'arrive a faire sonner l'anniv' pareil que le jcm sans jouer trop fort; par contre je suis d'accord avec certains du forum le troisieme canal est nul.. il y a deux chose importantes selon moi : qu'il soit en el34 et qu'on l'associe a un baffle en greenbacks.. mais c'est une histoire de gout! perso, j'ai trouvé mon son en utilisant un ac30 en clean et le 30th reglé mid gain et quelques pédales..
black beauty
JPZ a écrit :
black beauty a écrit :
Salut JPZ

a+

merci beaucoup,

personnellement j'aime bien le clair des séries JCM2000 TSL/DSL, car je le trouve assez bien maléable avec une tubescreamer, un compresseur etc... est ce que le son clair de la 30th anniversary est aussi "versatile" de ce coté là ?

Le grain marshall est bien là pas de soucis , le réglage pentode/triode te permet une sonorité moderne ou vintage . Une bonne réverbe , j ai pris une holy grail pour accentuer le coté vintage .
Sinon oui un compresseur , boosteur , overdrive ou comme satriani ds1 avec le 30e c est nickel .

Je me permet d insister sur le retubage , avant et après c'est le jour et la nuit on optimise vraiment un ampli !!! Pour moi le canal 3 n 'est pas plus mauvais que le 1 et 2 . Il faut choisir les bons tubes (3 + 1 en commun avec le crunch) . Comme préciser plus haut le hp aussi à un role important dans le son.
Mais cela reste du marshall , pour ne pas avoir de regret ecoute les autres marques !! dans un style pop rock c est good .

a+
Nikk Dee
JPZ a écrit :
qui me fait peur c'est le commentaire de NikkDee sur le coté criard de l'ampli... J'imagine que le haut volume ne doit rien arranger!

Attention à ce que ce que je lui reproche est uniquement valable pour le canal lead.
Et encore une fois, en jouant sur les HPs et sur un bon retubage, on doit pouvoir améliorer le résultat (mais je ne le savais pas à l'époque). Les tubes de série dans les Marshall récents ne sont pas nécessairement ce qui se fait de mieux...

Et c'est vrai que le 30th a plein de fonctions ergonomiquement sympas (le 100w>50w>25w, le switching MIDI, 3 vrais canaux). Mais à choisir, j'aurai remplacé le 3e canal par le voicing typé JCM800 du canal crunch...
C'est très personnel celà dit, j'ai des attentes très spécifiques en matière de son.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...