The Atomic Reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Lors de mes galères sonoristiques avec le Pod XT Pro je me suis intéressé à cette possibilité (Atomic Reactor), hélas mes emails adressés au constructeur, pourtant rédigés par une amie prof d’américain, sont restés sans réponses.
Les heureux possesseurs pourraient-ils m’éclairer sur la possibilité d’intégrer le modèle Pro, c’est à dire en version rack ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
[Boubou]
Sur le site internet du constructeur, il n'est pas fait mention d'un modèle susceptible d'accueillir un modélisateur au format rack... Et c'est bien dommage !
stratus
[Boubou] a écrit :
Sur le site internet du constructeur, il n'est pas fait mention d'un modèle susceptible d'accueillir un modélisateur au format rack... Et c'est bien dommage !

+1

ça viendra peut-être
[Boubou]
Il est vrai que ce serait encore plus classe qu'avec un haricot...
wolfen91
stratus a écrit :
Lors de mes galères sonoristiques avec le Pod XT Pro je me suis intéressé à cette possibilité (Atomic Reactor), hélas mes emails adressés au constructeur, pourtant rédigés par une amie prof d’américain, sont restés sans réponses.
Les heureux possesseurs pourraient-ils m’éclairer sur la possibilité d’intégrer le modèle Pro, c’est à dire en version rack ?

Remarque si tu le poses dessus, t'auras l'impression d'avoir un stack !!! :mdr:

Non sérieusement l'emplacement à l'air d'être prévu uniquement pour les modélisateurs de format Haricot ou Vamp, enfin pô rack quoi !! Ceci dit, faudrait peut être leur en soumettre l'idée....

A propos de cet ampli (Atomic Reactor, tu parles d'un nom...), j'attends avec impatience le test en répète, avec et sans rajout de 2*12 et 4*12 (je pense que c'est possible sur cet engin) et d'avoir les impressions de chacun !!!

Merci d'avance, d'un pocesseur de POD 2, qui s'interresse à la question !!
[Boubou]
Heu, je ne crois pas qu'on puisse rajouter de baffle d'extension sur le Reactor 112...
stratus
[Boubou] a écrit :
Il est vrai que ce serait encore plus classe qu'avec un haricot...

Commencent à me courir sur le rack ces américains
tontonryu
C'est bien ce que je dis !
Ca fait un peu cher pour juste un système d'amplification à lampes.
Ils auraient pu ajouter pas mal de connectique...à ce prix, ça n'aurait pas été un scandale !

Par exemple:
- Une sortie casque puisqu'elle est inutilisable quand le préamp est dans l'ampli
- Un atténuateur de puissance
- Une boucle d'effet (encore que pas forcément très utile...mais bon)
- Une sortie XLR pour l'enregistrement
- Une sortie pour un HP externe...

En fait, il aurait fallu qu'on puisse concerver toutes les caractéristiques du "POD" sans avoir à le sortir à chaque fois, et que ça le transforme en vrai Combo utlisable dans diverses situations !

Ce n'est QUE l'avis de quelqu'un qui n'a jamais testé la bête et ses capacités !
[Boubou]
Disons qu'une sortie casque sur un système d'amplification à lampes, ce n'est pas courant, puisque ce n'est a priori pas destiné à l'utilisation à bas volume (si c'est pour jouer au casque autant le faire directement sur le GNX non ?). Pareil pour la sortie enregistrement, normalement le modélisateur fait ça très bien sans l'aide d'un ampli...
Quant à l'atténuateur, même si 18W lampes c'est déjà très puissant, le besoin ne s'en fait pas sentir comme sur un gros combo ou un stack Et la boucle, pas franchement utile quand on joue sur une machine qui fait préamp/multi-effets... Ce n'est finalement qu'un étage de puissance à lampes, donc les effets quels qu'ils soient se mettent simplement avant.
En revanche, pour le HP externe, tout à fait d'accord, ça permettrait d'avoir plus d'ampleur pour le live... Mais je persiste à dire qu'un Reactor 2*12 serait l'idéal

Mais tout comme toi, je ne l'ai pas essayé J'ai l'impression que ce ne sont que des remarques de bon sens
wolfen91
[Boubou] a écrit :
Heu, je ne crois pas qu'on puisse rajouter de baffle d'extension sur le Reactor 112...

Alors là, je dis : Faute de goûts !!! Pour le prix, ils auraient pu se casser un peu le tronc, quand même !!!!

