Têtes 20 à 50w maxi, 2 canaux + Effect Loop [Edit p.1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
Gillou a écrit :
La tête Bad Cat BC50 propose des cleans de toute beauté (mais que du clean, ou alors à bloc/atténuateur). De plus, elle est très légère (pour du Bad Cat...), dans les 15kg.

Je savais bien que tu finirais par te montrer

En fait, après réflexion, je tiens à trouver un ampli avec un aussi bon crunch (voire meilleur) que le Mark IV mais aussi un bon son clair car pour ma Strat c'est important. Donc définitivement, ce sera un double canal

Dommage que pas mal de marques soit dure à trouver et surtout à essayer (comme Cornford ou Cornell ou Carr Rambler) mais heureusement qu'on a des Gillou et des Guitar Rebellion
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
le_papy
Pourquoi pas le new Supersoni Twin 100/25 W de chez Fender.
Il est en essai dans le Guitar part n°211 et le résultat est trés bon: "du clean le plus propre au crunch le plus épais" ceci dans le premier canal et dans l'autre un canal saturé de vintage à modern.
kajok23
le_papy a écrit :
Pourquoi pas le new Supersoni Twin 100/25 W de chez Fender.
Il est en essai dans le Guitar part n°211 et le résultat est trés bon: "du clean le plus propre au crunch le plus épais" ceci dans le premier canal et dans l'autre un canal saturé de vintage à modern.

Pourquoi pas... essayer en effet...

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Bon, même si je me suis quelque peu réconcilié avec mon Mark IV, il pèse toujours aussi lourd et il est toujours aussi puissant

Donc voici d'autres têtes qui ont attiré mon attention :
- Laney GH50L
- Laney Lionheart L-20H
- Egnater Tweaker 40
- Egnater Rebel 30

Pas facile à tester dans le coin mais ne sait-on jamais

Mes ventes :

kajok23
Denis13 a écrit :
Et le Hiwatt T20 en format tête (13kg) ?
Topic ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Et test de gillou en page 5
450€
http://www.hiwatt.co.uk/prod_d(...)id=39

Intéressant sauf qu'il n'a pas de boucle d'effets et qu'on ne peut pas changer de canal "au pied"

Mes ventes :

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pas de boucle d'effet c'est vrai, mais avec un beau clean qui mange bien les pédales et qui a du gros headroom, est-ce vraiment nécessaire ?
kajok23
Denis13 a écrit :
Pas de boucle d'effet c'est vrai, mais avec un beau clean qui mange bien les pédales et qui a du gros headroom, est-ce vraiment nécessaire ?

Nécessaire non, souhaité oui

Mes ventes :

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Déc 2011, 16:17
On pourra changer le canal sur les prochaines versions, qui arrivent dans 2 semaines !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kajok23
Gillou a écrit :
On pourra changer le canal sur les prochaines versions, qui arrivent dans 2 semaines !

Et la boucle d'effets ?

Mes ventes :

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Déc 2011, 16:42
kajok23 a écrit :
J'ai testé Orange mais j'ai été assez déçu par le Clean (pour une Strat c'est important)... Et je vais peut-être essayer un Koch prochainement

Essaye aussi coté de The Valve...
De retour !
kajok23
bjeje a écrit :
kajok23 a écrit :
J'ai testé Orange mais j'ai été assez déçu par le Clean (pour une Strat c'est important)... Et je vais peut-être essayer un Koch prochainement

Essaye aussi coté de The Valve...

Je le note
http://www.laguitare.com/guita(...).html

Mes ventes :

kajok23
Concernant le Rebel 30 d'Egnater, voici ce qu'en pense Rivera :
"j'ai eu l'okaz de tester le Rebel 20 et le 30.
Même si l'esprit de départ est identique, on a à faire à des catégories d'amplis différentes.

La différence de prix est clairement justifiée.

Le son du R30 est plus plein, plus large que le R20 qui semble faire un peu jouet à coté. Ici c'est un comparatif, le R20 est extrêmement correct pour son placement.

Les deux canaux du R30 permettent des sonorités bien différentes et on n'est pas comme avec le R20 en train de tenter de faire cruncher un canal clean. Le canal OD est clairement plus crade que le canal clean.

Les switchs tight doivent permettront de passer d'un strat à un Les Paul sans trop de surprises.

Pour l'atténuateur, je n'ai pas trop testé mais il est clair que déclanché, il coupe de la dynamique (les lampes plient plus rapidement). Je ne suis pas aller jusqu'à tester le crunch des lampes de puissance.

A noter, un des meilleurs clean testé dans cette catégorie d'amplis."

Mes ventes :

kajok23
Je vais également jeter un oeil aux têtes Blackstar HT et One même si je serais plus tenté par la Artisan 30 mais cette dernière n'a pas de boucle d'effets...

Mes ventes :

kajok23
Jeune Freluquet a écrit :
Peut être une Dual Terror

Le son clair des Orange... c'est pas vraiment ça

Mes ventes :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...