The Atomic Reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
non c bon c pas grave je crois que je vais acheter le dock pod neuf tout simplement y pas assez de monde qui a le atomic amp en france pour que je puisse trouver quelqu'un qui veuille l'échanger.
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
jimiyves
Oui, je pense que tu devrais faire ça, surtout qu'il me semble que l'atomic reactor version pod xt (l'ampli entier donc) n'est pas toujours dispo, ce qui fait qu'il doit vraiment pas y avoir beaucoup de monde qui l'a.
Tipiak
  • Tipiak
Hello les jeunes, j'ai un ptit pb, je crois qu'il manque un truc dans mon Atomic Amp, j'ai acheté un template pod xt mais ça ne va pas, j'ai rien pour le connecter, vous pourriez me prendre une petite photo de ce qui se clipse sur le connecteur bleu de l'atomic amp ? car soit ils me l'ont jamais filés soit c'est moi qui ai jarté tout ça au debut car ça me servait à rien
farine54
Salut à tous,
je suis heureux posséseur d'un Tonelab SE et, bien évidament, l'Atomic m'intéresse. Mais quelques questions me viennent.
Vu les connexions que vous avez décrites, je pense que le Tonelab SE doit se brancher sur le input de l'ampli vu qu'il n'est pas équipé d'une insertion d'effets (le Tonelab SE)?
Et, vu que les séries Tonelab et Tse sont équipés d'une lampe afin de mieux simulé les étages d'amplification, est-il judicieux d'acheter un Atomic réactor plutôt qu'un Tech21 Power Engine?
Quelqu'un a-t-il pu comparer le Tech21 et l'Atomic?
Tipiak
  • Tipiak
t'a juste une lampe de preamp, en aucun cas ça ne simule les lampes de puissance meme si ça reste assez neutre sur l'atomic !

Perso j'ai pod donc je peut pas te dire mais apparament ceux qui ont un tonelab en sont tres content !

Sinon tu ne brancheras pas ton tonelab se sur input mais dans la boucle d'effet au dos de l'ampli, l'input c pour ceux qui ont un dock, c'est pour brancher la guitare !
farine54
Tipiak a écrit :

Sinon tu ne brancheras pas ton tonelab se sur input mais dans la boucle d'effet au dos de l'ampli, l'input c pour ceux qui ont un dock, c'est pour brancher la guitare !

Celà voudrais dire qu'un Tse ne fonctionne pas avec un Atomic!!!
Car Le Tse se branches comme suit:
Guitare dans input Tse et Output Tse vers Input Ampli (pour un ampli bien sur).
Parce que le Send Return du Tse sert en fait à inserer un processeur d'effets externe sur celui-ci.
farine54
Je vais créer un sujet "Atomic vs Tech21 vs Classic30" pour avoir des avis de ceux qui ont pu tester les 2. Cà serait simpa d'avoir des comparaisons.
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 14 Sep 2005, 13:13
Bien sur que si tu peux brancher ton TSE dans l'ATOMIC au même titre que le tonelab standard, c'est le même branchement sauf que ton SE sera externe au combo...
Scott Bis
Bonjour à tous
Je viens de lire tout ce thread et j'ai quand même une question, je suis possesseur d'un pod xt live et suis très intéressé par un atomic reactor 112, pouvez-vous me confirmer qu'il me faut le modèle"blank" et si je devrais brancher ma gratte sur le pod en input puis output pod sur input atomic ou la gratte direct sur l'ampli et le pod je ne sais trop ou sur l'atomic?
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 19 Sep 2005, 08:28
Tout est là :

"Les préamplis à modélisation sous forme de pédalier comme le Pod XT Live ou le Vox Tonelab SE (normalement) ne s'insèrent pas dans le "Docking station", vous pouvez néanmoins quand même les utiliser avec le REACTOR 112 ... Il suffit de brancher la sortie de votre pédalier sur le jack "return" situé sur le panneau arrière du REACTOR 112. Il est recommandé d'utiliser le kit fermé pour couvrir la cavité du "docking system" et protéger l'électronique de l'ampli lors de l'utilisation de pédaliers à modélisation."
Scott Bis
Peut on en conclure que l'atomic reactor n'est pas vraiment fait pour les modélisateurs en pédalier, le rendu sonore y perd il en ne passant pas par l'entrée principale?
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 20 Sep 2005, 08:32
Priest a écrit :
Peut on en conclure que l'atomic reactor n'est pas vraiment fait pour les modélisateurs en pédalier, le rendu sonore y perd il en ne passant pas par l'entrée principale?

Les branchements sont strictements les mêmes que ce soit un preamp standard ou pédalier. La seule différence est que le pédalier ne se positionne pas dans la docking station (tiroir de rangement du preamp). Il reste à côté du combo...

Voilà
wolfen91
farine54 a écrit :
Je vais créer un sujet "Atomic vs Tech21 vs Classic30" pour avoir des avis de ceux qui ont pu tester les 2. Cà serait simpa d'avoir des comparaisons.

Oui justement je passe par Classic 30 et un POD 2.0, et c'est ce que j'aurai voulu savoir. Est ce que vraiment il y a une énorme différence ?
Est ce que cela justifie l'investissement ?

Je suis très satisfait de l'association POD 2.0 + C30, mais dans ce domaine tout progresse très vite, et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pô d'avis. Maintenant reste à savoir, si les perfs sont à la hauteur. Car la problématique pour moi, c'est de racheter un Atomic Reactor en plus du Classic 30 (en direct j'aime trop cet engin pour m'en séparer...), et si il n'est pas aussi convainquant que mon système actuel, ça fait cher la boulette !!!!
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 06 Oct 2005, 14:04
Je viens de commander un atomic reactor 112 pour mon tonelab, j'en bave déjà...
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 13 Oct 2005, 08:25
Salut à tous,

J'ai reçu l'atomic reactor 112 hier, je l'ai déballé et à ma grande surprise la broche bleu en longueur (connecteur MULTI PIN je crois ?) côté ampli qui est censé se connecter à la docking station est toute tordu (tiges en cuivre).

Je vais donc contacter le vendeur aujourd'hui mais est-il possible de les remettre droit sans trop rien risqué et surtout pouvoir l'essayer ?

Merci d'avance...
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 13 Oct 2005, 10:14
Suis-je obligé de le renvoyer ou je peux remédier à ça en redressant les tiges ou en changeant la pièce ?

Mais j'ai l'impression que cette boche bleue fait partie du circuit imprimé donc pas démontable, je me trompe peut-être...

En ce moment sur amplification...