Tete Peavey Classic + Framus 4*12 en V30???

Forum Framus
Forums
Nassos
  • #1
  • Publié par
    Nassos
    le 12 Dec 07, 21:12
Voila je joue sur valveking depuis un tit bout de temps. Mon style a bien évolué et je réalise que je cherche un intermédiaire entre british et us. Le Classic me tente bien, sachant que je cherche une tete du gerne pas trop chere à deux canaux, avec un joli clean, pas trop puissante et pas trop moderne avec un bon gros crunch "marshmallien".

Par contre j'aimerai qu'elle puisse également atteindre un assez grosse satu dans le style porcupîne tree pour ceux qui voient (pas troop compressé mais assez de gain quand même)... Pas la meme car la c'est du badcat, mais dans le même esprit.

Est ce possible, ou la tete classic est "trop typée" vintage pour ca. Quelles sont ses limites dans du couillu une fois connectée sur un 4*12 Framus dragon en v30? (par elle même donc, sans aucun boost externe)

Un grand merci d'avance.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #2
  • Publié par
    Nassos
    le 12 Dec 07, 22:19
Personne?
Gibson & Matamp lover
Mr Wilson
Effectivement, la combi doit etre excellente. Le classic 30 en combo a tendance a sonner un peu harsh, et un peu gras. Mais c'est principalement la faute au HP !!!

Donc, du V30, du risque d'avoir des basses plus precises, un son plus diffusé et pechu...

En bref, ca corrige les defauts du C30.

Je pense que c'est du tout bon pour toi !

Ceci dit, pour le Lead solo, gavé de sustain, un simple boost du style berhinger to800 sera suffisant pour te donner plus, de souplesse.


Sans ca, poste dans samples dés que tu as ta config. Moi je pense, pour etre possesseur d'un C30 modifié en tete, que ca le ferait carrement. Le canal OD est particulierement interessant, car plus granuleux qu'un Marshmal, mais avec un caractere assurement Rock tres old school (donc pres 80's).
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
Enfin, par rapport a du Porcupine Tree, gain à donf, ca peut le faire.
Faudra bien regler ton equa, et de toutes facons, il accepte TRES bien les pedales en tout genre.

J'aurais tendance à dire que le pb pour ce style fut ses basses imprecises. Mais encore une fois, c'est surtout du au HP et construction du combo.
Une tete plus du V30, ca doit etre bonheur.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Nassos
  • #5
  • Publié par
    Nassos
    le 13 Dec 07, 09:18
merci bcp
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #6
  • Publié par
    Nassos
    le 13 Dec 07, 17:40
Pas d'autres avis à faire partager? Je songe sérieusement à me pyer cette config pour bientot donc j'ai besoin de conseils!
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #7
  • Publié par
    Nassos
    le 13 Dec 07, 20:42
Non?
Gibson & Matamp lover
InSickCure
si tu as le budget essaye de prendre un cab marshall en V30 au lieu du framus ! Le marshall sonne beaucoup + chaud alors que le framus.. ben heu... à côté je trouvais ca vraiment moche... je sais que c'est psa du tout objectif mais bon... je pense franchement que le cab marsh collerait vraiment mieux avec le classic
boattraveller.bandcamp.com
aLEx25230
Surtout que le Marshall est pas en V30 hein
Les 1960a "slash" sont chargés avec des "especes" de V30 qui sont en fait des Celestion désignés pour ce CAB.
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Nassos
Merci, mais j'ai déja testé ce box et point de vu rapport qualité prix c'est ce qui me convient le mieux. Bref, ma question ne portait pas sur le box...
Ma question est de ou à ou peuvent aller les sonorité du classic 30 branché sur du v30, sans boost externe ou pédales. Si vous me dites qu'il ya moyen de booster je sais et d'ailleurs j'ai une mxr wylde overdrive cas ou. Mais en plug and paly ca peut aller loin? Quel type de cruch, satu, clean?

Merci d'avance.
Gibson & Matamp lover
Invité
Pas bien loin malheureusement pour les leads ca manque un peu.. j'ai eu un C30 équipé en V30 mais il s'agissait d'un combo, plus pechu et "agressif" grace au V30..

Sinon regarde ma signature peut-etre que ma Lonestar pourrait t'interresser..
InSickCure
aLEx25230 a écrit :
Surtout que le Marshall est pas en V30 hein
Les 1960a "slash" sont chargés avec des "especes" de V30 qui sont en fait des Celestion désignés pour ce CAB.


yep century vintage ... persque pareil
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...