Tête ou rack ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hell_de_phoenix
ca depend aussi du style de musique.... Pour mon cas en metal, j'avais franchement marre d'entendre mesa rectifier.... Engl ca le fesait bien avec vht en plus ca donne autre chose, c'est plus original...

Les gens qui connaissent vont ecouter et vont plus dire, putain ce mec son son assure, et en plus il est original, etc...

Alors que rectifier, ca va donner ouais il a un gros son normal c'est un recto....
Nikk Dee
Lonerock a écrit :
Citation:
virer le Multivalve

Citation:
un SE-50 pour les verbs et un multi Lexicon ou TC pour les delays

Héhé
Celà dit faut pas cracher dans la soupe, en tant qu'unique multi dans un rig, je connais pas grand-chose de mieux que le Multivalve ou le Replifex, surtout dans cette gamme de prix (ou ils sont tout simplement imbattables).
Disons que je suis satisfait à 90% (après comparaison, les effets du Rocktron explosent quand même littérallement ceux du POD, c'est vraiment des bornes au-dessus, quel que soit l'effet), mais bon, pour les 10% restants...pas le choix

Citation:
Citation:
Mais traine pas trop, t'as du taff' !

t'inquietes pas ... ça me demange tellement que ça va pas trainer !!! puis je suis en vacances une semaine a partir du 21 octotbre !!!

Cooooooooleuh !!!
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lonerock
Citation:
Héhé
Celà dit faut pas cracher dans la soupe, en tant qu'unique multi dans un rig, je connais pas grand-chose de mieux que le Multivalve ou le Replifex, surtout dans cette gamme de prix (ou ils sont tout simplement imbattables).
Disons que je suis satisfait à 90% (après comparaison, les effets du Rocktron explosent quand même littérallement ceux du POD, c'est vraiment des bornes au-dessus, quel que soit l'effet), mais bon, pour les 10% restants...pas le choix

Tu as raison le multivale en effet unique en enterre pas mal.
Par contre comme chorus pas cher d'occase a mettre dans un mixer, j'ai pas trouvé mieux que le SDX330 de roland ! il enterre le mod pro sans probleme.
le top pour pas trop cher :
SDX330 pour les chorus
SE50 pour les reverb
Gmajor pour les delays
un mixer (meme un MX880 behringer a 99€ va le faire) c'est moins transparent qu'un CAE ou autres mais ça sera toujours mieux que dans la boucle d'un ampli.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Nikk Dee
En fait, je pensais, pour des raisons de place dans le rack (pas envie de passer de 6 à 8U !), je pensais prendre une pédale, pour le chorus (la CE-2, donc), le SE50, une machine 1U pour les delays (donc effectivement, G-Major, MPX550 voire MX200/400, DL8000r ou autre), et un mixer 1/2U (selon le budget et la dispo/faisabilité, CAA ou un custom LNA), ça me permettrai de reste à 6U et de faire tout ce que je veux, en restant dans un budget civilisé...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lonerock
m'ouais whynot, surtout que le chorus quand tu tiens le bon, pas besoin de changer les parametres toutes les 5 minutes, donc une bonne pedale peut le faire.
je zieute aussi le Dtwo de TC, il a l'air balaise, ça serait apparament l'unique successeur du 2290.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Guiloop a écrit :
je crois que plus grosse différence, c'est le budget

si tu veux l'équivalent d'une tete 50W en rack avec du bon son ça te fait :

-ampli de puissance 50W : environ 700€ voir plus
-bon préamp : au moins 300€

Voila compte minimum 1000€ en occaz bien sûr

ben y a quand meme de bonne tete (et polyvalente pour certaine) bien moins chère que ça en occaz!

en plus je dis 1000€ sans compter le rack et le cablage...
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Moi j'ai opté pour le rack pour une raison simple : la puissance.
Je voulais une disto métal, et les têtes orientées gros son sont toutes ridiculement trop puissante...
Donc j'ai opté pour un préampli offrant les sons métal que je cherchais puis un petit ampli de puissance 2x20 watts
Le son métal a une puissance contenue en somme.

