The Atomic Reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 02 Nov 2005, 09:16
Très satisfaisant en effet à part peut-être la simu fender...

Par contre l'autre clean et le crunch sonnent très bien, c'est le clean boutique et le crunch brit80 ?

Le petit bémol est que les basses ressortent peu mais ça doit moins se ressentir quand on est à côté du combo...
jimiyves
En fait c'est parce que je mets le micro devant le baffle. C'est pour ça que j'avais mis la reverb à convolution sur les samples de grosse disto : le son se rapprochait plus de ce que j'entendais en réel.

Citation:
Très satisfaisant en effet à part peut-être la simu fender...

Peut-être parce que c'est la seule qui n'avait pas d'effets.
jimiyves
Citation:
Le petit bémol est que les basses ressortent peu mais ça doit moins se ressentir quand on est à côté du combo...

Les basses ressortent peu mais chez moi avec des enceintes de monitoring ça passe assez. Dans un mix la guitare ne doit pas avoir trop de basses pour ne pas trop empiéter sur la bande passante du bassiste.

Citation:
Par contre l'autre clean et le crunch sonnent très bien, c'est le clean boutique et le crunch brit80 ?

C'est le clean boutique, par contre les deux crunch c'est US Hi Gain (Soldano SLO donc).
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 02 Nov 2005, 12:46
jimiyves a écrit :
Les basses ressortent peu mais chez moi avec des enceintes de monitoring ça passe assez.

Mais sinon l'atomic apporte en basse, non ?
jimiyves
Citation:
Mais sinon l'atomic apporte en basse, non ?

Je parlais en fait de l'enregistrement uniquement. Parce que sinon j'ai quand même beaucoup de basses, sur mes deux premiers samples le son est plus proche de ce que j'entends.

Si tu mets le tonelab en mode amp tu auras même trop de basses.

Ne t'attends pas non plus à ce que l'atomic change radicalement le son de ton tonelab. Il est fait pour être neutre quand même, si tu n'es pas satisfait de ton son sur sono tu n'en seras pas satisfait dans l'atomic. C'est surtout au niveau des sensations que l'atomic apporte quelque chose. Pour le son en lui-même ça réchauffe, ça a plus de dynamique, mais comme je te l'ai dit n'attends pas un changement complet et extraordinaire. Ca essaie de bien respecter le son du tonelab (et c'est déjà pas mal!)

Tu le reçois quand ton atomic ?
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 02 Nov 2005, 13:16
Ben je l'avais reçu ya 2 semaines mais la broche bleue pour la docking station côté ampli était pété donc je l'ai renvoyé et je ne l'ai toujours pas reçu !!!

En fait le son de mon tonelab me convient mais il me manque la présence, la dynamique, la chaleur ce que m'apportera je l'espère l'atomic...
jimiyves
Si c'est ça ça devrait aller alors, l'atomic est fait pour ça.
salut à tous
je posséde un podxt live et j'aimerais savoir si en le branchant dans la prise return de l'atomic on ne perd pas le benefice des 2 lampes de puissance.
je suis une bille en electronic aussi merci de me répondre même si la question vous semble bête !
j'aimerais notamment savoir si certains d'entre vous ont essayé cet ampli à la fois avec un pedalier modelisateur (genre podxtlive) et un modelisateur standart (genre le haricot )

merci d'avance

@+
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 08 Nov 2005, 08:45
charlie095 a écrit :
salut à tous
je posséde un podxt live et j'aimerais savoir si en le branchant dans la prise return de l'atomic on ne perd pas le benefice des 2 lampes de puissance.

Pourquoi perdrait-on le bénéfice des 2 lampes ???

J'attends le mien qui devrait arriver d'un jour à l'autre...

Tous les utilisateurs en sont apparemment trés contents !
[Boubou]
charlie095 a écrit :
salut à tous
je suis une bille en electronic aussi merci de me répondre même si la question vous semble bête !

Le return de l'ampli est évidemment situé avant la section de puissance...

charlie095 a écrit :
j'aimerais notamment savoir si certains d'entre vous ont essayé cet ampli à la fois avec un pedalier modelisateur (genre podxtlive) et un modelisateur standart (genre le haricot )

Dans la mesure où ce sont des bestioles qui ne diffèrent que par leur format - j'ai eu un XT, j'ai aujourd'hui un XT Live -, l'un ne donnera pas de meilleurs résultats que l'autre... La seule différence est que tu brancheras et alimenteras le haricot grâce à la docking station, et que tu brancheras ta gratte direct dans l'ampli, alors qu'avec le XT Live, tu passeras direct par le return.
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 08 Nov 2005, 09:19
Jimiyves soulignait que le son était meilleur sans utiliser la connectique de la docking station, c'est à dire en branchant le preamp dans la boucle et en l'alimentant avec son transfo, à tester...
[Boubou]
C'est vrai, mais perso j'ai pas trop à me poser la question dans la mesure où j'ai un XTL...
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
[Boubou] a écrit :
charlie095 a écrit :
salut à tous

charlie095 a écrit :

Dans la mesure où ce sont des bestioles qui ne diffèrent que par leur format - j'ai eu un XT, j'ai aujourd'hui un XT Live -, l'un ne donnera pas de meilleurs résultats que l'autre... La seule différence est que tu brancheras et alimenteras le haricot grâce à la docking station, et que tu brancheras ta gratte direct dans l'ampli, alors qu'avec le XT Live, tu passeras direct par le return.

et avant la section de preamp aussi si il sert a quelquechose le preamp !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Tipiak
  • Tipiak
scol a écrit :
Jimiyves soulignait que le son était meilleur sans utiliser la connectique de la docking station, c'est à dire en branchant le preamp dans la boucle et en l'alimentant avec son transfo, à tester...

les ricains disaient le contraire avec leurs pod, moi je n'ai pas les fils à l'interieur de mon ampli pr tester mais en effet ça ne coute riend 'essayer les 2 !
[Boubou]
Tipiak a écrit :
[Boubou] a écrit :
charlie095 a écrit :
salut à tous

charlie095 a écrit :

Heu il n'y a pas de preamp dans l'Atomic... A moins que j'ai mal compris le sens de ta phrase ?
Tipiak
  • Tipiak
[Boubou] a écrit :
Tipiak a écrit :
[Boubou] a écrit :
charlie095 a écrit :
salut à tous

charlie095 a écrit :

Heu il n'y a pas de preamp dans l'Atomic... A moins que j'ai mal compris le sens de ta phrase ?

peut etre pas de preamp mais une lampe de preamp 12ax7 qui ne sert surement qu'a driver les lampes de puissance mais la lampe est bien là !

En ce moment sur amplification...