Tete thunder50 sur emg81 et 60

Forum EMG
Forum
benlink
voila voila je me suis pas mal rensigne sur des tetes lampes pas trop cheres et javai eu kelkes avis de votre part et je vous en remercie dailleurs....
et yavait les engl que jaime beaucoup...jouant du bon vieux rock mais aussi du gros son et du metal, je metais dit que la tete screamer etait bien...mais quand meme plus chere(nettement) que la thunder..
donc voila jai ecoute des samples et apparemment on peut quand meme faire du metal avec la thunder non?(jai une gratte equipee en emg 60 et 81)...
donc est ce que le screamer mapporterait tant que ca?
johnfru
La Screamer possède un canal hi-gain avec un peu plus de gain que le canal lo-lead (celui du thunder).
Avec un booster sur le lo-lead, des micros doubles passifs, j'arrive à obtenir quasiment le même son que le hi-lead sur mon screamer, sauf qu'il est un peu moins compressé.
Donc je dirais qu'avec tes EMG + une bonne EQ + éventuellement un boost, le Thunder te conviendra.
[mélo]
Tu peux faire du métal avec la thunder sans problême, le seul hic, c'est que pour du metal tu vas devoir pousser le gain et donc le volume du clean (gain commun), après tu peux régler avec le volume du canal lead, mais si tu joue le gain tres tres pousser le clean va cruncher et sera assez fort, enfin essaye la bête.

Perso je l'ai, je joue le gain à 4/10 et déjà je trouve que ça arrache sur le canal lead (enfin pour un bon son à la Third Memory un gros crunch).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EMG...