Têtes 20 à 50w maxi, 2 canaux + Effect Loop [Edit p.1]

kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le 06 Nov 2011, 08:45
[Edit]
Quelques semaines après avoir ouvert ce topic, voici une liste non exhaustive des amplis (tête uniquement) susceptibles de m'intéresser :
Koch Studiotone
Koch Twintone
Blackstar HT20H
Orange Thunder 30H
Palmer Fat 50H
Egnater Rebel 30
Egnater Tweaker 40
The Valve 2/50
Blackstar HT Club 50
Blackstar Série One 50
CAA OD50
Marshall - JVM205H
Marshall - 2245 (JTM45)
Marshall Vintage Moderne
Bad Cat Cougar 50
Laney LH50
Vox NT50H Night Train 50 Head

- Sans boucle d'effets :
Blackstar Artisan 30
Blackstar Artisan 15
Laney Lionheart L-20H
Orange Dual Terror Head
VHT Standard 18 Head

- Mono canal :
Two Rock Studio 22 et 35
Suhr Badger
Dr. Z - Monza
Dr. Z - Maz 18 Jr NR
Dr. Z - Z Wreck
Laney GH50L
Blackheart BH15H
DV Mark Little 40

- Outsider (trop puissants) :
Bogner Shiva (80w)
CAA OD100 (100w)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acquis cette année un Mesa Mark IV (occase) sur lequel je branchais jusqu'à présent une PRS CU24.

Sauf que depuis je suis passé sur une Strat CS 59...

Alors je suis content du son mais il y a plusieurs inconvénients à tout ça :
- le poids : le Mesa pèse le poids d'un âne, qui plus est avec son flight case...
- la puissance : qui m'a "obligé" à ajouter un DR.Z Airbrake pour pouvoir pousser le Mark
- Mais aussi le fait qu'au final, je ne me sers pas tant du canal crunch et du lead même si je n'ai certainement pas encore fini d'en faire le tour (surtout le Lead). [Edit : ça c'est résolu ]

Par contre l'avantage que j'apprécie, c'est la possibilité de pouvoir partir juste avec l'ampli et la gratte sans avoir à trimballer mon PB, tout ça pour dire que j'aimerais garder un multi-canaux

Pour autant, hier j'ai découvert le Orange Rockreverb 50 et j'ai été très agréablement surpris par la flexibilité de son canal de disto ; juste en baissant le volume de la gratte, je passais d'une grosse disto à un crunch, puis à un clean et ça, sans perdre énormément de volume (un peu comme avec ma Sun Face). Par contre le son clair était vraiment bof bof...

Alors aujourd'hui je me mets en quête d'une tête de 25 à 50W grand grand maxi, avec au moins deux canaux et une boucle (pour mes delays, tremolo et boost) mais qui fasse aussi sonner ma Strat aussi bien voire encore mieux que le Mesa

Dernières précisions : je joue peux de grosses distos, plutôt crunch et ce dans un groupe orienté Blues Rock principalement.

Pour ce qui est du budget, j'aimerais rester entre 1000 et 1500€ en occase de préférence.

Par avance, merci pour votre aide

Sachant que rien ne presse car je me suis "réconcilié" avec mon Boogie
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
whitelion
Salut.
Tu peux prendre un combo, par exemple
peavey classic 50,
Fender deville ...

mais absolument il faut une tête
Fender sonic
Jet city 50w
Mesa transatlantic
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le 06 Nov 2011, 09:52
whitelion a écrit :
Salut.
Tu peux prendre un combo, par exemple
peavey classic 50,
Fender deville ...