Sinon, personne l'a testé en répète ?? En condition réelle, avec un groupe ?
stratus
J’avais aussi (sur des conseils de forumeurs céans), dans la même orientation : amplification lampes "neutre", envisagé l’acquisition d’un kit Velleman (www.velleman.be) et la construction d’un baffle adapté, mais je ne m’en sens pas le talent, ni le temps.
Par ailleurs, le budget final ne serait pas forcément économique et par rapport à cette solution "etudiée pour" pas obligatoirement aussi satisfaisante si ce n'est une puissance supérieur (4 EL34 doivent apporter plus que 18w il me semble).
bezain
  • bezain
  • Special Cool utilisateur
Salut !

Ben c'est mieux de régler le volume via le pod en fait:

Les lampes par rapport aux transistors possèdent une plage réduite de fonctionnement. C'est dans cette plage qu'on leur retrouve toutes leur qualités (dynamique, chaleur, saturation soft, etc...). Il est donc pas évident de reproduire les mêmes sensations "live" à un volume plus réduit. (le mieux pour ça étant je trouve de prendre des lampes moins "dimensionnées"
Très soucieux de mes oreilles, j'ai moi aussi longtemps cherché des amplis lampe, qui aient de la patate, sans avoir à jouer fort. ET ben aujourd'hui j'ai peu d'espoir. Ce qu'on ressent en jouant ne se réduit pas au simple morceau. On ne fera jamais sonner une chanson à très faible volume comme à plus haut volume. Meme l'oreille n'a pas une courbe de réponse linéaire selon le sfréquences en fonction du volume... alors c'est un peu le saint graal cette quête du mega-son-comme-sur-un-stack-mais-volume-de-chambre. Ceci dit, je reste un ardent défenseur des limitations de volume en concert ou boîtes, et je suis hyper attentif à mes oreilles.
Mais on ne fera jamais bouger un 12" avec autant de dynamique avec 2watts de patate.
Par contre, pour ce qui est de l'atomic, ayant possédé plusieurs ampli à lampe, je peux vous dire que c'est le premier que je peux faire sonner à bas volume sans que le son s'effondre complètement. C'est sur, c'est mieux fort, mais sur mon LAney par exemple, c'était tout ou rien. Là, je trouve ça pas mal quand même.
Sinon, à l'époque, Marshall avait sorti un réducteur de puissance qui soit disant permettait de diviser la puissance par deux sans perdre de dynamique et de coloration. J'ai jamais testé, faudrait voir si ça existe toujours. Sinon , effectivement Line6 recommande d'avoir le potar outpout le plus haut possible. Ben perso, je ne ressents une différence que quand je descends en dessous d'un quart du potar (position 9 heures).
Et enfin, pour info, outre atlantique, pleins de gens ont reproché au Reactor 112 de n e pas etre assez puissant.... Ils doivent etre tous sourds là bas.
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
jimiyves
Citation:
Mais je persiste à dire qu'un Reactor 2*12 serait l'idéal

Ben autant prendre l'atomic reactor 212 (je crois bien que c'est ça le nom) ! Franchement je comprends pas trop là ...

Sinon est-ce que c'est possible de brancher la sortie de la carte son sur cet ampli ? Histoire d'utiliser les simus d'ampli logicielles ?
[Boubou]
jimiyves a écrit :
Citation:
Mais je persiste à dire qu'un Reactor 2*12 serait l'idéal

Ben autant prendre l'atomic reactor 212 (je crois bien que c'est ça le nom) ! Franchement je comprends pas trop là ...

On est bien d'accord, à ceci près que je n'ai pas trouvé de Reactor 212 chez Atomic... Mais c'est bien de ça que je voulais parler : un Reactor avec 2 HP de 12" intégrés, et non pas un Reactor avec un baffle additionnel 2*12. Donc je ne vois pas trop ce que tu ne comprends pas...
jimiyves
Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu dis que ce serait l'idéal alors qu'il existe déjà. Il est peut-être pas sur le site, ni en vente en Europe, mais il existe bel et bien.

Tappes atomic reactor 212 dans google et tu verras plein de pages sur cet ampli, qui est donc un 2x12 et qui fait 55 Watts.
[Boubou]
Avant de pouvoir rechercher des infos sur cet ampli, il aurait encore fallu que je sache qu'il existe... N'étant pas sur le site d'Atomic, je ne pouvais pas l'inventer
mais je te remercie de cette info qui m'intéresse au plus haut point

En ce moment sur amplification...