[Edit]
Quelques semaines après avoir ouvert ce topic, voici une liste non exhaustive des amplis (tête uniquement) susceptibles de m'intéresser :
Koch Studiotone
Koch Twintone
Blackstar HT20H
Orange Thunder 30H
Palmer Fat 50H
Egnater Rebel 30
Egnater Tweaker 40
The Valve 2/50
Blackstar HT Club 50
Blackstar Série One 50
CAA OD50
Marshall - JVM205H
Marshall - 2245 (JTM45)
Marshall Vintage Moderne
Bad Cat Cougar 50
Laney LH50
Vox NT50H Night Train 50 Head
- Sans boucle d'effets :
Blackstar Artisan 30
Blackstar Artisan 15
Laney Lionheart L-20H
Orange Dual Terror Head
VHT Standard 18 Head
- Mono canal :
Two Rock Studio 22 et 35
Suhr Badger
Dr. Z - Monza
Dr. Z - Maz 18 Jr NR
Dr. Z - Z Wreck
Laney GH50L
Blackheart BH15H
DV Mark Little 40
- Outsider (trop puissants) :
Bogner Shiva (80w)
CAA OD100 (100w)
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai acquis cette année un Mesa Mark IV (occase) sur lequel je branchais jusqu'à présent une PRS CU24.
Sauf que depuis je suis passé sur une Strat CS 59...
Alors je suis content du son mais il y a plusieurs inconvénients à tout ça :
- le poids : le Mesa pèse le poids d'un âne, qui plus est avec son flight case...
- la puissance : qui m'a "obligé" à ajouter un DR.Z Airbrake pour pouvoir pousser le Mark
- Mais aussi le fait qu'au final, je ne me sers pas tant du canal crunch et du lead même si je n'ai certainement pas encore fini d'en faire le tour (surtout le Lead). [Edit : ça c'est résolu
]
Par contre l'avantage que j'apprécie, c'est la possibilité de pouvoir partir juste avec l'ampli et la gratte sans avoir à trimballer mon PB, tout ça pour dire que j'aimerais garder un multi-canaux
Pour autant, hier j'ai découvert le Orange Rockreverb 50 et j'ai été très agréablement surpris par la flexibilité de son canal de disto ; juste en baissant le volume de la gratte, je passais d'une grosse disto à un crunch, puis à un clean et ça, sans perdre énormément de volume (un peu comme avec ma Sun Face). Par contre le son clair était vraiment bof bof...
Alors aujourd'hui je me mets en quête d'une tête de 25 à 50W grand grand maxi, avec au moins deux canaux et une boucle (pour mes delays, tremolo et boost) mais qui fasse aussi sonner ma Strat aussi bien voire encore mieux que le Mesa
Dernières précisions : je joue peux de grosses distos, plutôt crunch et ce dans un groupe orienté Blues Rock principalement.
Pour ce qui est du budget, j'aimerais rester entre 1000 et 1500€ en occase de préférence.
Par avance, merci pour votre aide
Sachant que rien ne presse car je me suis "réconcilié" avec mon Boogie