Têtes 20 à 50w maxi, 2 canaux + Effect Loop [Edit p.1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
Rivera a écrit :
Chris, ton "problème" n'en est pas un.
Trouver le bon son avec un Mark4, c'est des heures et des heures de boulot mais ca marche terrible.
Perso, je le trouvais super mais c'est devenu un ampli trop compliqué pour moi avec le temps.

Pour un ampli qui ait un clean et un crunch/lead de bonne facture, je n'ai pas encore trouvé le Graal, celui qui s'en rapproche le plus aujourd'hui est mon CAA OD100 (une tête qui pèse un âne mort et qui explose ton budget)
Maintenant si tu te tournes vers une tete mono canal, va voir du coté de Dr Z ou de Port City (sur ce dernier, il n'y a que du clean), Two Rock aussi mais BUDGET!!!!

J'y ai passé encore 3 bonnes heures ce matin et j'ai encore avancé : j'ai enfin réussi à faire sonner mon canal Lead mieux que mon OCD V1

Le truc en fait, c'est qu'au final j'en arrive à avoir quasi exactement les même réglages sur les trois canaux avec juste des niveaux disto différent et c'est justement ce que mon luthier apprécie dans cet ampli, cette cohérence entre les trois canaux.

Bon, reste que c'est bien une usine à gaz (qui plus est le canal Lead), qu'il pèse deux tonnes et qu'il est bien trop puissant pour être utilisé au mieux sans atténuateur...

Du coup je vais étudier de nouvelles pistes en attendant de trouver le graal. Un gars m'a parlé des amplis Carr Rambler tu connais ? J'ai testé Orange mais j'ai été assez déçu par le Clean (pour une Strat c'est important)... Et je vais peut-être essayer un Koch prochainement
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
whitelion a écrit :
Il font le Peavey Classic 30 en tête qui est un amp sympa et pas trop cher.

J'ai failli m'en prendre un (combo) d'occase une fois... puis j'ai entendu en le testant que les lampes vibraient à fort volume. J'ai par la suite découvert que c'était récurant sur ce modèle (et pas sur le 50W), que Peavey était au courant depuis longtemps, mais qu'ils ne faisaient rien... ça m'a refroidi

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 11 Nov 2011, 14:13
Moi j'ai une tete bogner shiva
C'est un peu plus puissant (80w) mais le master est assez souple et utilisable même dans un groupe avec un batteur à la frappe légère.
D'occase, tu peux en trouver dans ton budget.

Niveau son, il y a un super canal clean tres pedal friendly qui sonne super bien avec une strat tout comme une lp.
Il a la dynamique d'un mesa avec un son plus chaud que je trouve assez typé fender.
Pour le canal OD, c'est un grain plutôt vintage assez gras mais tres précis et dynamique.
Il a le gros avantage de percer dans le mix et d’être super facile à régler.
Niveau gain, ça va du clean sali au gros overdrive mais pour taper dans le hi gain, il faut y coller un boost.

Si t'en vois d'occase, je te conseille de l'essayer.

J'ai vu auparavant qu'on t'a conseillé des peavey classic.
Ce sont de bon ampli mais on est pas du tout dans la même catégorie que mesa.
En particulier le classic 30 qui est cheap.
whitelion
Faut voir les topics C30 (il y en a une tonne :-)

la solution aux vibrations (problème hyper connu pour le C30) est un morceau de tube métallique qui maintien en place les 4 tubes EL84 de puissance avec 2 ressorts.

En vente sur ebay je pense.

Il existe d'autres solutions toutes aussi bon marché et faciles à mettre en place, comme des "élastiques" en silicone ou autre coussin laine de roche qui sert "d'amortisseur" etc ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 11 Nov 2011, 14:22
oui bien sur mais pour en avoir essayé et entendu des echos lors de concerts, c'est du low cost qui sonne plutot baveux et inreglable.

Le classic 50 est plus serieux mais ça reste du plug n play rock n roll.

Je le considère comme un bon ampli pour les gens qui s'en foutent un peu.
Pour nous autre geek du matos, ça devient un peu limite.
le_papy
Dommage qu'il n'y ai pas un master sur le Orange Rockerver MKII 50W.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Nov 2011, 09:46
Je n'ai jamais entendu parler de la marque que tu cites.
Orange c'est effectivement assez décevant en clean.
Être mieux qu'une OCD V1 avec un crunch d'ampli qui te plait, ce n'est pas très dur.
Tu devrais peut-être lorgner vers une CAA OD50 Standard ou une Badger.

