Tête ou un combo High Gain Polyvalent (à lampes).

troll75
  • Publié par
    troll75
    le
Bonjour à tous,

Existe-il une tête ou un combo tout lampes High Gain Polyvalent?

Grande question, un ampli qui puisse être aussi bien capable de sonner metal (gros metal moderne médiumisé), rock classique, funk, reggae et blues.

Quelques chose qui me permette de jouer par exemple du vaughan, téléphone, kravitz, metallica, acdc, meshuggah, fear factory.

Attention, je ne cherche pas leur son exacte. Mais un ampli qui me permette de jouer ces groupe que j'ai cité par exemple. En clair un ampli avec un large éventail de sonorité, du plus doux au plus extreme.

Je compte me lancer dans l'économie d'un budget pour un tout lampes, mais j'aimerais éviter d'acheter un ampli uniquement dédié metal comme un 5150.
budget prévu: max 2000 roro.

J'ai entendu parlé du Single Rectifier de chez Mesa qui pourrait remplir ce rôle, d'autres exemples d'ampli?

Contrainte:

Pas de Randall plz.
pas plus de 50 watts.... au dela trop puissant, je compte pas faire le stade de france.

Voilou, @+ :Band1:
troll75
  • Publié par
    troll75
    le
yep, merci pour ta réponse, tête très intéressante en effet,
mais qui doit être difficile à trouver...
special
  • Publié par
    special
    le
tu peux le trouver en une dizaine de clic sur internet
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Don Guillermo
Brunetti MC2 pour les combos ou XLRevo en tete

Engl Screamer ou Sovereign en combo , Screamer , Powerball etc etc en tete

Laboga Mr Hector en tete

Hughes Kettner Triamp MK1 en occaz pour les tetes

Diezel Einstein

Krank revolution en tete

etc etc etc , y' en a pleins en fait
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
troll75
  • Publié par
    troll75
    le
La Krank Révolution ne serait pas comme la tête 5150, dans le sens ou elle serait dédier gros son uniquement? Car il font la tête Chadwick pour combler ses manques il me semblait...
the5thorseman
VHT Deliverance 60, elle fait tout ça mais c'est du monocanal...

L'ENGL Savage 60 est excellente aussi!

Oublie le recto pour la polyvalence, ça sonne bien en saturé, c'est indéniable mais la polyvalence n'est pas son fort.
shadow_gallery
+1 pour Brunetti, c'est hyper polyvalent et je dis pas ça parce que j'en vends un vraiment pas cher
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben si tu veux pas te ruiner la tete H&K tube100 est bien polyvalente, avec 4 sons accessibles aux pieds et tout les sons sont bons

tiens j'en vends une
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
pouquoi pas une JSX elle est super polyvalente
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
le recto verb est un bon compromi

sinon le legacy? la 6505? ou la tete a rack randall (je pense que la ont peu difficilement faire plus polyvalent )
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
shadow_gallery a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=211138&highlight=polyvalent

donc toi t'a retenu le legacy (tu l'a toujours?)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur ampli et préampli guitare...