Têtes à lampes: trop puissantes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cowboy From Hell
mifl a écrit :
refuse/resist a écrit :
merci des précisions

c'est marrant, partout ou je me renseigne on me dit qu'effectivement 100watts c'est trop, et pourtant des tas de gens en possèdent, c'est assez paradoxal


je comprend pas que les marques proposent pas davantage de tetes moins puissantes


c'est du pur commercial !!!!!!

100w à lampes c'est le chiffre magique qui fait acheter

Oué enfin moi il me fait plutot reflechir
pff marketing de merde^^
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    slopy
    le
quand tu regarde avec ma single rectifier donc 50w je ne suis jamais (a part pour frimer devant ma copine... ) monter a plus de 1/3 sur le master et 1/3 sur le preamp

donc en effet les 100w c'est du n'importe quoi...

quand au ampli vintage....beaucoup son en dessous des 50w....a part ceux qu' utilisai les pros (car les sono a cette epoque.... .)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    remayz
    le
j'ai revendu ma tete 100W pour me prendre 2 combos de 30W, et je dois dire que je m'amuse bien plus ^^

au lieu de régler le volume entre 1 et 3, je le regle entre 1 et 9, c'est plus précis ! lol

en fait, vu que je suis plus dans le son vintage, il me faut le moins de watts possible pour cruncher un max en pousant la puissance comme l'a expliqué le Doc.

pour du metal, je suis sur que ça suffirait d'ailleurs, 30 watts..
Maxcreed
FAut voir aussi que certains prennent des têtes 100 watts pour garder un son clair bien clean à fort volume, vu que les tubes travaillent moins, ils saturent moins aussi !

Perso avec certains de mes 100watts il m'arrivait de pousser le son à 4 voire 5 mais bon, ça dépend des amplis aussi et de la course du master !

Sur mon 800 en 50 watts, je pousse le volume à 3 grand maximum et ça pousse bien !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
FAut voir aussi que certains prennent des têtes 100 watts pour garder un son clair bien clean à fort volume, vu que les tubes travaillent moins, ils saturent moins aussi !


C'est vrai que pour garder su son clair, c'est mieux, celà dit, il y a un paquet de possesseurs de Rectifier qui ne savent pas qu'il existe un son clair sur l'ampli. Ils s'attachent surtout à la disto. C'est sûr que la puissance c'est un peu un substitut phallique à mon sens. Et puis c'est le seul critère "objectif" que peut avancer un fabriquant. Décrire un son, c'est dur et c'est subjectif. Dire "il fait 100 watts", c'est tellement plus facile.

Citation:
on me dit qu'effectivement 100watts c'est trop, et pourtant des tas de gens en possèdent, c'est assez paradoxal


Il y a aussi le problème de l'offre, comme tu l'as laissé entendre plus haut. Pour exemple, j'ai acheté un Bogner Shiva en EL34. Il fait 80 watts, c'est trop, et si le fabriquant avait proposé le même ampli en 40 watts, je n'aurais pas pris si puissant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
C'est vrai que pour garder su son clair, c'est mieux, celà dit, il y a un paquet de possesseurs de Rectifier qui ne savent pas qu'il existe un son clair sur l'ampli. Ils s'attachent surtout à la disto.

un son clair sur un rectifier? a bon!

en vrai je deconne je me sert autan du son clair que du crunch que la disto (sa depend de mes humeur )
dittohead
Sur mon XXX le master ne dépasse jamai le quart. Et en répète les alpinesafe sont déjà fortement recommandés. Au delà je couvre le batteur donc pas vraiment d'intérêt. Et j'ai largement assez de gain (je suis à peine au tiers) donc pas besoin de faire saturer l'étage de puissance. Et le son reste bon à bas volume.

Bref 120w lampes en high gain ca ne sert à rien, mais c'est pas pour ca que ca devient un inconvénient. Qui peut le plus peut le moins en fait.
Et je vois pas vraiment l'intéret de se faire c***r à enlever des lampes de puissance.
Et même mon soliste qui joue sur mon dsl50 est loin de pousser la bête. Bref c'est un faux problème, comme celui de savoir si ca sert à quelque chose d'avoir une voiture qui roule à 200km/h.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Grouic
    le
Je suis pas sûr de ça. J'ai un Koch 20 watts, c'est-à-dire un ampli qu'on peut pousser. Ce n'est aps du high gain, mais c'est un ampli de conception moderne. Il sonne bien à faible volume, amis quand je le pousse en répèt, c'est quand même autre chose. Il est possible avec des micro double d'obtenir un son clair à peine sale que je n'arrive pas à obtenir sans ça. J'ai aussi depuis peu une tête Shiva et bien je lui colle un atténuateur, car le son manque d'ampleur à faible volume. Et puis l'inconvénient d'un ampli surpruissant, c'est pas seulement le son, mais aussi le poids et le prix de l'entretien. Va changer les 12 lampes de puissance d'un Crate BV300
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...