Je pense que je vais éviter un combo cette fois-ci... car un des avantages de la tête c'est que tu peux adapter le baffle que tu lui colles à l'endroit où tu vas jouer (même si je ne prévois pas de 4x12) ; de plus, j'aimerais opter en priorité pour le 2x12 et les combos sont trop lourds avec 2 HPs

whitelion a écrit :
mais absolument il faut une tête
Fender sonic
Jet city 50w
Mesa transatlantic

Le Fender Sonic, j'ai déjà testé... et j'ai pas gardé un souvenir mémorable du canal Lead...
Jet City, je ne connais pas encore.
Mesa Transatlantic, faut voir mais si ça sonne comme les Express, autant garder le Mark IV

Merci pour ton aide

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
StevieREddy
Va voir du côté de chez Fender et de ses clones ... ( Deluxe and Co )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
littleguitar
alors si ta strat ne sonne pas sur le mkIV c'est qu'il a un problème.
Par contre, il ne prends pas vraiment bien les pédale cet ampli et tout spécialement les OD et disto mais à quoi bon en fait, il sonne tellement bien de partout sans rien ajouter
Trouver un clean meilleur que celui du 4 va être très difficile, il y en a d'autres aussi bon mais différents genre celui du bassman fender ou d'un twin silver face mais pas de tête à ma connaissance...

Pourquoi ne pas convertir ton 4 en tête ?

ou si ton budget le permet, le MK V est fabuleux dans le genre
Tubes, what else !
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le 06 Nov 2011, 13:25
StevieREddy a écrit :
Va voir du côté de chez Fender et de ses clones ... ( Deluxe and Co )

J'ai eu (toujours en vente d'ailleurs) un Twin Reverb... C'est bien mais pas moyen de sortir sans pédale et les miennes sont toutes fixées et câblées aux p'tits oignons sur mon PB...

Mes ventes :

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Nov 2011, 13:37
C'est pas léger non plus un Twin Reverb
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le 06 Nov 2011, 13:56
littleguitar a écrit :
Par contre, il ne prends pas vraiment bien les pédale cet ampli et tout spécialement les OD et disto mais à quoi bon en fait, il sonne tellement bien de partout sans rien ajouter
Trouver un clean meilleur que celui du 4 va être très difficile, il y en a d'autres aussi bon mais différents genre celui du bassman fender ou d'un twin silver face mais pas de tête à ma connaissance...

Pourquoi ne pas convertir ton 4 en tête ?

ou si ton budget le permet, le MK V est fabuleux dans le genre

Alors dans l'ordre...
Le clean du Boogie me convient bien et mes pédales sonnent bien dessus (histoire de goût je supose) même si je n'ai pas énormément d'éléments de comparaison
Quant à convertir mon combo en tête, ça le rendra juste invendable si un jour je souhaite m'en séparer alors autant le revendre et retrouver une tête d'origine.
Quant au Mark V, je me suis suffisamment pris la courge avec le IV pour ne pas avoir envie de recommencer en plus compliqué

Personne ne joue de Strat sur du Orange ?

Mes ventes :

kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le 06 Nov 2011, 14:04
Grouic a écrit :
C'est pas léger non plus un Twin Reverb

J'confirme !!!

C'est aussi pour ça que je rêve d'un truc qui sonne et pas trop lourd (parce-que le Mark IV avec le case, c'est pas mal non plus...)

Mes ventes :

twistingcrow
kajok23 a écrit :
- Mais aussi le fait qu'au final, je ne me sers pas tant (voire pas du tout) du canal crunch et du lead même si je n'ai certainement pas encore fini d'en faire le tour (surtout le Lead).

Par contre l'avantage que j'apprécie, c'est la possibilité de pouvoir partir juste avec l'ampli et la gratte sans avoir à trimballer mon PB, tout ça pour dire que j'aimerais garder un multi-canaux

Là je ne comprends pas: tu dis ne pas utiliser le canal crunch et le canal lead de ton Mesa et pourtant tu veux garder un multi-canaux!