Dernièrement j'ai essayé la Two Rock Studio Pro 35, c'est énorme en clean et il mange les pédales comme aucun autre ampli que je connaisse (même si l'OD 100 est déjà super bien pour cela.
J'attends que Guitars Rebellion reçoivent la Pearl de Port City, Totoleboss m'a dit que c’était encore mieux: son seul défaut (si c'en est un)=50 ou 100w de pur clean, pas de trace de crunch sur ces têtes.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Plentyofsoul
le badger est très très bon en clean ou en crunch. Il prend très bien les pédales, excellente boucle d'effet bufferisée qui plus est
Très plug and play
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
kajok23
Rivera a écrit :
Être mieux qu'une OCD V1 avec un crunch d'ampli qui te plait, ce n'est pas très dur.

Bon, va vraiment falloir que je passe chez Gillou moi Même si, petit bémol, c'est que des amplis hors de prix, lourds comme un âne et très (voire trop) puissant donc inexploitable en dehors de grandes scènes...

Rivera a écrit :

J'attends que Guitars Rebellion reçoivent la Pearl de Port City, Totoleboss m'a dit que c’était encore mieux: son seul défaut (si c'en est un)=50 ou 100w de pur clean, pas de trace de crunch sur ces têtes.

Comme les Hiwatt non

Et la série Artisan de chez Blackstar ça vaut quoi ? Ils ont une tête en 30W...

Mes ventes :

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Nov 2011, 15:15
kajok23 a écrit :
Rivera a écrit :

Bon, va vraiment falloir que je passe chez Gillou moi Même si, petit bémol, c'est que des amplis hors de prix, lourds comme un âne et très (voire trop) puissant donc inexploitable en dehors de grandes scènes...

Rivera a écrit :

Comme les Hiwatt non

Et la série Artisan de chez Blackstar ça vaut quoi ? Ils ont une tête en 30W...

Les CAA sont très puissant mais le master est TRES bien foutu.
Les Artisant Blackstar... Je ne saurais te dire, j'ai vu un mec jouer du blues avec ca l'autre jours, il semble vraiment sympa. Maintenant sou sles doigts je ne sais pas ce qu'il donnerait.

Aller, vas essayer un Badger 18 ou 30n tu verras c'est super bien... Après question de gouts, j'aime pas du tout!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
kajok23
Rivera a écrit :
Aller, vas essayer un Badger 18 ou 30n tu verras c'est super bien... Après question de gouts, j'aime pas du tout!

Ouaie... Qui dit mono canal dit impossibilité de sortir sans les PBs ou au moins quelques pédales (à sortir du PB câblé au p'tit oignons)...
J'aimerais quand même bien rester dans du deux canaux au moins...
Par contre, 30W, c'est une puissance bien exploitable à mon goût
Je pense que dès que je pourrais je testerai le BlackStar Artisan 30

Mes ventes :

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Nov 2011, 09:15
JE veux pas dire, mais si cette histoire de pédale pose problème, ça coûterait moins cher de prendre un bon mono canal et racheter une ou deux pédales pour les utiliser hors pédalier non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kajok23
Grouic a écrit :
JE veux pas dire, mais si cette histoire de pédale pose problème, ça coûterait moins cher de prendre un bon mono canal et racheter une ou deux pédales pour les utiliser hors pédalier non ?

Pas faux... puisque de toute façon j'aurais forcément besoin de quelques pédales avec un deux canaux (pour la disto tirée du canal crunch et le boost pour les solos)...

De toute façon, rien ne vaut l'essai donc

Mes ventes :

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Nov 2011, 12:24
La tête Bad Cat BC50 propose des cleans de toute beauté (mais que du clean, ou alors à bloc/atténuateur). De plus, elle est très légère (pour du Bad Cat...), dans les 15kg.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kajok23
Gillou a écrit :
La tête Bad Cat BC50 propose des cleans de toute beauté (mais que du clean, ou alors à bloc/atténuateur). De plus, elle est très légère (pour du Bad Cat...), dans les 15kg.

Je savais bien que tu finirais par te montrer

En fait, après réflexion, je tiens à trouver un ampli avec un aussi bon crunch (voire meilleur) que le Mark IV mais aussi un bon son clair car pour ma Strat c'est important. Donc définitivement, ce sera un double canal

Dommage que pas mal de marques soit dure à trouver et surtout à essayer (comme Cornford ou Cornell ou Carr Rambler) mais heureusement qu'on a des Gillou et des Guitar Rebellion

Mes ventes :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...