The Atomic Reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Je sais pas trop comment expliquer, je pense que ça vient de moi, car ça me faisait ça avec mes précédents amplis à lampes (randall rg 50 tc et peavey 5150), quand je joue assis, à hauteur du baffle, face au baffle, le son est un peu crade, mais en fait ça vient surtout d'un manque de basse je pense. Mais bon je pense que c'est perso plus qu'autre chose.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 01 Nov 2005, 10:16
Il ne faut tout simplement pas jouer face au combo, décale toi sur la gauche ou sur la droite et la le son sera bien meilleur. Evite aussi de le mettre trop en hauteur.
jimiyves
Citation:
Il ne faut tout simplement pas jouer face au combo, décale toi sur la gauche ou sur la droite et la le son sera bien meilleur. Evite aussi de le mettre trop en hauteur.

Oui c'est ce que je faisais, maintenant il est face au mur et c'est parfait !
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 01 Nov 2005, 11:29
Je vois ce que tu veux dire : quand tu es à hauteur des Hps tu prends un max d'aigus dans la tronche ?

Je crois que ce problème est propre aux amplis lampe car j'ai déjà ressenti ce phénomène avec d'autres amplis lampes, c'est d'ailleurs assez chiant quand tu fais une scène et que les spectateurs prennent les aigus en pleine tronche !!!
jimiyves
Oui c'est exactement ça, donc ce n'est pas l'atomic qui a un problème, c'est juste que c'est un ampli à lampes. Donc pour jouer je te conseille de ne pas te mettre en face, le son sera plus propre, t'auras moins d'aigus criards.
jimiyves
Citation:
Tes samples sont sympas, par contre tu as fait la prise son avec un micro de PC non ?

Non, j'ai enregistré avec un micro statique car je pousse pas l'ampli assez pour pouvoir enregistrer avec un dynamique. D'ailleurs je n'ai qu'un micro statique chez moi.

En fait j'ai ajouté une reverb à convolution qui justement rend le son plus propre, de sorte que ce qu'on entend là se rapproche mieux de ce que j'entends quand je joue. Car comme j'avais placé le micro devant le HP le son avait trop d'aigus et n'était pas assez propre.

Citation:
C'est quoi comme simu que tu as mis sur le tonelab ?

Celle du mesa rectifier, que je n'utilisais pas avant. Mais en trifouillant j'ai réussi à obtenir le son que je voulais. Je joue en mode amp sur le tonelab. Et la guitare c'est une Barrillon custom 7 cordes. Même si le Hp dans l'atomic est un HP guitare je laisse la simu de HP du tonelab. Je sais plus laquelle j'ai mise (pas la 4x12 US en tout cas). Si j'enlève la simu de HP le son est simplement + brut, et avec le son est + travaillé. Mais on peut utiliser les deux.

Voilà j'espère que ça te donne une idée du son de l'atomic.
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 01 Nov 2005, 13:24
Ouai merci bien.

C'est curieux que tu joues avec le mode amp du tonelab, j'avais fait des tests du mode amp et à chaque fois dans une boucle d'effet le son était sourd et lointain mais peut-être que l'atomic permet de faire ça...

En tout cas merci pour ces infos, j'attends l'atomic d'un jour à l'autre, j'ai du mal à tenir en place !!!
jimiyves
Citation:
C'est curieux que tu joues avec le mode amp du tonelab, j'avais fait des tests du mode amp et à chaque fois dans une boucle d'effet le son était sourd et lointain mais peut-être que l'atomic permet de faire ça...

Non puisque je joue comme ça sur sono aussi.

En fait au début j'hésitais entre line et amp : line c'était trop aigu et amp trop sourd. Finalement j'ai choisi le mode amp en retravaillant les sons. C'est le mode qui selon moi permet le mieux de s'approcher des sensations que procure un vrai ampli.
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 01 Nov 2005, 14:14
ok à tester alors...

Et concernant les crunchs et les cleans, l'atomic répond bien aussi ?
jimiyves
Oui, faudra que je fasse des samples aussi en clean et crunch.

En tout cas en clean j'arrive à avoir un son au moins aussi bon que le VHT deliverance ou le pittbull. Bon je sais que le clean n'est pas la spécialité de VHT, mais ce sont quand même des amplis très haut de gamme.
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 01 Nov 2005, 15:28
J'attends tes samples avec impatience...
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 02 Nov 2005, 08:23
Miam miam, merci Jimy, j'ecoute ça de suite...
jimiyves
Je t'en prie ...
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 02 Nov 2005, 09:16
Très satisfaisant en effet à part peut-être la simu fender...

Par contre l'autre clean et le crunch sonnent très bien, c'est le clean boutique et le crunch brit80 ?

Le petit bémol est que les basses ressortent peu mais ça doit moins se ressentir quand on est à côté du combo...

En ce moment sur amplification...