Puis j'ai revendu le 2x20 en EL84 que je trouve limite en son saturé et avec un volume par trop progressif, et opté pour le VHT 2502 en EL34 car malgrès ses 2x50watts il posséde un bouton "Level" qui diminue de 10dB le son en entrée, ce qui permet de pousser les lampes sans pour autant être sourd.
Le tout avec un puissance qui permet toutes les configurations, home studio, répetse, concerts sans sono.

Et dans mon rack j'ai juste un ampli de puissance, un préampli et une AB Box car ce con de GP3 n'est pas stéréo, l'AB Box me sert juste a "splitter" en stéréo le signal mono du GP3. Pour attaquer les 2 canaux du 2502 qui envoit le son dans 2 baffles 2x12 équipés d'HP différent. J'ai rien d'autre, pas de multi, meme pas d'alim type Furman.

Ca semble conpliqué mais en fait dans l'idée c juste une tête (au format rack) avec qq boutons de plus à allumer pour jouer (5 en tout, power GP3, et pour chaque canaux du 2502 le power et le stand by), et exploitable à faible volume. ET encore avec une alim typpe Furman j'aurais moins de boutons à allumer (3 au lieu de 5)

J'ajoute que chez VHT l'option rack est moins cher que l'option tête.
En résumé le rack est plus exploitable à faible volume, stéréo et moins cher que l'équivalent tête chez VHT.
the5thorseman
Idem, j'ai revendu ma CL-50 pour un rack GP3 + Black Beauty, beaucoup plus "pratique" à l'utilisation et moins encombrant.
jimiyves
Voilà c'est ça, une tête c'est bien mais à condition de pouvoir la pousser. J'ai déjà essayé des têtes en les mettant à un volume bas et ça sonne rarement. En revanche dans son rack on peut mettre un petit ampli de puissance pour jouer chez soi.
onzieme diese
PM. a écrit :

Et dans mon rack j'ai juste un ampli de puissance, un préampli et une AB Box car ce con de GP3 n'est pas stéréo, l'AB Box me sert juste a "splitter" en stéréo le signal mono du GP3. Pour attaquer les 2 canaux du 2502 qui envoit le son dans 2 baffles 2x12 équipés d'HP différent. J'ai rien d'autre, pas de multi, meme pas d'alim type Furman.

tu ne sais pas que tu peux envoyer ton signal mono dans l'entrée du haut du VHT, et que ça sortira dans les 2 canaux ?
et zou, tu peux virer l'AB box, du câbles, et simplifier encore ton rig...

merci qui ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
onzieme diese a écrit :
PM. a écrit :

tu ne sais pas que tu peux envoyer ton signal mono dans l'entrée du haut du VHT, et que ça sortira dans les 2 canaux ?
et zou, tu peux virer l'AB box, du câbles, et simplifier encore ton rig...

merci qui ?

Mais comment il se la pete, c'est incroyable... Merci qui?
C'est effectivement marqué dans le mode d'emploi du 2502.
En branchant sur Input A, le signal va sur les deux canaux, donc plus de split nécessaire.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Drawmer
PM. a écrit :
pffff quel con !
faut dire qu'il est trop long le mode d'emploi du 2502 c pour ca

Merci onzieme diese !!

Si il est comme le 2902, c'est sûr que c'est trèèèèès long à lire

D'ailleurs c'est interessant, car quand tu passes par le cannal A ( 2502 ou 2902 ), tu peux jouer en mono en laissant le cannal B en standby, tout comme en stéréo en allumant les deux cannaux
..:: Pas de signature :P ::..
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
PM. a écrit :
pffff quel con !
faut dire qu'il est trop long le mode d'emploi du 2502 c pour ca

Merci onzieme diese !!

C'est bien vrai, il m'a fallu presque 8 jours pour lire cette doc... Un vrai pavé!
"Guerre et Paix" à coté, c'est le journal de Mickey!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
chevaliermarco
sinon si tu veux qq de "transportable" regarde donc les petites têtes ENGL, la thunder voir la screamer, du 50W tout lampe, 2 fois moins gros qu'ne tête classique et ça avoine bien... en plus niveau budget c'est le bonheur, j'ai commandé ma thunder sur MusikProductiv pour 656 euros, livré par UPS !!!!!!!!
y'a pas à se gratter franchement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...