Perso je ne jure que par les monocanaux, mais bon... Choisir un multi-canaux juste parce-que tu ne veux pas enlever ton OD de ton pedalboard c'est pas un peu bizarre comme fonctionnement?
kajok23
twistingcrow a écrit :
Là je ne comprends pas: tu dis ne pas utiliser le canal crunch et le canal lead de ton Mesa et pourtant tu veux garder un multi-canaux!

Je ne les utilise pas car j'obtiens (pour le moment) de meilleurs résultats avec mes pédales sur le son clair mais pour autant, il m'arrive de sortir sans les PBs et je le ferai plus souvent si l'ampli sonnait mieux

twistingcrow a écrit :
Perso je ne jure que par les monocanaux, mais bon... Choisir un multi-canaux juste parce-que tu ne veux pas enlever ton OD de ton pedalboard c'est pas un peu bizarre comme fonctionnement?

Euh... on est là pour discuter de la façon dont "il faut" fonctionner ? J'croyais qu'on parlais ampli

Mes ventes :

kajok23
littleguitar a écrit :

Bon ben finalement tu avais raison...

Hier je suis arrivé au local à 17h (on répéte à 20h) et je me suis penché dessus de plus près et 3 heures après j'étais épaté des résultats obtenus (même si j'avais déjà beaucoup cherché avant !)

Il me reste encore un peu de recherches sur le canal Lead mais je suis hyper content du canal Crunch et Clean

Du coup j'y retourne ce matin pour finir

Merci

Mes ventes :

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 11 Nov 2011, 10:25
Chris, ton "problème" n'en est pas un.
Trouver le bon son avec un Mark4, c'est des heures et des heures de boulot mais ca marche terrible.
Perso, je le trouvais super mais c'est devenu un ampli trop compliqué pour moi avec le temps.

Pour un ampli qui ait un clean et un crunch/lead de bonne facture, je n'ai pas encore trouvé le Graal, celui qui s'en rapproche le plus aujourd'hui est mon CAA OD100 (une tête qui pèse un âne mort et qui explose ton budget)
Maintenant si tu te tournes vers une tete mono canal, va voir du coté de Dr Z ou de Port City (sur ce dernier, il n'y a que du clean), Two Rock aussi mais BUDGET!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
whitelion
Il font le Peavey Classic 30 en tête qui est un amp sympa et pas trop cher.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
kajok23
Rivera a écrit :
Chris, ton "problème" n'en est pas un.
Trouver le bon son avec un Mark4, c'est des heures et des heures de boulot mais ca marche terrible.
Perso, je le trouvais super mais c'est devenu un ampli trop compliqué pour moi avec le temps.

Pour un ampli qui ait un clean et un crunch/lead de bonne facture, je n'ai pas encore trouvé le Graal, celui qui s'en rapproche le plus aujourd'hui est mon CAA OD100 (une tête qui pèse un âne mort et qui explose ton budget)
Maintenant si tu te tournes vers une tete mono canal, va voir du coté de Dr Z ou de Port City (sur ce dernier, il n'y a que du clean), Two Rock aussi mais BUDGET!!!!

J'y ai passé encore 3 bonnes heures ce matin et j'ai encore avancé : j'ai enfin réussi à faire sonner mon canal Lead mieux que mon OCD V1

Le truc en fait, c'est qu'au final j'en arrive à avoir quasi exactement les même réglages sur les trois canaux avec juste des niveaux disto différent et c'est justement ce que mon luthier apprécie dans cet ampli, cette cohérence entre les trois canaux.

Bon, reste que c'est bien une usine à gaz (qui plus est le canal Lead), qu'il pèse deux tonnes et qu'il est bien trop puissant pour être utilisé au mieux sans atténuateur...

Du coup je vais étudier de nouvelles pistes en attendant de trouver le graal. Un gars m'a parlé des amplis Carr Rambler tu connais ? J'ai testé Orange mais j'ai été assez déçu par le Clean (pour une Strat c'est important)... Et je vais peut-être essayer un Koch prochainement

Mes ventes :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...