Tête metalistique ... mais tout de même polyvalente !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 21 Déc 2008, 12:19
Précision, bon clean, grosse disto, etc... Personnellement, ça me fait penser à VHT (ou plutôt "Fryette Amplification", comme je devrais dire maintenant ). Ton budget est un peu serré pour du matos neuf (sauf pour la Deliverance 60 mais qui est un mono canal et ne te conviendra donc pas) mais tu peux trouver ton bonheur sur une occasion. A côté de cela, il faut aimer VHT...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Don Guillermo
-Brunetti Xl-Revo 60 ou 120 ( bon dans tous les styles de clean a mega saturax , midi , etc etc )

-Hughes Kettner Triamp ( tuerie totale , facile a trouver en occaz )

-Hughes Kettner Tube 50 ou 100 ( Si tu as moins de sous )

-Carvin V3 ( tuerie aussi )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
blackrandy
le triamp peut se trouver dans les 700e en plus
Aethämyn
jupnat a écrit :
Précision, bon clean, grosse disto, etc... Personnellement, ça me fait penser à VHT (ou plutôt "Fryette Amplification", comme je devrais dire maintenant ). Ton budget est un peu serré pour du matos neuf (sauf pour la Deliverance 60 mais qui est un mono canal et ne te conviendra donc pas) mais tu peux trouver ton bonheur sur une occasion. A côté de cela, il faut aimer VHT...

Pareil, j'y avais pensé à VHT, bien que dépassant légerment du budget prévu (à l'heure d'aujourd'hui).

Donc à voir

Scott Bis a écrit :
Tu peux peut-être ajouter à ta liste, une tête N.O.S, voici quelques samples que j'ai fait:
http://scott.bis.free.fr/Sampl(...)p.mp3
http://scott.bis.free.fr/sampl(...)2.mp3
http://scott.bis.free.fr/sampl(...)p.mp3
http://scott.bis.free.fr/Sampl(...)k.mp3

Arf, NOS mais carrément que j'y ai pensé ... plutôt deux fois qu'une ! Problème : le prix ... super bon matos pour le prix que ça coûte, mais encore un poil élevé pour moi

M'enfin, si je tombe sur de l'occaz' qui me plait ... why not !

Sinon les trois premiers sont fait sur des V30 ?

Sipowisz a écrit :
-Brunetti Xl-Revo 60 ou 120 ( bon dans tous les styles de clean a mega saturax , midi , etc etc )

-Hughes Kettner Triamp ( tuerie totale , facile a trouver en occaz )

-Hughes Kettner Tube 50 ou 100 ( Si tu as moins de sous )

-Carvin V3 ( tuerie aussi )

- H&K je connais pas du tout leur modèles ... Après le Triamp est un poil au dessus du budget oué.

- Brunetti j'y ai pensé aussi, on arrive juste en limite de budget.

- Carvin ... c'est pas celui si qui a du mal à sonner à bas volume ? Je peux pousser un peu, mais faut pas non plus que ça sonne pas avant 3/10

blackrandy a écrit :
le triamp peut se trouver dans les 700e en plus

700€ ? Pour une tête qui en vaut plus de 2000€

En tout cas, merci à vous quatre pour vos avis/propositions
Don Guillermo
C'est le Carvin Legacy qui ne sonne pas a bas volume , le V3 est par contre impec de ce coté là

Oui le Triamp MK1 se trouve a pas cher d' occaz
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Aethämyn
Sipowisz a écrit :
C'est le Carvin Legacy qui ne sonne pas a bas volume , le V3 est par contre impec de ce coté là

Oui le Triamp MK1 se trouve a pas cher d' occaz

D'ac, j'ai confondu les deux Carvin

Okay pour le Triamp !

Scott Bis a écrit :
Citation:
Sinon les trois premiers sont fait sur des V30 ?

Le premier c'est Greenback seulement, après ça peut être un mix de deux prises sur hp différents mais en général c'est le Greenback que j'utilise pour l'enregistrement.

Ah, assez surprenant. Y'a une différence de son assez notable entre les 3 premiers (qui sont relativement proche je trouve) et le tout dernier, qui sonne plus sourd

Si on refait la liste ... ça fait quand même un paquet de tête à tester ! Et puis mon budget risque d'évoluer pas mal, je devrais déjà pouvoir récupèrer 400-500€ vers juin, plus 1000€ si je taff un mois pendant l'été ... Je dispose déjà de 1000€ ... Donc oué à voir, là c'est plus une phase de renseignements des diverses possibilités
Scott Bis
Citation:
Ah, assez surprenant. Y'a une différence de son assez notable entre les 3 premiers (qui sont relativement proche je trouve) et le tout dernier, qui sonne plus sourd

Ca peut venir de la maniere de placé le micro et des réglages du moment.

Citation:
Si on refait la liste ... ça fait quand même un paquet de tête à tester ! Et puis mon budget risque d'évoluer pas mal, je devrais déjà pouvoir récupèrer 400-500€ vers juin, plus 1000€ si je taff un mois pendant l'été ... Je dispose déjà de 1000€ ... Donc oué à voir, là c'est plus une phase de renseignements des diverses possibilités

Prend ton temps, essaie plein d'amplis différents, bonne recherche!!
Aethämyn
Scott Bis a écrit :
Citation:

Ca peut venir de la maniere de placé le micro et des réglages du moment.

D'ac chef

Scott Bis a écrit :
Citation:

Prend ton temps, essaie plein d'amplis différents, bonne recherche!!

Oh, t'inquiètes pas pour ça

D'ailleurs une que j'ai zappé, c'est la VHT Sig:X - 3 canaux avec possibilité de switcher 100/40W sur chaque canal ... à voir donc
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
N'oublie pas les têtes Marshall Anniversary et JVM!
P-e du Bogner aussi? L'Alchemist rentre dans ton buget.
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Il est pas trop léger l'Alchemist?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Aethämyn
C'est aussi ce que je me suis dit
blackrandy
pour du metal extreme peut etre
Stevenrvn
La Hughe&Kettner Trilogy dans les 1300 euros à l'air sympa, mais je n'est jamais trop entendu le son H&k.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...