Tete Vetta II Line 6

Forum Line 6
Forums
Salut,

J'ai aquieri depuis peu une tete Vetta II plus une enceinte plus le pedalier FVB (le plus gros) La totale en somme...^^

1ere question:

Pour les mises a jours, le cable est il fourni? (j'ai pas trouve) Si non, qu'est ce qu'il faut acheter? Un cable Midi --> Usb? Un peu radin line6 vu le prix de l'ampli...

D'autres part, exisite t'il un site ou il est heberge des paramettres de sons divers voir des sons ressemblant a des personnes celebres, car vu le nombres de paramettre possible, bon nombres doivent se decourager...Un site avec pour visualisation une feuille, un tableau notant tous les paramettre amplis, FX, etc et des mecs qui remplissent les collonnes avec leur paramettres, ou est ce que qu'elque pourrait creer ca, a mon avis yaurait de la visite sur ce site!

Perso, je recherche des sons de gros bourrin, Death metal, black, Trash, je suis plus style métal pour la disto et j'arrive pas a trouve un son qui me plaise!!! Aidez moi et pourvu qu'un site a ce propos a deja vu le jour...

Merci
sandoc
  • #2
  • Publié par
    sandoc
    le 19 Aug 06, 15:42
Hello

Citation:
La totale en somme...^^


Plus que la Variax ;o)

Citation:
Pour les mises a jours, le cable est il fourni? (j'ai pas trouve) Si non, qu'est ce qu'il faut acheter? Un cable Midi --> Usb? Un peu radin line6 vu le prix de l'ampli...


Non, non fourni. Il faut acheter un cable midi/usb (moi j'ai une midisport qui marche bien) ou un cable midi simple si on a une carte son avec sorties midi.

Citation:
D'autres part, exisite t'il un site ou il est heberge des paramettres de sons divers


Sur customtone.com (inscription à Line6 obligatoire) et sur instituteofnoise.com

J'ai moi-même crée une liste de diffusion mais... je crois qu'on est 3 ( (cf ma signature).

Tcho et bonnes bidouilles
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Desole j'ai rien panne a tes sites

En exisite t'il un site en francais? Simple avec un tableau et des paramettre note, que l'on ai juste a "recopier" des sons nonme "rammstein" ou "metallica" par exemple, ca doit bien exister quand meme! ^^
Nathan.
blackmoon21000 a écrit :
Desole j'ai rien panne a tes sites

En exisite t'il un site en francais? Simple avec un tableau et des paramettre note, que l'on ai juste a "recopier" des sons nonme "rammstein" ou "metallica" par exemple, ca doit bien exister quand meme! ^^


http://line6.com/software/index.html

De ce que j'ai compris (je ne dispose que d'un podxt), tu peux télécharger des patchs etc avec le logiciel line6 edit (les éditer via le logiciel et les transférer vers l'ampli a condition d'avoir une interface midi / USB ou une carte son équipée de port midi).

Dans line6 edit, tu vas ensuite dans "online library" quelque chose comme ça et fait une petite recherche tu trouveras sûrement de quoi t'amuser !

Sinon attends un peu je pense que Stinkfoot va pas tarder a rappliquer il pourra certainement t'aider
traviswalk
blackmoon21000 a écrit :
Perso, je recherche des sons de gros bourrin, Death metal, black, Trash, je suis plus style métal pour la disto et j'arrive pas a trouve un son qui me plaise!!!



Dis donc tu es difficile...
sandoc
  • #6
  • Publié par
    sandoc
    le 19 Aug 06, 21:02
Citation:
Desole j'ai rien panne a tes sites


Yo,
En fait, il faut télécharger line6 edit qui pourra ouvrir les patchs qu'on trouve sur ces sites.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Pinaise je suis nul en anglais ! ^^ J'ai toutefois reussi a me conecter a ce truc, mon amplis est pas encore relie au pc car j'ai pas le cable (quel bande de radins franchement c'est abusé!) Je me suis renseigne il coute 65€. midi --> usb, quelqu'un en connait il un moins sur le net par ex?

Sinon en mettant "l'ampli a jour" a quoi ca sert finalement, il a des sons et possibilitees en plus? Je trouve que cette amplis a part la MT 2 (metal zone de boss si je ne m'abuse) possede que tres peu de disto...

Ma demande est clair, je veut un son de Mamouth!!! ^^ Avec des obns retour de bass en etouffé, pas trop d'aigu, quelqu'un aurait til eventuellement un de ces propres sons a m'envoyer?

Mon mail: blackmoon21000@yahoo.fr

PS: merci pour attention, j'espere que cela pourra aider de futur debutant chez Vetta II head ^^
traviswalk
blackmoon21000 a écrit :
Je trouve que cette amplis a part la MT 2 (metal zone de boss si je ne m'abuse) possede que tres peu de disto...

Ma demande est clair, je veut un son de Mamouth!!! ^^ Avec des obns retour de bass en etouffé, pas trop d'aigu,



Désolé de te le dire comme çà mais je pense que tu ne sais pas réglé un ampli...Il y a tout dans cette ampli... distoS,équa,compresseur bref tout ce qu'il faut pour faire un tres gros son,j'arrivais meme à faire sonner métal ma télécaster vintage...et pour info les gratteux de Meshuggah utilisent le Vetta...Le gros son on ne l'obtient pas en mettant le gain et les basses à fond et en y rajoutant une disto par dessus(ne rigolez pas j'ai déjà vu faire... ),le gros son c'est la subtile interaction entre les fréquence de la basse et de ou des guitares...

Pour commencer avec le vetta je te conseille de mettre l'égalisation à 12h et le gain aussi et d'écouter le rendu des amplis tu rajouteras des effets par la suite si besoin(attention aux réglages trop poussé...) Essaye les positions:Soldano,Mesa,Diezel ou encore Insane...
BrianCarroll
blackmoon21000 a écrit :
Pinaise je suis nul en anglais !

