The Atomic Reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Ah, si tout se passe bien, là c'est le moment où le topic part en quenelle sur un quiproco...

jimiyves
Toutes mes confuses j'avais pas vu ta réponse
bezain
  • bezain
  • Special Cool utilisateur
si t'as la template (ou docking station comme ils disent) y'a pas besoin de jacks pour relier le pod à l'ampli. Meme pas besoin du transfo d'alimentation
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
bezain
  • bezain
Tipiak !!
Ben l'entrée à coté du bouton POwer, c'est pour brancher ta gratte !!!
tu reprends normalement l'entrée "input" avec le cable qui se trouve dans le "template"
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
ahhhh !!!

suis con !

voilà pourquoi ça marche pas ! je comprenais pas à quoi servait cette entrée !!

Sinon, je cherche à échanger ma template blank contre une template pod xt pour ceux que ça interesse !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
jimiyves
Citation:
si t'as la template (ou docking station comme ils disent) y'a pas besoin de jacks pour relier le pod à l'ampli. Meme pas besoin du transfo d'alimentation

J'ai pris le template v-amp. Pas besoin de transfo ? Pour le v-amp ?

Ce serait possible de me dire exactement les branchements à faire ? (comme ça je joue dès que je reçois le bébé
bezain
  • bezain
Ben je connais pas le Vamp

Pour ce qui est du pod, l'ampli comprend 3 jacks: UN que tu branches sur le left out, un sur le right out, un sur le input. Plus un cable fourni avec la template, que tu branches sur l'entrée de l'alim du pod. QUand tu allumes l'ampli, ça allume le pod, et quand tu l'éteins... ben pareil.

La template d'senfiche dans l'ampli avec une sorte de prise style port parallèle, et tout est repris... c'est plutot bioen foutu.
Tipiak
  • Tipiak
bezain a écrit :
Ben je connais pas le Vamp

Pour ce qui est du pod, l'ampli comprend 3 jacks: UN que tu branches sur le left out, un sur le right out, un sur le input. Plus un cable fourni avec la template, que tu branches sur l'entrée de l'alim du pod. QUand tu allumes l'ampli, ça allume le pod, et quand tu l'éteins... ben pareil.

La template d'senfiche dans l'ampli avec une sorte de prise style port parallèle, et tout est repris... c'est plutot bioen foutu.

pareil je trouve ça bien foutu !

Avant d'avoir vu le truc je pensais qu'ils voulaient faire du fric facile avec ces templates qui ontl'air tres cheap et gadget et finalement, c'est solide et c'est encore plus pratique que prévu !

D'ailleurs, certainsdisent même que le pod xt fonctionne encore mieux quand il est alimenté par l'ampli car l'alim de l'ampli est de meilleure qualité que celle du pod xt et que le son est moins sujet aux variations du courant électrique ou quelquechose comme ça !

PS: perso j'ai jamais remarqué ce pb !
tontonryu
Ce qui est dômmage, c'est qu'il n'existe qu'une version aussi puissante.
Si on veut amplifier un pod (ou autres...) à faible volume, j'imagine que ce n'est toujours pas l'idéal ?
Tipiak
  • Tipiak
tontonryu a écrit :
Ce qui est dômmage, c'est qu'il n'existe qu'une version aussi puissante.
Si on veut amplifier un pod (ou autres...) à faible volume, j'imagine que ce n'est toujours pas l'idéal ?

c'est un 18 watt c'est pas si puissant que ça même si il a 3 lampes et moi je trouve que même à fable volument ça rend très bien !

Je ne l'ai encore utilisé qu'a bas volume et ça rend très bien !

Perso, avec cet ampli je redouvre les sons clairs du pod qui sortaient vraiment très mal sur ma sono !
tontonryu
Je trouve quand même le tarif un peu élevé pour une simple solution d'amplification sans préamp...mais je ne l'ai pas essayé !
D'après vos dire, ça sonne presque comme un ampli à lampe...
[Boubou]
Je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas mis de master volume, ce n'est pas forcément idéal de régler le niveau sonore uniquement à partir du modélisateur dans la mesure où sur certaines machines (POD par exemple), il est indiqué que le niveau du modélisateur doit être poussé pour tourner à plein rendement... Mais là, si tu montes, tu t'exploses les oreilles !
tontonryu
Je suis assez d'accord !
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les fabricants de tout lampes n'intègrent pas un atténuateur à leur produits...comme le fait Vox sur la série valvetronix (même si ce n'est pas un tout lampe !).
jimiyves
Sur le v-amp 2 j'ai fait des tests et ça sonne pareil à bas volume comme à fort volume ...

C'est vrai que ça doit être chiant de pas avoir de master volume sur l'ampli.
stratus
Lors de mes galères sonoristiques avec le Pod XT Pro je me suis intéressé à cette possibilité (Atomic Reactor), hélas mes emails adressés au constructeur, pourtant rédigés par une amie prof d’américain, sont restés sans réponses.
Les heureux possesseurs pourraient-ils m’éclairer sur la possibilité d’intégrer le modèle Pro, c’est à dire en version rack ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur amplification...