Tête ou un combo High Gain Polyvalent (à lampes).

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 23 Mar 2007, 13:09
shadow_gallery a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=211138&highlight=polyvalent

donc toi t'a retenu le legacy (tu l'a toujours?)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
shadow_gallery
j'ai arrêté de chercher la polyvalence. J'ai le Brunetti et le Legacy, je vends les 2 pour me prendre un petit combo qui dépote, et roule mimile. Des fois, comme le disait confucius, le plus obscur est souvent sous la lampe.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Citation:
ben si tu veux pas te ruiner la tete H&K tube100 est bien polyvalente, avec 4 sons accessibles aux pieds et tout les sons sont bons

tiens j'en vends une

+1

Avec ça ,tu prends un 4x12 ou 2 2x12 très haut de gamme et tu auras de super sons
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
noctua a écrit :
Citation:
ben si tu veux pas te ruiner la tete H&K tube100 est bien polyvalente, avec 4 sons accessibles aux pieds et tout les sons sont bons

tiens j'en vends une

+1

Avec ça ,tu prends un 4x12 ou 2 2x12 très haut de gamme et tu auras de super sons

+2...
pourquoi j ai un VHT fat bottom branché avec , hein ??

hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Perso je vais te conseiller une tête peavey ultra + d'occase, sonne extra et ça coute pas grand chose.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
the5thorseman a écrit :
D'ailleurs je vends un Fat Bottom!!!

bah voila, y a les 2 en +...

shredchris
J'ai essayé le JVM410 de chez marshall hier et il fait tout ça et bien plus. C'est vraiment une claque cet ampli... D'ailleurs j'économise dès maintenant pour m'en prendre un le plus tôt possible...
shredchris
possible.... Tu vois, je suis consistant comme gars...
Bruno Cointreau
Exact!
Enfin ma remarque c'était pour dire que parfois le monde est petit...
troll75
Merci pour vos réponses!

Effectivement, le choix est très larges....

J'ai déja essayé pour le moment la Krank Revolution, tête uniquement dédié metal de la mort qui tue, la disto ultime comme je la cherchais, mais ampli pas polyvalent du tout (si mais seulement en metal lol), j'ai essayé aussi la mesa single rectifier, alors la c'est simple, j'aime pas du tout, je trouve ça trop renfermé comme son et sec aussi, et pour finir j'ai déja joué auparavant sur un 5150, ampli comme le Krank mais qui tire plus dans les haut médium avec le larsen et le ronflement offert en prime.

Ma quête continue...
whitewolf62
salut

1 . désolé les marshall ne sont pas des amplis high gain sauf le tsl 2000 qui ne plaira pas forcément à tout le monde

2 . en rapport qualité prix , le combo ENGL screamer 50 w est vraiment excellent et polyvalent ( le grain se rapproche beaucoup du savage 120 )

3 , le combo mesa rectoverb : excellent mais le prix est le double du engl screamer

3. en occaz , une tete peavey ultra + peut se negocier à 500 euros , tres polyvalente , pas de souffle , et sonnorité - agressive que le 5150
associé à un bon 4 x 12 : rapport qualité prix : excellent
shredchris
Citation:
1 . désolé les marshall ne sont pas des amplis high gain sauf le tsl 2000 qui ne plaira pas forcément à tout le monde

Désolé de te contredire, mais même le TSL n'est pas "high gain", je pense être assez bien placé pour en parler, j'en ai un... Et quand tu compares les niveaux de saturation à du Engl, on est pas dans le même monde... POur le gros métal, je dois mettre un OD Zakk Wylde pour obtenir des niveaux de saturation suffisants...

Le JVM par contre EST un ampli high gain. le niveau de saturation max du TSL correspond grosso modo au canal crunch orange ou red du JVM. Il ya ensuite deux canaux supplémentaires drive 1 et drive 2 qui laissent le TSL dans la poussière en matière de gain. Il y a sur cet ampli encore plus de saturation que sur mon ancien préampli 570 de chez Engl, avec le gain marshall, mais le canal 4 est plus moderne et naturellement "creusé" que le canal 3.

Le combo screamer est également une tuerie.

La tête ultra +, c'est pas mal, mais on est quand même pas dans la même cour que le JVM...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...