Rivera a écrit :
Chris, ton "problème" n'en est pas un.
Trouver le bon son avec un Mark4, c'est des heures et des heures de boulot mais ca marche terrible.
Perso, je le trouvais super mais c'est devenu un ampli trop compliqué pour moi avec le temps.
Pour un ampli qui ait un clean et un crunch/lead de bonne facture, je n'ai pas encore trouvé le Graal, celui qui s'en rapproche le plus aujourd'hui est mon CAA OD100 (une tête qui pèse un âne mort et qui explose ton budget)
Maintenant si tu te tournes vers une tete mono canal, va voir du coté de Dr Z ou de Port City (sur ce dernier, il n'y a que du clean), Two Rock aussi mais BUDGET!!!!
J'y ai passé encore 3 bonnes heures ce matin et j'ai encore avancé : j'ai enfin réussi à faire sonner mon canal Lead mieux que mon OCD V1
Le truc en fait, c'est qu'au final j'en arrive à avoir quasi exactement les même réglages sur les trois canaux avec juste des niveaux disto différent et c'est justement ce que mon luthier apprécie dans cet ampli, cette cohérence entre les trois canaux.
Bon, reste que c'est bien une usine à gaz (qui plus est le canal Lead), qu'il pèse deux tonnes et qu'il est bien trop puissant pour être utilisé au mieux sans atténuateur...
Du coup je vais étudier de nouvelles pistes en attendant de trouver le graal. Un gars m'a parlé des amplis Carr Rambler tu connais ? J'ai testé Orange mais j'ai été assez déçu par le Clean (pour une Strat c'est important)... Et je vais peut-être essayer un Koch prochainement