T'es pas meilleur en français :
blackmoon21000 a écrit :
J'ai aquieri depuis peu une tete Vetta II...


Bon, j'arrête de me moquer - cependant, j'ai une très mauvaise nouvelle pour toi : manifestement, tu t'es largement planté, le Vetta n'est pas un ampli pour toi. C'est un engin formidable mais bien plus complexe qu'un ampli plus "classique".
Si tu crois que c'est grâce à un preset "magique" que tu auras le son dont tu rêves, c'est raté, ça ne marche pas comme ça.
La seule solution c'est de se taper la doc du début à la fin et de passer très longtemps à se créer un (des) son(s) (ceci est valable pour le POD aussi, d'ailleurs).
Beaucoup de guitaristes ont du mal avec ce genre de travail, et se mettent rapidement à dire que Line6 fait des produits pourris, c'est dommage...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 20 Aug 06, 22:56
BrianCarroll a écrit :

Beaucoup de guitaristes ont du mal avec ce genre de travail, et se mettent rapidement à dire que Line6 fait des produits pourris, c'est dommage...

non le problème est ailleurs, il est ici...

traviswalk a écrit :
Désolé de te le dire comme çà mais je pense que tu ne sais pas réglé un ampli...Il y a tout dans cette ampli... distoS,équa,compresseur bref tout ce qu'il faut pour faire un tres gros son,j'arrivais meme à faire sonner métal ma télécaster vintage...


Chercher un son est une chose, mais le problème c'est surtout quand tu veux faire sonner ou plutôt faire respecter un son d'origine que tu connais.
Pour ma part ce qu'annonce traviswalk, j'en suis incapable avec un lampe ou un hybride. Ca bave dans tout les sens, et c'est imprècis.
Acheté un Vetta II, c'est avant tout un parti prit, celui de vouloir faire sonner autrement et une autre manière de concevoir la guitare. Certains y adhère, d'autres pas.

Cependant Line 6, n'est pas critiqué sur tout les front, il ne faut pas exagèrer. Et surtout tenir compte de ceux qui sont vant tout pour les lampes.
bon,

Deja desole pour mon orthographe...

D'autres part ca fait 12 ans que je pratique le metal sur scene, je jouait avant avec une boss mt2 sur un amplis carvin a lampes, rien de bien complique et be j'avait un gros, mais malheuresment ce vieille ampli ne m'appartenait pas bref....pour les trouvailles de sons c'est pas aussi complique que vous le dites, suffit juste d'avoir un peu d'oreille...

Pour l'alliance entre basse et guit je suis d'accord aussi, je travail beaucoup ca et j'ajouterai meme la grosse caisse pour une section rythmique parfaite.

j'ai jamais pourri line 6 au contraire mon slogan est devenu aujourd'hui:

"Acheter Line Six, c'est acheter le futur....^^"

je dit juste que vu le prix du matos que je vien d'avoir ils auraient pu fournir ce putain de cable pour la raccorder au PC...c'est vraiment des vieilles rapes et je pense que tous les detenteurs de cette tete dirons la meme chose...presque 5000€ au total quand meme!

J'ai passe du temps dessus alors je suis peut etre difficile mais pour moi les simu d'amplis line 6 insane et compagnie sont "pourri" il on pas le "groove" que je recherche, le grain mal gre les multiples equalisations possibles....

Je cherche plus un son style Dimebag Darell (Pantera)bien death en somme et tres puissant avec un peu moins d'aigus...

Voila, je pensais que quelqu'un aurait eu la bonne idee de mettre en ligne un ptit site tous con avec des liens ou noms de groupe qui dirigerai vers un meme tableau avec les parametre a recopier c'est tout...a priori cela n'existe point...

sac a papier!
traviswalk
traviswalk a écrit :
b]j'arrivais meme à faire sonner métal ma télécaster vintage...[/b]


Pour ma part ce qu'annonce traviswalk, j'en suis incapable avec un lampe ou un hybride. Ca bave dans tout les sens, et c'est imprècis.
[/quote]


J'aurais du écrire "relativement" métal,une télé étant une télé c'est forcément un peu baveux à l'arrivée...plus Queen of the stone age que Pantera quoi...en fait je suis d'accord avec ce que tu dis avec cet ampli il y a moyen,dans des limites raisonnables bien entendu, de modifier les caractéristiques de la guitare...
traviswalk
blackmoon21000 a écrit :
je dit juste que vu le prix du matos que je vien d'avoir ils auraient pu fournir ce putain de cable pour la raccorder au PC...c'est vraiment des vieilles rapes et je pense que tous les detenteurs de cette tete dirons la meme chose...presque 5000€ au total quand meme!


Donne moi l'adresse de ton magasin...que je n'y mette jamais les pieds....
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 21 Aug 06, 01:46
traviswalk a écrit :

J'aurais du écrire "relativement" métal,une télé étant une télé c'est forcément un peu baveux à l'arrivée...plus Queen of the stone age que Pantera quoi...en fait je suis d'accord avec ce que tu dis avec cet ampli il y a moyen,dans des limites raisonnables bien entendu, de modifier les caractéristiques de la guitare...

Tout à fait, c'est pour cela que beaucoup le critique aussi. Je trouve ça dommage. Ils se cassent le cul à ouvrir de nouveaux horizons, et paf on leur tombe dessus. C'est un peu le piège avec ce type d'ovni, si un un grateux fervent des lampes se branche avec des réglages peu appropiés à ses goûts, un peu comme avec ton exemple un Tele qui ne sonnera pas dans la logique Tele, pafff il le descendra.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...